Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

RedCat / FatShark Dominator HDO3 - Walksnail Avatar HD


Motard Geek

Messages recommandés

il y a 13 minutes, BiCi a dit :

actuellement va considérablement évoluer dans les 5 ans à venir

ouha! ca c’est de l’info! 🤣

il y a 14 minutes, BiCi a dit :

, oui je suis désolé si cela peut froisser...

ca nous froisse pas.... on te dit juste qu’on prefere ca a tout ce qu’il ya d’autre sur le marché ! on sera tous ravi d’avoir mieux.....

il y a 16 minutes, BiCi a dit :

vous avez deux grosses bandes grises sur les côtés

hum.... t’es sûr d’avoir bien ajusté /adapté tes mousses confort /nez a ton visage? parceque les bandes pour moi c’est du noir a 98%.... dire que c’est gris, c’est juste de la mauvaise foi!

perso je prefere une colo dji avec une qualité de compression dji, qu’une image baveuse de compression avec un ecran oled....(qui te sert a rien vu la qualité de l’image)

  • Haha 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien que les LCD ne soient pas le must du must en terme d'image, mais est-ce qu'on regarde le dernier Spielberg ? Je suis persuadé qu'à leur échelle, les écrans (horriblement petits) OLED des HDO sont pas fous non plus... Par contre, j'arrive pas à comprendre comment on peut accorder plus d'importance à des noirs profonds (qui n'existent pas quand tu voles) dans une image scintillante et se faire mal aux yeux en volant sur de petits écrans avec une image certes un peu mieux que de l'analogique mais avec de vilains glitchs et surtout une portée ridicule qu'à un confort juste incomparable en DJI 🤔

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala je vois que je ne me suis pas bien fais comprendre... Encore ^^

Je critique les LCD actuellement et certes nous n'avons que ça, mais est-ce une raison pour dire que c'est super génial et accepter tous leurs défauts ? Si vous ne voyez pas que les noirs sont inexistants et que le confort de visionnage en vol de jour en pâti énormément (l'argument de la nuit ne vaut rien, sinon quel intérêt d'avoir une TV Oled si on regarde des films ou jeux vidéos de jour ? Le Oled fait honneur au contraste avant tout. De jour comme de nuit) bah je suis désolé pour vous les gars mais tant mieux si ça ne gâche que mes vols. (Je vis, bosse et me détends au milieu de Oled depuis 12ans je le rappelle... Pas de LCD dans mon environnement à part les Dji et un ou deux combo dont la qualitée est bien meilleure que les lunettes) donc forcément mes yeux sont acclimatés à ça.

Et encore une fois sur un retour aussi génial que les DJI c'est triste. Comme mettre un moteur incroyable sur un châssis de merde : on exploite pas le bébé à fond et c'est triste. Pour moi en tous cas.

Et MotarGeek désolé mais ce "horriblement petit" quand tu parles des écrans des HDO2 n'est absolument pas objectif. La différence de taille ne me choque absolument pas. C'est plus petit certes, mais tout aussi agréable à voler. Et avec les dernières cam on est pas sur du "un peu mieux que l'analogique", c'est beaucoup mieux. Là c'est de la mauvaise fois ou alors tu n'as pas essayé les dernières moutures je suis navré... 

Après niveau porté et glitch cela n'a rien à voir, deux tech différentes qui ne visent pas le même public du tout. Les deux sont en revanche parfaitement complémentaire quand tu aimes aussi bien la balade/freestyle en lieu complexe niveau réception que le hard freeride dans des lieux permettent l'utilisation du HDzero.

il y a 49 minutes, Dujack a dit :

Si je suis ton raisonnement je devrais trouver mon écran sony 4k tout pourris parce que dans 5 ans il y aura la 25k? 

En l'occurrence non car Sony il y a 5 ans avait déjà un respect de l'image très bon comme depuis toujours avec une fidélité d'image respectée, pas comme Samsung par exemple.

Et là on parle de tech d'émission de lumière sur une dalle. Pas de définition 😉

il y a 49 minutes, Dujack a dit :

J’ai quand même l’impression que tes critiques sont faites par rapport au masque parfait que tu souhaiterais avoir mais qui n’existe pas, non?

