Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Team Mistral Dragunov 6S HD


Feazr

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour à tous,

Et voilà après des semaines de recherches je me lance dans le drone FPV. D'abord tenté par les BNF, je suis séduit par certainement la frame qui expose le plus les camera lors d'un crash, mais tant pis, je trouve le concept très bon pour passer à côté. En effet pour ce premier je souhaite un quad à l'aise pour le cinematic.

Aucun matos pour monter la bête, on achète tout est c'est parti!

Pas de problème particulier pour le montage.

Le cable coaxial du Vista est changé pour un 20cm, 1 condo 35V 1000µf (2 serait peut être mieux 🤔), 1 Vifly Finder 2, TPU personnalisé par 3DRacer.

La frame se monte toute seule, pour l'électronique tout est testé au multimètre après chaque soudure (un doute quand meme quand à chaque fil moteur ça sonne, merci à tous à travers vos topic où l'on trouve facilement toutes les réponses) et le moment de vérité au branchement de la lipo via le Vifly ShortSaver2, quel bonheur de voir cette led verte 😄.

Maintenant reste plus que le réglage sur BF, et là je suis perdu donc on reprend les tutos, les vidéos pour comprendre chaque réglage et puis j'y vais pas à pas.

En attendant je continue le simu sur Uncrashed!

Merci à tous de m'avoir lu!

277933797_546315323506925_794870932736020007_n.jpg

279721371_989206345293456_5990521202628800590_n.jpg

277988448_1185558505591759_6395715046602333538_n.jpg

279806645_321668580038842_7478384023207031989_n.jpg

279737648_710247813509168_613135056444461516_n.jpg

279725621_515435520122408_1255795977446685198_n.jpg

POIDS : 496 grammes

Liste des composants

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre et méthodique ce premier montage 👌

Il y a 9 heures, Feazr a dit :

je suis séduit par certainement la frame qui expose le plus les camera lors d'un crash

C'est clair, j'ai du mal perso avec ce concept, mais pas  @Qnnk 😉 

Faudra faire gaffe en freestyle !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli montage! [perso je ne suis pas fan de cette frame, mais c'est très personnel].... ton bureau est super propre! [faut pas que tu vois le mien]

attention avec la stack : il faut flasher la bonne version des ESC si tu ne veux pas qu'elle brule (ptit souci) : va faire un tour sur la page FB de speedybee, moi j'ai flashé la 32.83 en beta, et c'est le mini si tu ne veux pas prendre de risque (surtout pas une version plus ancienne avec ces ESC).

bon vol!

on attend le DVR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 at 09:01, nochamo a dit :

joli montage! [perso je ne suis pas fan de cette frame, mais c'est très personnel].... ton bureau est super propre! [faut pas que tu vois le mien]

attention avec la stack : il faut flasher la bonne version des ESC si tu ne veux pas qu'elle brule (ptit souci) : va faire un tour sur la page FB de speedybee, moi j'ai flashé la 32.83 en beta, et c'est le mini si tu ne veux pas prendre de risque (surtout pas une version plus ancienne avec ces ESC).

bon vol!

on attend le DVR

Merci 😁

C'est toujours le cas sur les nouvelles versions? J'ai la version V22 il me semble que le problème avait été réglé dessus. Je vais regarder ça merci pour l'info!

Le 06/05/2022 at 09:51, Thomas FPV a dit :

Alors ses BlackBird V3, ils sont comment?? 😁👍

Et bien je n'ai encore eu le temps de voler mais je ferai rapidement un retour dessus!

 

Il y a 5 heures, Kriseye a dit :

Magnifique. Je suis en train de faire la même en 6" analogique. Je posterai ici...

Hâte de voir ça! 😍

 

Merci à tous pour vos retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, le build en 6" est fini... Y'a plus qu'à voler. Le premier qui poste une jolie vidéo du crash à 600 boulons a gagné ! 🤣 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kriseye a dit :

Bon voilà, le build en 6" est fini... Y'a plus qu'à voler. Le premier qui poste une jolie vidéo du crash à 600 boulons a gagné ! 🤣 

Pour l'instant ça se règle doucement, la FC Speedybee est un bonheur pour ça!

Bon par contre les BB 1950kv, ça pousse un poil fort pour l'usage de cette frame, je vais tester d'autres hélices et garder celle là pour le prochain projet... 🪨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Feazr a dit :

Pour l'instant ça se règle doucement, la FC Speedybee est un bonheur pour ça!

Bon par contre les BB 1950kv, ça pousse un poil fort pour l'usage de cette frame, je vais tester d'autres hélices et garder celle là pour le prochain projet... 🪨

D'autres moteurs tu veux dire ? J'ai les mêmes en V2, qui sont toujours dans leurs boîtes ! Ils vont bientôt rejoindre le Manta 5" pour le "stunt" 🙂 Pour l'instant je suis en smoox 2306kv et 4s sur ce dernier et c'est largement suffisant par rapport à mes réflexes... Mais j'ai envie de tester plus puissant ! En ce qui concerne cette frame en 5 pouces je pense que les BB V3 le feront très bien. Pour filmer, peut-être un peu violent, mais c'est le pilote essentiellement qui fait le film (et la caméra, lol). A ta place je ne descendrais pas trop en kv. Des 1700 peut-être ? Elle est lourde cette frame, du coup faut que ça pousse un peu quand même. Pour le 6 pouces, j'ai mis des 1500kv car la machine sera dédiée à voler à plat entre 30 et 60% de gaz. On verra bien l'efficacité. Pour "voltiger" (à mon triste niveau), je garde le 5" et les BB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kriseye a dit :

D'autres moteurs tu veux dire ? 

Non tester avec un pitch plus bas, j'ai pris des S5 on va voir ce ça donne c'est juste pour assouplir un peu plus les trajectoires. Mais oui il y a 800g à bouger quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feazr a dit :

Non tester avec un pitch plus bas, j'ai pris des S5 on va voir ce ça donne c'est juste pour assouplir un peu plus les trajectoires. Mais oui il y a 800g à bouger quand même!

J'ai testé les 2 sur mon 5 pouces, je ne sens pas la différence à mon niveau sur les 0.3 de pitch d'écart. Je préfère les BB car elles sont... oranges, comme la machine. C'est scientifique, ça ! 🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
Le 14/07/2022 at 19:35, Feazr a dit :

Et bien oui nickel, j'attends les vacances pour tester ça sur des régions plus vallonnées! Et toi ça donne quoi?

Bah moi, ça vole mal : des vibrations parasites de partout. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, j'ai revu mon build de A à Z, changé la FC pour plus simple, rien n'y fait. Je suis en BF 4.3. Je n'arrive pas à diagnostiquer correctement le truc, mais c'est presque dangereux à voler. Je suis en 6 pouces, c'est peut-être lié. C'est mon premier 6"... Bon, j'ai laissé tomber pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli drone, j'en ai monté un il ya 6 mois et franchement il vole à merveille. J'ai un peu de mal par contre à comprendre le choix des BB sur une frame cinématique (enfin j'ai  des v1 sur un 6" mais pour des raisons de légèreté et ca vol super bien)...Perso sur le Drago j'ai mis des Camera Butter (2406) hyper smooth et ca bombarde sévèrement tout en restant très souple en 5" en gardant une autonomie très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...