Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Envie de passer au Numérique 👻😎


MusTikR

Messages recommandés

Bonjour à vous les FPVistes. 

Voila quelques temps que je me tâte a franchir le cap du Numérique. Après une longue pause dans le FPV, je souhaites reprendre et qui plus est avec de belle image même dans les lunettes. 

Actuellement, je dispose de FATSHARK HDO2 et d'un rapidfire pour tous mes builds. Cependant, après quelques recherches, j'ai remarqué que 3 systèmes numériques tendaient à dominer le marcher. 

- DJI - Clairement réputé et reconnu pour être le meilleurs dans les conditions de la HD

- SharkByte - le "nouveau" bébé de FATSHARK, pour du numérique mais aux conditions différentes de DJI

- HDZéro - Actuellement c'est celui la sur lequel je m'interroge le plus. je viens de regarder des performances en vidéo couplé à la Runcam Micro caméra et Waouh c'est bluffant. 

Aujourd'hui si je vous sollicite c'est majoritairement pour avoir vos retours sur les 3 et ce que vous me pourriez me conseiller aujourd'hui. Dans mon utilisation, le droneFPV me permets de faire énormément de "cinématique" et de temps en temps du freestyle. Clairement, aujourd'hui le coût peut être un frein quand l'on vois le contexte actuel :)

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage du DJI, image au dessus.. mais c'est le seul avantage que je vois.

Les autres beaucoup moins chères puisque tu as déjà un hdo2 😜, moins de latence, plus de flexibilité, osd beaucoup plus complet ...

 

Tout dépend de ce que tu recherches...

Par contre au cas où... Je recherche un rapidfire ...😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Je dirais que si tu ne fais pas de race... DJI 😍

Je suis d’accord pour l’image .. inconvénient je dois tout racheter 😕 

il y a 44 minutes, Fport83 a dit :

Avantage du DJI, image au dessus.. mais c'est le seul avantage que je vois.

Les autres beaucoup moins chères puisque tu as déjà un hdo2 😜, moins de latence, plus de flexibilité, osd beaucoup plus complet ...

 

Tout dépend de ce que tu recherches...

Par contre au cas où... Je recherche un rapidfire ...😆

Le HDzero m’a merveilleusement bluffé ! Car la qualité avec les dernières caméras sont 🥰

concernant le rapide fire je te dirai aha pour l’instant l’analogique est encore utile dans certains cas ahah

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MusTikR a dit :

Je suis d’accord pour l’image .. inconvénient je dois tout racheter 😕 

Le HDzero m’a merveilleusement bluffé ! Car la qualité avec les dernières caméras sont 🥰

concernant le rapide fire je te dirai aha pour l’instant l’analogique est encore utile dans certains cas ahah

🤭🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais te donner mon avis (qui n'engage que moi donc...) car je viens tout juste de franchir le cap.

J'ai monté dimanche un caddx vista avec une nebula pro nano sur un moustique de 135gr batterie incluse 4S.

J' ai aussi trouvé en occase un DJI FPV V2 que j'ai directement passé en FCC. Vu mon niveau, je suis resté en 25mw, mais j'ai activé le 50Mbps.

Et là c'est la claque...

J'ai l'impression de passer d'une tv cathodique à une tv 4K OLED.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester d'autres systemes numériques, mais la différence est telle qu'il est tout simplement impossible de faire marche arrière.

Bref, je ne regrette pas.

Mais si par hasard, l'un de vous est de la région lilloise, et qu'il a un HDzero ou autre, je serais curieux de voir ce que cela donne!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a DJI et DJI, grâce à @naviluminor j'ai pu essayer plusieurs caméras :

la mienne la polar nano qui est " très bof"

les autres

puis la DJI 😍

je fait une lipo de polar nano et une de DJI chaque soir de cette semaine, ben c'est le jour et la nuit. 🧑‍🦯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je vois, mais DJI m'a déjà convaincu car j'ai un mavic Air 2 S et ouai la qualité est ouf alors j'ose meme pas imaginer sur des Dji googles.. soucis voila faut tout re investir.. pour ca que j'aurais aimé avoir l'avis d'un HDzéro aussi :)

 car si je m'ecoute je rachete tout :') mais c'est un putain de budget quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fport83 a dit :

Avantage du DJI, image au dessus.. mais c'est le seul avantage que je vois.