Je ne peux pas comparer avec les autres systèmes puisque je n’ai jamais essayé mais si je me base au différentes vidéos du net, c’est bien beau d’avoir des oled si c’est pour avoir une image hyper claire sans couleur vive. Sur le HDZero par exemple je trouve les images pales et sans définition…

Bien sur que je rêve du masque parfait, comme nous tous. Mais nous avons en point de référence actuel ce qui existe sur le marché du FPV face aux technologies existantes dans le monde de l'audiovisuel grand public. Et la barre est haute !

En tous cas tu devrais essayer le HDzero car en image pure (sans les glitch degueux of course) tu serais surpris ! 😉

il y a 39 minutes, Motard Geek a dit :

Par contre, j'arrive pas à comprendre comment on peut accorder plus d'importance à des noirs profonds (qui n'existent pas quand tu voles) dans une image scintillante et se faire mal aux yeux en volant sur de petits écrans avec une image certes un peu mieux que de l'analogique mais avec de vilains glitchs et surtout une portée ridicule qu'à un confort juste incomparable en DJI 🤔

Je n'y apporte pas plus d'importance, sinon j'aurais bazardé mes DJI il y a bien longtemps (direct à leur sortie en fait car cela m'a dérangé à la première seconde ces LCD)

Je veux juste les deux reunies en fait... Tu sais cette promesse de Walksnail qui n'est pas tenue pour le moment ? ^^

Modifié (le) par BiCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, BiCi a dit :

Et MotarGeek désolé mais ce "horriblement petit" quand tu parles des écrans des HDO2 n'est absolument pas objectif. La différence de taille ne me choque absolument pas. C'est plus petit certes, mais tout aussi agréable à voler.

J'ai longtemps volé en FatShark Transformer HD et déjà j'ai eu énormément de mal à passer aux Orqa (les seules lunettes avec lesquelles j'arrivais à faire le focus) pour un pseudo confort (sur le nez mais surtout dans le sac à dos en fait). Ensuite y'a eu les HDO2, j'ai pu faire le focus aussi grâce au réglage en profondeur des écrans mais le confort sur la tête... Aussi nul que toutes les lunettes FatShark 😅 A chaque fois que j'ai remis mon Transformer HD sur la tête à l'époque je me suis dit mais merde, pourquoi on s'emmerde avec des lunettes aussi peu confortables aussi bien en terme d'image que d'ergonomie !? Et bien avec le masque DJI, c'est la même chose mais en plus accentué ! Et j'ai pu y'a peu, pour un test en analogique (ce que je refuse désormais), passer du DJI aux HDO2 et ce fut un réel supplice. Je suis pas anti FatShark du tout, mais un peu anti analogique hein 😉 

il y a 42 minutes, BiCi a dit :

Tu sais cette promesse de Walksnail qui n'est pas tenue pour le moment ? ^^

J'espère vraiment me tromper, mais je n'ai déjà plus trop d'espoir dans leur solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, BiCi a dit :

En tous cas tu devrais essayer le HDzero car en image pure (sans les glitch degueux of course) tu serais surpris ! 😉

Vu que je ne connais personne avec du HDzero, si tu as une video de ce que ça sait faire je suis preneur. Pour l’instant tout ce que j’ai pu voir sur le web, ben ça ne me fait pas rêver… Tu n’as pas compris ma reference au 4k. Je voulais te dire en regle generale faut t-il comparer une techno par rapport à quelque chose qui n’existe pas? Quand je te parlais de vol de nuit c’est juste pour t’expliquer que dans des conditions normale de vol (en journée), ben les noir profonds on s’en tape un peu…. On cherche une bonne qualité d’image pour nos vols et pas de faire dans l’image HD comme pour un film…
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hdo2 + rapidfire pour ma part et archi parfait pour ce que je pratique du loisir !

Glitchs un peu...des fois... Mais absolument rien de redibitoire quand on prend soin de choisir de vraies antennes !

Seul point négatif à souhait, un dvr de merde !

Dji, j'ai testé. L'impression d'être au premier rang d'une salle de ciné. Pas a l'aise du tout. Certe, le détail/ piqué est beaucoup plus prononcé. De toute façon, faut bien crasher à un moment 😄

Je parle même pas du confort du masque au antipode du confort des fatshark ! Rapport bien évidemment à ma morphologie.

Si je bascule HD et cela arrivera à moyen terme, je prendrai la solution HD Zéro .Et ce pour le confort visuel des écrans Oled et de son encombrement bien moindre autour des yeux.

