Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Trois fonctions sur un bouton poussoir


Messages recommandés

Hello! 

J'vais vous montrer pourquoi perso j'adore OpenTX. On peut tout lui demander, j'suis sure et bricolant un peu on peut même lui demander de faire le café 🙂

On a tous un bouton poussoir sur la radio et on ne sait pas trop quoi en faire. Les plus érudit vont me dire; avec une fonction bistable on en fait facilement un inter On/Off, OUI! Mais on va pousser le vice un peu plus loin et je vais vous montrer comment avoir un pré-arme, le RTH et le beeper sur ce même inter.


Le pré-arme:

Perso je ne me sers pas de la fonction pré-arm de BF, déjà ca prend un switch juste pour ça, et en plus ca évite pas les âneries. ici on va faire un pré-arme intelligent.

L01 Flnc SH↓[0.3:3.0] (On choisit la fonction Flnc et on lui dit que "SI SH est activé plus de 0.3secondes mais moins de 3 secondes, L01 devient actif).

L02 a<x Ethr -99 (Ici, L02 est actif si le throttle est en dessous de 99%, soit tout en bas)

L03 ET L01 L02 (la, L03 devient actif si L01 et L02 sont activés).

L04 Bist L03 SG↑ (La, L04 est actif si L03 est actif et si notre bouton d'armement n'est pas activé. Une fois toutes ces conditions réunit vous avez 3 secondes pour enclencher SG et l'interlogique L04 devient notre inter d'armement .

Le RTH: Le return to home nous servira seulement lorsque que le drone est en vol, logique , donc on va se servir de la condition de L04 pour l'activer

L05 ET L04 SH↓ (La, Si le drone est armé et que SH (le fameux bouton poussoir) est activé, le L05 devient notre inter de RTH). 

Le Beeper:  Au contraire, le beeper lui va nous servir pour retrouver le drone, donc normalement il est déjà désarmé... Rappellez vous, on a mit un condition de 3secondes max pour le préarm. 

L06 Flnc SH↓ [3.0:--] (L06 est actif si notre bouton est activé plus de 3 secondes)

L07 a<x SC -99 (L07 est actif si notre inter d'arme n'est pas enclenché)

L08 ET L06 L07 (L08 devient actif si les condition de L06 et L07 sont réunit

L09 Bist L08 SH↓ (Notre inter L08 devient bistable et si les condition sont reunit. L09 reste activé si l'inter poussoir est activé plus de 3 secondes, et se désactive quand vous rappuyez dessus. en gros L09 devient notre interrupteur de Beeper. 

Vous reste plus qu'a regler vous entrées et mixer, attribuer vos voies aux modes bétaflight, ajouter des fonction spé pour avoir des annonces vocales et c'est bon.


 

Modifié (le) par Eve
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

Super mais ça me paraît bien compliqué quand même, avec des screenshots ça serait mieux non?

J'peux prendre des photos de ma radio oui, mais je sais pas si ce sera plus clair. 

J'vais faire ca taleur oui 🙂

Sinon, en soit c'est pas hyper compliqué quand ont connait les bases des interlogiques . D'ailleurs, je conseil fortement la playlist de Lapinfou, ou au moins les 6 premieres videos, pour bien comprendre OpenTX et s'en servir a 100%

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vue la logique !

Il y a 23 heures, Eve a dit :

On peut tout lui demander, j'suis sure et bricolant un peu on peut même lui demander de faire le café 🙂

Juste faire quelques figures de ouf pour moi ça serait cool 😄 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...