Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Quel recepteur choisir pour un FS Scout


benybendebou

Messages recommandés

Hello,

Je dispose actuellement d'un VTX TBS Unify Pro5.8 et d'une antenne TBS Triumph PRO. Côté pilote, j'ai un FatShark Scout qui a une antenne omni et un patch intégré.

Cependant, ce casque a une prise auxiliaire sur laquelle on peut mettre un module externe comme source de signal.

Quel serait le meilleur combo module/antenne en rapport avec le VTX que j'ai?

Merci des conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne donc pour des conseils?

Rapidfire ou Wildfire? Je veux pouvoir faire des vols a 1-2km sans me soucier de la réception vidéo. Et aussi faire des vols en milieu plus chargé comme de la fôret, de la zone industriel etc...

Avec l'antenne incluse dans le FatShark Scout, je me retrouve vite avec une qualité vidéo déplorable quand je passe quelques arbres.

Merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, benybendebou a dit :

Personne donc pour des conseils?

Rapidfire ou Wildfire? Je veux pouvoir faire des vols a 1-2km sans me soucier de la réception vidéo. Et aussi faire des vols en milieu plus chargé comme de la fôret, de la zone industriel etc...

Avec l'antenne incluse dans le FatShark Scout, je me retrouve vite avec une qualité vidéo déplorable quand je passe quelques arbres.

Merci pour vos lumières !

Salut, TBS fusion, rapidfire ... d'après ce qui se dit partout, ce sont les deux meilleurs (et les plus chères)

Mais pour faire 2km, il faudra aussi soigner les antennes

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour les antennes, d'ailleurs, avant d'investir dans une module, je peux peut-être d'abord mettre de meilleures antennes et voir si ça me suffit, et au pire, j'aurai déjà de bonnes antennes à mettre sur le module...

Je pensais remplacer le patch et l'antenne du Scout par ce pack:

image.png.c65d87d0293870a21c4409d1b456e01e.png

Modifié (le) par benybendebou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, benybendebou a dit :

C'est vrai pour les antennes, d'ailleurs, avant d'investir dans une module, je peux peut-être d'abord mettre de meilleures antennes et voir si ça me suffit, et au pire, j'aurai déjà de bonnes antennes à mettre sur le module...

Je pensais remplacer le patch et l'antenne du Scout par ce pack:

image.png.c65d87d0293870a21c4409d1b456e01e.png

Oui en fait c'est la première chose à faire 😉

Par contre sur le scout je crois que tu vas galérer pour remplacer la patch.

Aussi je ne sais pas si tu connais prodrone, mais j'ai cru comprendre que le gars proposait des combos d'antenne RX/TX accordées en fréquence, je pense que ça doit être top d'avoir des antennes en accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il s'agit bien d'un pack tuné ensemble par O.R.T

https://www.fpv-fly.fr/ort-fined-tuned-pack.html

Pour le remplacement du patch dans le scout, c'est hyper simple. On renvoi la connectique de celui ci vers un SMA à l'exterieur.

Pour ma part je mettrai la directionnel sur le dessus avec le connecteur de base du Scout, et je renverrais la connectique du patch sur le côté pour y mettre l'omni a 90°.

Sur le drône je resterais pour le moment avec la TBS triumph Pro qui je pense est plutôt bonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, benybendebou a dit :

Ici il s'agit bien d'un pack tuné ensemble par O.R.T

https://www.fpv-fly.fr/ort-fined-tuned-pack.html

Pour le remplacement du patch dans le scout, c'est hyper simple. On renvoi la connectique de celui ci vers un SMA à l'exterieur.

Pour ma part je mettrai la directionnel sur le dessus avec le connecteur de base du Scout, et je renverrais la connectique du patch sur le côté pour y mettre l'omni a 90°.

Sur le drône je resterais pour le moment avec la TBS triumph Pro qui je pense est plutôt bonne.

 

 

Oui mais moi je parle d'un accord VTX/VRX ...

Ha oui effectivement, on se demande bien pourquoi Fatshark n'avait pas prévu cette possibilité, tellement le hack est évident ...

Modifié (le) par Fport83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Perso c'est beaucoup mieux surtout quand je passe derrière moi. Niveau distance en milieu dégagé, j'ai fait 1,3km. J'ai fait demi tour, mais j'avais pas le moindre soucis vidéo.

Par contre, en milieu forestier, ça galère toujours un peu selon la densité, mais ça reste laaaaaargement mieux. Je pense que c'est surtout le patch remplacé par l'ort directionnelle qui donne le meilleur upgrade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...