La qualité d'image c'est le gros plus, mais il y a aussi des lunettes et des écrans beaucoup plus confortables, des DVR incomparables, une pénétration et une portée qui n'ont rien à voir, et bien sûr, l'absence de glitches 😉 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

il y a aussi des lunettes et des écrans beaucoup plus confortables

Mais grave, même si tout le monde dit que les lunettes c'est plus pratique... Les écrans du masque DJI sont tellement plus grands et plus beaux que les HDO2 et Orqa 😉 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Motard Geek a dit :

Mais grave, même si tout le monde dit que les lunettes c'est plus pratique... Les écrans du masque DJI sont tellement plus grands et plus beaux que les HDO2 et Orqa 😉 

Alors la, pour avoir testé les google V1 entièrement d'accord c'est confort de fou. Après voila comme je disais ca me force à tout racheter :') après le numérique me chauffe vraiment et je veux pas investir dans un truc et me lasser 3 semaine après car la qualité n'est pas ouf (j'exclue DJI de cette phrase :') )🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

L'idéal serait que tu puisses comparer avec les autres systèmes 😛 

D'ou mon post ahahah mais j'ai l'impression que tout le monde boude le hdzero ou le sharkbyte 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MusTikR a dit :

D'ou mon post ahahah mais j'ai l'impression que tout le monde boude le hdzero ou le sharkbyte 🤣

Il me semble que @Next57 et @Attafr ont du Sharkbyte, mais on ne les voit plus bcp sur le forum ces derniers mois 😕 

Je dirais pas que ça boude, mais en dehors d'un usage race ou tiny, où ça peut se justifier, l'intérêt est vraiment limité, à moins de vouer une haine à l'encontre de DJI 😉 

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jerome a dit :

Il me semble que @Next57 et @Attafr ont du Sharkbyte, mais on ne les voit plus bcp sur le forum ces derniers mois 😕 

Je dirais pas que ça boude, mais en dehors d'un usage race ou tiny, où ça peut se justifier, l'intérêt est vraiment limité, à moins de vouer une haine à l'encontre de DJI 😉 

entièrement d'accord :') c'est juste en fait le fais de refaire un build pour 1300 euros ca fait mal au cul :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MusTikR a dit :

entièrement d'accord :') c'est juste en fait le fais de refaire un build pour 1300 euros ca fait mal au cul :')

c'est pas comme ca qu'il faut le voir.....

tu vas lâcher 1300€ pour enfin voir quelque chose dans tes lunettes, et faire du vrai FPV.....🤣..... tous tes build analogiques (a part tiny), ne verront plus jamais une lipo.....

allez je sort.....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HD zéro ---> Open Source ! 😎

Et même si "moins " Efficient, mon choix est tout vu sur ce point ! Et puis je ne supporte pas la politique commerciale DJI 🤬😁

Modifié (le) par CriTof
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

tous tes build analogiques (a part tiny), ne verront plus jamais une lipo.....

Nan, nan 😉 j'ai greffé pas mal de vista sur pas mal de mes "anciens" analogiques.

Je pense que pour le HD zéro, y'a quelques avantages quand même, à part le système "ouvert", ne serait-ce que les micro vtx, mais il est vrais que le système DJI est plus abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2022 at 16:39, Fport83 a dit :

Avantage du DJI, image au dessus.. mais c'est le seul avantage que je vois.

Les autres beaucoup moins chères puisque tu as déjà un hdo2 😜, moins de latence, plus de flexibilité, osd beaucoup plus complet ...

 

Tout dépend de ce que tu recherches...

Par contre au cas où... Je recherche un rapidfire ...😆

Ben dis donc, tu as de la chance.. j’en ai un à vendre. Si interressé, un petit mp…😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, CriTof a dit :

HD zéro ---> Open Source ! 😎

Ah bon ? 

image.png

De toute façon, je vois pas ce que ça change, je vais pas pénaliser mon confort de vol pour des broutilles 😛 

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, CriTof a dit :

Open source ou pas, ca va rester un business… Faut pas croire que dans ce milieu les gens font cela uniquement par générosité…😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dujack a dit :

Open source ou pas, ca va rester un business… Faut pas croire que dans ce milieu les gens font cela uniquement par générosité…😉

Évidemment. Mais avec l'avantage d'avoir un environnement pas verrouillé 👍

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...