Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

RedCat / FatShark Dominator HDO3 - Walksnail Avatar HD


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Mwai, je vois pas trop le rapport mais je ne souhaite que ça 🙂 Comme pour la radio du drone DJI toujours pas compatible avec l'AU ou le Vista...

Ben c'est du DJI mais vendu sous un autre nom. Comme ça pas de perte de marché. Et potentiellement, plus tard faire fonctionner les systèmes entre eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je viens de recevoir une notification StudioSport comme quoi le Dominator HD est en stock!

https://www.studiosport.fr/casque-fpv-dominator-hd-fatshark-a24172.html

Bon on peut pas commander par contre!

Et DroneFPVRacer me dit que c'est en transit vers leur magasin,  sans donner de date précise mais en gros c'est une question de jours

Modifié (le) par HugOil
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander les miennes (version Walksnail noire) chez Flywoo qui m'a annoncé que c'était en stock il y a une heure ! Hâte de tester ça pour savoir si je change ma flotte ! 🤗

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a Steele :

 

 

Et Rotor Riot aussi :

 

 

Même si on a commandé les lunettes chez Banggood, rien que pour le vTx au format tout pété (sans parler des mini écrans) je changerai pas ma flotte 😄 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'enchainer les reviews de Steele et Bardwell et... bah ça donne pas vraiment envie 😅

J'avoue que j'étais déjà pas emballé par le form factor et les petits écrans, mais de ce que je retiens des premières reviews :

  • C'est moche, et c'est quand même bien dommage pour un système HD. Et même sur le parking, là où c'est censé être plus facile à encoder, y a comme un voile flou permanent. Espérons qu'ils parviennent à optimiser leur algo de compression.
  • Pas de 4/3, du moins pour le moment
  • Pas de 50 mbps, pour le moment
  • Pas d'audience mode, pour le moment
  • La latence annoncée et affichée est bidon
  • 2 antennes : c'est ce que je détestais sur le Air Unit et qui n'apportait rien
  • A priori pas de pads qui pourraient suggérer l'intégration d'un module radio comme chez DJI... sachant qu'ils annonçaient se pencher sur l'intégration de ELRS
  • DVR interne très limité en taille, avec un câble spécial et des débits au niveau de l'USB 2. C'est mieux que rien, mais au final ça risque de ne pas être utilisé, une carte SD aurait été une bien meilleure idée.
  • Format 25x25 du VTX difficile à comprendre
  • Bardwell qui pend des patchs aux lunettes 😅 C'est une des conséquences du form factor et de la position des antennes : intégrer des patchs va être plus compliqué.
  • Pas d'entrée analogique, pour ceux qui voudraient faire une transition en douceur sans migrer toutes leurs machines d'un coup

L'OSD Betaflight, ça c'est cool. La sortie HDMI... j'ai peur que ça soit la fausse bonne idée. On n'a pas tous un écran HDMI à trimballer sur le spot, alors qu'on a tous un SmartPhone. La solution (non officielle) de DJI semble finalement pas si mauvaise. Avec ces lunettes, pour utiliser un SmartPhone comme écran, il faudra passer par un Dongle USB de capture vidéo. Bon, pourquoi pas après tout... c'est pas ergonomique mais ca sera peut-être plus fiable.

Et pour l'instant, Walksnail, c'est finalement beaucoup de promesses, une communication ultra opaque, des arrangements entre marques pas très clairs et quand même un doute sur le fait qu'ils seront encore là dans 1 an.

Ou peut-être que dans un an, ils proposeront finalement le meilleur système du marché et auront enterré DJI... mais pour le moment, à moins d'être absolument attaché au form factor/écrans OLED et être joueur, j'ai du mal à trouver une bonne raison d'investir dans du matos Fatshark/Walksnail.

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 5
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo de JB, Il y a un passage où le delay de DJi a un pic à 52ms (15:52) alors que celui du Dominator a un pic de 200ms.... (18:17)

http://puu.sh/J8H1p/f71bf44a69.jpg

Déjà que je trouve qu'il y a une sacré latence en DJI, j'imagine même pas celui du Dominator...

Euh les DVRs de Mr Steele, j'espère que c'est la compression de ces derniers ? Car j'ai exactement la même image en analogique...

