Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Uruav RX5808 evo


Eve

Messages recommandés

Hello! y'a quelques temps je cherché des infos sur le RX5808 evo que Banggood m'avait gentiment offert avec mes EV300D et je ne savais pas trop le faire fonctionner.

Maintenant je ne peux plus m'en passer. 

Je fais ce topic pour les débutant qui comme moi ne comprenais rien au bidule. Vous allez voir en faite c'est tout con. 

Est ce que j'en suis contente? Mais carrément, j'ai doublé ma portée. je capte jusqu'à environ 2600m avec un VTX TX805 

Je ne vais pas rentrer dans les détails de paramétrages parce que c'est hyper simple enfaite, au pire demandez sous ce topic, j'vais juste vous donner  les astuces qui m'ont permis d'en profité a fond;

Déja il faut les calibrer.  VTX éteint et sans antennes sur le VRX

Ensuite, je ne conseil pas d'enregistrer des canaux. Si vous sauvegardez des channels il va switcher sur la fréquence la plus propre pour lui et ne pas se locker sur votre canal. exemple je vole en Raceband, mais lui trouve que E1 est mieux que votre R1, du coup il va switch.  Alors que si vous n'enregistrez pas de canal, il ne bougera plus. 

Bah ça c'est tout con, mais moi j'ai cherché l'info, j'ai pas trouvé, du coup je ne m'en servais pas. 

Voila, j'aurais aimé savoir ce post bien avant, donc j'espère qu'il servira.

Biz 
 

IMG_0018.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, chamol a dit :

 

Cela vaut le coup de les changer pour du RX5808 ?

 

Carrement que ca vaut le coup.  J'ai enlevé les deux diversity d'origine et j'ai juste celui la. fini de passer pour une marsienne avec toutes les antennes, l'image est nettement plus propre (a condition que t'ai bien reglé les couleurs des lunettes qui sont juste dégelasse et pas naturelle d'origine), et la porté, quand j'avais mon tx805, elle a juste doublé. la avec l'unify je sais pas, j'ai arrêté de compter a 4km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors y'a quasiment pas de doc sur le net, c'est a force d'insisté que j'ai compris. 

Déjà, il est important de mettre le module dans la baie de gauche et retirer le RX d'origine de la baie de droite. a dieu le dual diversity mais franchement, en therme de glitch et de porté ca na rien a voir.

Il faut calibrer le rtx , tu le fait qu'une fois et t'es tranquille. tu éteins le drone, enlève les antennes du rtx et tu clic sur calibrer, et puis c'est tout ^^

Si tu lance un scan il te trouvera des channels clair mais je te conseil d'étudier le Wiki pour mieux choisir fréquences. Perso je suis en RaceBand.


Tu as la possibilité d'enregistrer plusieurs fréquences favorites, Ne le fais pas!  Fais le test toi même en sauvegardant une fréquence clair et une raceband, a chaque redémarrage il se lockera sur ce qu'il juge être la meilleure fréquence sans prendre en compte celle de ton vtx. donc tu devra délocker, changer et relocker. 
si tu n'a qu'une band d'enregistrer il bootera directement dessus. 

Voila j'crois que c'est tout, y'a rien de compliqué en soit, mais comme y'a aucune info sur le net, quand tu débute c'est pas inné. Si t'as des questions n'hésites pas

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai craqué pour un eachine pro58 à 22 euros sur aliexpress

A priori, meme puce donc ca devrait le faire 😁

Pour l'étalonnage, il faut le faire avec chaque TX du coup ? Par conséquent, j'avais pour idée de régler et étalonner une fréquence par TX. 

C'est une bonne idée ou ce serait se prendre la tête pour rien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour, je relance le sujet , j’ai suivi les instructions mais impossible d’avoir une image claire, alors qu’avec les récepteur de base tout marche niquel , je ne comprend pas 😕 un problème de paramétrage VTX ?

A chaque fois j’ai une image mais très brouillée, et noir et blanc…

je ne vois pas où cela coince…

De l’aide SVP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...