@BiCi non, tu n'es pas pas un cas unique 😉

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • Wow 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek en effet c'est vrai que tu es allergique au formfactor des lunettes type FS j'avais oublié. Forcément tu vas pas prendre ton pied avec ce genre de bébé si tu préfères le format plus "casque" des Dji 🙂

la prochaine fois que tu te fais subir ça, essaies de faire en sorte que ce soit du HD Zero avec les dernières caméras au moins pour voir ! 😛

si jamais tu passes vers Nantes fais moi signe et je te fais essayer ça avec plaisir 😉

il y a 4 minutes, Dujack a dit :

Vu que je ne connais personne avec du HDzero, si tu as une video de ce que ça sait faire je suis preneur. Pour l’instant tout ce que j’ai pu voir sur le web, ben ça ne me fait pas rêver… Tu n’as pas compris ma reference au 4k. Je voulais te dire en regle generale faut t-il comparer une techno par rapport à quelque chose qui n’existe pas? Quand je te parlais de vol de nuit c’est juste pour t’expliquer que dans des conditions normale de vol (en journée), ben les noir profonds on s’en tape un peu…. On cherche une bonne qualité d’image pour nos vols et pas de faire dans l’image HD comme pour un film…
 

Ah yes, désolé j'avais mal capté l'analogie de ta remarque précédente alors 🙂

Clairement je suis d'accord, les DVR que l'on peut voir ça fait pas rêver. Même ceux avec les dernières cam d'ailleurs malgré que l'on aperçoit le niveau de restitution générale des couleurs qui est mieux que les premières versions qui étaient immondes. Ça faisait penser au premières Nebula sur Vista avec leur côté baveux décolorés violet dégueulasse x)

C'est réellement une fois sur le nez à travers les écrans de résolution native au retour vidéo que c'est cool.  Ça manque du piqué des DJI mais les couleurs et contrastes sont tellement cool que l'image gagne en profondeur.

Par contre excuse moi mais clairement je rêve de qualité cinéma quand je dive une montagne ou comptemple un coucher de soleil du ciel. 

Quand je rip un bando comme un sale non, c'est sûr. Mais qui peut le plus peut le moins 🙂

Clairement de toutes façons la qualité du retour vidéo DJI anéanti tout ce qu'il se fait actuellement et c'est pas prêt de s'arrêter si ils pondent une V3.

D'ailleurs les gars, sachez que DJI a sorti il y a 2 semaines un video transmitter pour le domaine audiovisuel pro et qu'il est uuuuultra violent... genre 1080p, très longue portée, faible latence toussa... Clairement on va se retrouver avec une variante sur la tronche dans quelques mois 😇

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BiCi a dit :

D'ailleurs les gars, sachez que DJI a sorti il y a 2 semaines un video transmitter pour le domaine audiovisuel pro et qu'il est uuuuultra violent... genre 1080p, très longue portée, faible latence toussa... Clairement on va se retrouver avec une variante sur la tronche dans quelques mois

😍🤩 et pour finir 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Motard Geek a dit :

J'espère vraiment me tromper, mais je n'ai déjà plus trop d'espoir dans leur solution...

Oh mais faut pas être défaitiste comme ça 😆

Au contraire c'est génial que des "grosses" marques comme ça se lancent dans le digital de façon aussi aboutie niveau Hardware ! 

Il reste à faire en sorte que le Software suive dans les prochaines semaines et on tient peut-être un truc qui va être génial et bien plus ouvert que ne l'a jamais été Dji ! 

D'ailleurs regarde la dernière de Bardwell ou il commence à pointer du doigt le fait que le coté bloc de pixels venait peut-être de la camera micro. En effet RR et Ummagawd ont montés le modele nano et ont pas ce soucis là =/

Fuck, j'ai commandé la micro xD

@naviluminor Si vous virez tout le bazard dont on se fout pour notre utilisation et que vous concentrez le tout sur le retour vidéo, le low latency et le tout dans des lunettes du futur en Oled avec gros FOV et grand confort... Oulalaaaaa je frétille ! 🥰

Screenshot_20220703-113034_Chrome.jpg

Modifié (le) par BiCi
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, CriTof a dit :

Je parle même pas du confort du masque au antipode du confort des fatshark ! Rapport bien évidemment à ma morphologie.