Les vidéos sont bien mieux chez Rotor Riot mais pourquoi il y a ses taches de flous dans l'herbe ? 29:40

Modifié (le) par GodsWarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement pour le moment de ce qu'on voit ce n'est pas du tout au niveau du DJI pour le retour vidéo. J'attends de voir les mises à jour à l'avenir sinon ça dégagera aussi vite que c'est venu ! 🤣

En attendant si je les achète c'est uniquement pour les Oled et le forme factor. Je sature de mes DJI depuis un moment et suis en kiff total quand je remet mes HDO2 sur le pif (Hd Zero) donc dès qu'une porte de sortie se profile je cours tel un ahuri ^^'

En attendant je vous ferais un retour quand j'aurai testé le bestiaux 🙂

Et là dans 2 mois on va voir l'arrivée des DJI v3 Oled et small et je vais encore raquer ahahaha tristesse 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

y a comme un voile flou permanent.

perso je me suis même dis que sa lentille devait être dégueu (pleine de gras)..... mais je doute que JB fasse ce genre d'erreur...... 🤔

perso j'apprécie quand meme (mais clairement, ceux en DJI basculeront pas) :

  • le DVR embarqué (20min c'est toujours bon a prendre, surtout si ca tourne en boucle, tu gardes les dernières lipos qui sont en général les plus intéressantes)
  • le coté one board 25x25 (pour les toothpick, c'est au top du top..... pour les build classique, ca change pas grand chose)
  • évidement l'ajustement optique pour les gens qui ont des yeux a moitié pourri (dont je fait parti)
  • la légèreté des lunette ? punaise ils les ont même pas pesée ces couillons.....🤣

pour le coté 25x25 de la board : on notera au passage que Kabab fait faire ses stacks FC +ESC en 25x25 depuis un moment déjà, misant sur le fait que ce serait un format standard futur : whoop / toothpick / build classique (pour arrêter de s'emmerder avec différents formats : 16x16 / 20x20 / 25x25 / 30x30)..... j'avoue que ca simplifierait vachement la conception des frames....... pour le coup, walksnail lui donne raison......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bardwell précise dans sa dernière que justement non sa lentille est propre et que c'est le rendu qui est comme ça. Donc assez dégueulasse pour le moment avec ses gros macroblocs de pixels dégueux.

Vivement une maj pour corriger tout ça car là c'est une sortie un peu prématurée je trouve !

Tout le reste est top je trouve à par les deux antennes du VTX et son format un peu chelou. Mais bon ce genre de détails changeront d'ici quelques mois donc aucune inquiétudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

le DVR embarqué (20min c'est toujours bon a prendre, surtout si ca tourne en boucle, tu gardes les dernières lipos qui sont en général les plus intéressantes)

Il me semble justement que Bardwell dit que quand c'est full, il faut décharger manuellement pour pouvoir enregistrer à nouveau 😟

il y a une heure, nochamo a dit :

pour le coté 25x25 de la board : on notera au passage que Kabab fait faire ses stacks FC +ESC en 25x25 depuis un moment déjà

Y a des stacks en 25*25 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, BiCi a dit :

Bardwell précise dans sa dernière que justement non sa lentille est propre et que c'est le rendu qui est comme ça. Donc assez dégueulasse pour le moment avec ses gros macroblocs de pixels dégueux.

Vivement une maj pour corriger tout ça car là c'est une sortie un peu prématurée je trouve !

Tout le reste est top je trouve à par les deux antennes du VTX et son format un peu chelou. Mais bon ce genre de détails changeront d'ici quelques mois donc aucune inquiétudes.

Quand dji a sorti son matériel, il n'y avait pas de caddx vista....laissons leur un peu de temps.

il y a 19 minutes, Jerome a dit :

Il me semble justement que Bardwell dit que quand c'est full, il faut décharger manuellement pour pouvoir enregistrer à nouveau 😟

Y a des stacks en 25*25 ?

Les stack en 25x25 jamais vu non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les conclusion de Bardwell et Steele sont identiques:

pour le moment DJI est encore clairement devant, mais c'est très prometteur comme début et on peut espérer qu'à terme (si ils résolvent tous leurs problèmes et implémentent les features manquantes) ça dépasse DJI...

Mais du coup, à part pour les allergiques à DJI, compliqué de voir pourquoi passer le pas *maintenant* (surtout que des V3 semblent annoncées chez DJI)

Il parait que la concurrence c'est bien, mais là on va avoir 3 systèmes différents (DJI, walksnail/fatshar, hdzero), même 4 puisque le V3 de DJI est annoncé incompatible avec le V2, qui sont tous incompatibles entre eux. Dur de savoir sur lequel miser...

(bon, de mon côté vu l'investissement que DJI représente, il va falloir bien plus que ce que propose walksnail/fatshark pour que je change tout...)