La mousse d'origine est vraiment à chier pour bien des visages je crois, faut trouver la bonne, comme FatShark 😉 

Mais vraiment, je ne comprends pas comment (en dehors du budget) on puisse se gâcher le plaisir du FPV avec ce genre de solution (certes haut de gamme pour son époque) quand y'a de la HD qui révolutionne vraiment le hobby 😱

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, BiCi a dit :

Il reste à faire en sorte que le Software suive dans les prochaines semaines et on tient peut-être un truc qui va être génial et bien plus ouvert que ne l'a jamais été Dji ! 

La seule ouverture de Walksnail repose sur le fait qu'ils ont développé le soft tellement à l'arrache qu'ils n'ont pas pris le temps de chiffrer quoique ce soit. Je doute très fortement qu'ils souhaitent ouvrir quoique ce soit. Dès que qqun pose la question sur le groupe, ils ne répondent jamais 😉

il y a 22 minutes, BiCi a dit :

D'ailleurs regarde la dernière de Bardwell ou il commence à pointer du doigt le fait que le coté bloc de pixels venait peut-être de la camera micro. En effet RR et Ummagawd ont montés le modele nano et ont pas ce soucis là =/

J'ai qd même l'impression que ça vient bcp de l'environnement : Bardwell et Steele ont volé dans la nature, RR ont volé dans des environnements faciles pour l'encodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jerome a dit :

La seule ouverture de Walksnail repose sur le fait qu'ils ont développé le soft tellement à l'arrache qu'ils n'ont pas pris le temps de chiffrer quoique ce soit. Je doute très fortement qu'ils souhaitent ouvrir quoique ce soit. Dès que qqun pose la question sur le groupe, ils ne répondent jamais 😉

J'ai qd même l'impression que ça vient bcp de l'environnement : Bardwell et Steele ont volé dans la nature, RR ont volé dans des environnements faciles pour l'encodage.

Ouais clairement ça fait le truc rushé et codé avec le fion dans l'urgence tout ça. Il n'y a qu'à voir le nombre de manques niveau Software pour s'en convaincre...

Auraient-ils eu vent de l'arrivée prochaine du vilain gros concurrent plein de pognon et de R&D et voulaient ils rapidement récupérer une place sur le marché du FPV.

Si tel est le cas cette stratégie est merdique car le premier ressenti du publique est souvent celui qui s'accroche dans le temps... 

Pour la cam et les bloc. Ouais je me suis dis la même chose sauf que les rush de Bardwell dans le parking sont tout aussi dégueulasses qu'en forêt ^^

C'est surtout de savoir pourquoi une cam illustre des problèmes dignes de soucis technique de transmission qui me dépasse.

Quoiqu'il en soit tout le monde commence à recevoir son matos donc des reviews comparatives vont pleuvoir la semaine prochaine ce qui nous permettra de mieux savoir ! De mon côté je vais choper une nano pour essayer quand même je pense et faire le comparatif.

Modifié (le) par BiCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BiCi a dit :

Ça faisait penser au premières Nebula sur Vista avec leur côté baveux décolorés violet dégueulasse x)

Entièrement d’accord. Je pensais que leur qualité d’image etait la meme que leur dvr…

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dujack Bah dans l'absolu ça devrait mais les DVR ne rendent jamais honneur à ce que l'on voit une fois dans les lunettes en général. La faute à l'upscale lorsque l'on regarde nos DVR sur nos écrans de PC ou TV à la résolution bien supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter mon grain de sel!!

Je me suis arrêté aux HDO, puis passé sur DJI, et quand les rumeurs on annoncé du OLED 1080p 100FPS HD j'ai pris le train de la hype, et ait économisé!

Quand j"ai vu le formfactor FS, déjà j'ai sauté du train de la hype

Quand j'ai vu les DVR j'ai tout simplement oublié la solution de WS/FS. DJI reste bien au dessus

Quand j'ai vu le tarif, bon la on va pas se mentir, j'ai cru a une blague...

C'est moche, chère, des écrans taille réduite, un formfactor 🤮 donc pourquoi ?

 

Oui le OLED c'est bien, mais si c'est pour avoir une image --digne de l'/en-- analogique en retour, peu pour moi, et si c'est pour avoir des timbre poste en écran, avec un confort proche d'un supplice encore moins.... Je suis retombé sur mes 1er dvr en analogique, mais plus jamais je vol avec une qualité qui me permet même pas de voir un arbre à 10m (ok un arbuste 😄 )!

 

Oui les DJI on des petits défauts, mais la taille des écrans, la qualité du retour vidéo, et le confort (après une bonne mousse DFR et une sangle homFPV) sont juste bien au delà des noirs profonds (je n'ai pas le probleme de fuite de lumière donc reste qu'un "défaut" pour ma part). Et les noirs profonds, je m'en soucie jamais, je kiffe juste le moment et me concentre sur le pilotage.