 

Il y a 11 heures, Jerome a dit :

Je viens de m'enchainer les reviews de Steele et Bardwell et... bah ça donne pas vraiment envie 😅

J'avoue que j'étais déjà pas emballé par le form factor et les petits écrans, mais de ce que je retiens des premières reviews :

  • C'est moche, et c'est quand même bien dommage pour un système HD. Et même sur le parking, là où c'est censé être plus facile à encoder, y a comme un voile flou permanent. Espérons qu'ils parviennent à optimiser leur algo de compression.
  • Pas de 4/3, du moins pour le moment
  • Pas de 50 mbps, pour le moment
  • Pas d'audience mode, pour le moment
  • La latence annoncée et affichée est bidon
  • 2 antennes : c'est ce que je détestais sur le Air Unit et qui n'apportait rien
  • A priori pas de pads qui pourraient suggérer l'intégration d'un module radio comme chez DJI... sachant qu'ils annonçaient se pencher sur l'intégration de ELRS
  • DVR interne très limité en taille, avec un câble spécial et des débits au niveau de l'USB 2. C'est mieux que rien, mais au final ça risque de ne pas être utilisé, une carte SD aurait été une bien meilleure idée.
  • Format 25x25 du VTX difficile à comprendre
  • Bardwell qui pend des patchs aux lunettes 😅 C'est une des conséquences du form factor et de la position des antennes : intégrer des patchs va être plus compliqué.
  • Pas d'entrée analogique, pour ceux qui voudraient faire une transition en douceur sans migrer toutes leurs machines d'un coup

L'OSD Betaflight, ça c'est cool. La sortie HDMI... j'ai peur que ça soit la fausse bonne idée. On n'a pas tous un écran HDMI à trimballer sur le spot, alors qu'on a tous un SmartPhone. La solution (non officielle) de DJI semble finalement pas si mauvaise. Avec ces lunettes, pour utiliser un SmartPhone comme écran, il faudra passer par un Dongle USB de capture vidéo. Bon, pourquoi pas après tout... c'est pas ergonomique mais ca sera peut-être plus fiable.

Et pour l'instant, Walksnail, c'est finalement beaucoup de promesses, une communication ultra opaque, des arrangements entre marques pas très clairs et quand même un doute sur le fait qu'ils seront encore là dans 1 an.

Ou peut-être que dans un an, ils proposeront finalement le meilleur système du marché et auront enterré DJI... mais pour le moment, à moins d'être absolument attaché au form factor/écrans OLED et être joueur, j'ai du mal à trouver une bonne raison d'investir dans du matos Fatshark/Walksnail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Y a des stacks en 25*25 ?

il y a 53 minutes, Joelamoule a dit :

Les stack en 25x25 jamais vu non plus

bande d'inculte ! 🤣🤣🤣...... 

https://fpvcycle.com/collections/flight-controllers-aios/products/fpvcycle-darwinfpv-whoop-stack-flight-controller-6s-45a-esc

la stack est chère pour du Blheli S (mais depuis bluejay, on s'en tape un peu)

c'est ce qu'il met dans tous ses pack pret a monter:

https://fpvcycle.com/collections/new-products/products/fpvcycle-sonicare-bundled-diy-kit

c'est pas déconnant : 390$ avec du bon matos.... mais on s'éloigne du sujet......

c'était pour souligner le fait que le format 25x25 pourrait bien devenir un standard....

  • Wow 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nochamo a dit :

Oh ca alors ! J'étais complètement passé à côté !

il y a 41 minutes, nochamo a dit :

c'était pour souligner le fait que le format 25x25 pourrait bien devenir un standard....

Là j'y crois un peu moins vu que le 20x20 existe déjà et marche bien.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jerome a dit :

Là j'y crois un peu moins vu que le 20x20 existe déjà et marche bien

en stack oui, mais dès que t'es en toothpick par exemple..... t'as l'hésitation : 25x25 en AIO ou stack en 20x20 🤔 ? un format 25x25 normé ne serait pas débile. tu ne te poserait plus la question, le choix serait juste de savoir si elle est posé dans l'axe ou a 45° . ca simplifierait un peu le hobby, et dans ces temps de pénurie de composants, perso je ne cracherais pas dessus..... niveau conception des frames c'est pas nul non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25*25 est déjà le standard pour les toothpick/tiny, mais pour le reste, le 20*20 et 30*30 répondent déjà au besoin. L'intérêt serait d'avoir un format unique pour tout, mais ça disqualifierait quasi l'intégralité des frames du marché ça me paraît compliqué à imposer comme nouveau standard 😟

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Jerome a dit :

ça me paraît compliqué à imposer comme nouveau standard

ben en tout cas, l'argument se défend..... après on peut toujours rêver (ca nous paraitrait impensable de revenir a des chargeur de téléphone par marque..... tout comme ca paraissait impensable d'imposer un format de chargeur il y a quelques années).

perso je trouves ca finalement assez logique de faire un vtx en 25x25 (ca rentre dans un whoop..... donc pourquoi se faire chier a faire autre chose sur les autres formats de frame ? si on y réfléchi, le format 20x20 / 16x16 et 30x30, c'est con, ca n'a aucun intérêt..... ou ptet juste nous faire acheter d'autres FC 🤔).

il y a 24 minutes, Jerome a dit :

ça disqualifierait quasi l'intégralité des frames du marché

juste le temps de la transition...... si  Walksnail se fait une place petit a petit, les concepteurs de frames vont forcément foutre du 25x25 un peu partout.....(déjà le cas chez rotor visiblement).....

bon ok, ..... laissez moi réver 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...