 

La solution de WS/FS est juste pour ma part, un gadget inutile et beaucoup trop chère a l'heure qu'il est. La seule fonction qui me plaisait c'est la sortie vidéo, mais je vais me trouver une tablette android a 50€sur LBC et ca fera le taff avec DJI et le hack

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dujack a dit :

seule chose qui me gêne c’est le jour qui rentre au niveau du pif.

t’as testé en mousse hybride ?

confort sur le contour, et de base (coupé  au ciseaux ) sur le pif ?

1656862392260.thumb.jpg.7ed5967bf4cde10b925c4a8cf4dd068f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

t’as testé en mousse hybride ?

confort sur le contour, et de base (coupé  au ciseaux ) sur le pif ?

1656862392260.thumb.jpg.7ed5967bf4cde10b925c4a8cf4dd068f.jpg

Oui, j’ai ce genre de mousse achetée il me semble chez dfr. Il me faut verifier si c’est bien la meme que celle de dfr.

Mais pour ça il me faut regarder l’historique des commandes et ça va prendre du temps 😱. Putain de hobby….😁.

Six mois que j’avais pas volé, @Jeromedebarque chez moi et me force à passer sous elrs…. Je recois le merdier demain 🙄🧐😉😁

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dujack a dit :

@Jeromedebarque chez moi et me force à passer sous elrs

punaise..... cuila, a chaque fois qu’il passe chez toi, ta femme sort la CB, le chequier, les clés du coffre fort, et ressort en claquant la porte non? 🤣....

il y a 4 minutes, Dujack a dit :

me faut verifier si c’est bien la meme que celle de dfr.

l’astuce, c’est surtout de garder un bout de la mousse de base au niveau du nez....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste dit que c'était pas cher, que ça marchait bien et que ça permettait d'essayer un truc nouveau sans se ruiner 😇

Cette mousse DFR ressemble beaucoup à celle qui s'appelait "mousse confort" chez DJI puis par la suite chez iFlight, je me demande si c'est pas la même au final, je la trouve très bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

J'ai juste dit que c'était pas cher, que ça marchait bien et que ça permettait d'essayer un truc nouveau sans se ruiner 😇

tu pourrais presque dire pour ta defense, que les rx sont beaucoup moins chers que les tbs, et que tu lui fait économiser de l’argent..... mais crois moi, sa femme n’est pas dupe! 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jerome a dit :

J'ai juste dit que c'était pas cher, que ça marchait bien et que ça permettait d'essayer un truc nouveau sans se ruiner 😇

Cette mousse DFR ressemble beaucoup à celle qui s'appelait "mousse confort" chez DJI puis par la suite chez iFlight, je me demande si c'est pas la même au final, je la trouve très bien aussi.

C’est bien chez dji que je l’avais acheté… Elle s’appelle rembourrage spongieux… 🙄.

il y a 11 minutes, nochamo a dit :

tu pourrais presque dire pour ta defense, que les rx sont beaucoup moins chers que les tbs, et que tu lui fait économiser de l’argent..... mais crois moi, sa femme n’est pas dupe! 🤣

Oh, quand elle a sue que @Jeromevenait, elle a tout de suite compris qu’il y aurait des frais…😁

Ca faisait un certain temps que je voulais y passer à l’elrs et tous mes failsafes liés notamment à la version d’edgetx qui ne permettait pas le 100mw en R9m ont fait qu’il n’a pas eu à trop forcer pour me decider 😁. Quand je lui ai dis que ca faisait 6 mois que j’avais pas volé, il a compris 6 mois d’économies…🧐🙄😉😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Oxonium a dit :

Ou trouve t on ça?! Je croyais que c’était une légende 😅

C'est plus qu'une légende 😆
IMG_20210115_214756.thumb.jpg.affe6f216c593c48389b6e64432def78.jpg

IMG_20210113_185237.thumb.jpg.536719b974d7d6f1bb983f068f3060de.jpg

Mais je ne sais pas s'il y en a encore en stock 😕 

edit : oups, on est dans le topic FatShark, désolé pour le gros hors-sujet, je vais signaler mon post 😉 (la sangle est compatible FS cela dit, et sans doute HDO3 ^^)

Modifié (le) par Jerome
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...