Aller au contenu
DroneBuilds

FlexRC OWL Racer sous Flytower F3


Motard Geek

Messages recommandés

J'avais pas fait de topic pour mon premier montage en KissCC du coup jme rattrape avec la nouvelle version de mon FlexRC OWL Racer :)

Pour rappel, l'unboxing et overview de la frame :

 

Et le maiden sous Kiss :

 

J'avais dépouillé la frame pour monter le QQ130 mais récemment j'ai racheté de quoi le remettre en ordre de vol :P

Donc au programme une Flytower F3, même pas pro (que j'aurais finalement du prendre en F4 rien que pour le capteur de courant, même si les ESC et CPU sont disproportionnés...), des moteurs Brotherhobby Tornado T1 1407 3600KV, un récepteur XSR (que je dois encore flasher en EU-LBT), et... Une RunCam Split (reste encore à voir comment l'alimenter) ! Ca fait vraiment pas grand chose à installer dans la frame c'est cool, même si c'est plus imposant que la KissCC ;)

 

DSC_2288.JPG

DSC_2290.JPG

 

Comme vous pouvez le constater, la tour passe au poil de cul près dans la frame :o

J'ai essayé avec mon softmount favori mais ça ne passe carrément pas... J'ai tenté un softmount oring de chaque côtés de la frame mais pour ça j'ai dû remplacer les vis en métal rouge d'origine qui étaient trop courtes par des vis en nylon.

Tout est plug & play dans la tour, y'a zéro soudure, pas même pour le Rx, le Buzzer, les LED ou la cam. Tout se fait par connecteur. Y'a que les moteurs et le XT30 à souder sur les ESC 4 en 1 B|

La suite au prochain épisode :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba c'est monté, c'est plutôt propre, mais les moteurs ne tournent pas :D

Dans BF les ESC redémarrent dès que je demande à faire tourner un moteur et si ce dernier tourne d'un quart de tour ou deux c'est bien le maximum O.o

J'ai pas investigué des masses, même pas changé le protocole (DShot 600). J'ai juste fait un test de continuité et ça va j'ai pas de vis qui touche un moteur.

Finalement pour 30€ de plus j'aurais dû prendre une Kiss CC je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaD a dit :

Ça m'a fait la même chose au montage du 4'. Me suis arraché les cheveux et c'était juste la vitesse du gyro trop haute.... 

Je suis par défaut (8/2) et ma Piko tourne en 8/4 et ptêtre même en 8/8... Ça ferait chier d'avoir à baisser quand même.

Mais... Je essayé en OneShot et ça tourne !

Du coup j'ai fouiné un peu et voila...

Fuck quoi, elle va me saouler cette FC :(

Sinon nickel la Split, j'ai trouvé une place sans frame dans le champ de vision et la cam pas trop (je dis bien pas trop, car plus que d'origine) exposée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai fait intervenir ma maind'oeuvre mineur pour retirer les résistances et le DShot600 passe :D

Par contre pour la cam (softmountée) j'ai peur qu'elle pète au premier choc frontal :

IMG_8397.JPG

 

Du coup j'ai mis la protection :

IMG_8400.JPG

 

Forcément on voit la pointe en FPV et bien plus en HD...

Je vais voir si jpeux pas bricoler un truc en TPU ou retailler la protection en carbone :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la bête terminée :

IMG_8403.JPG

IMG_8404.JPG

 

Sur la balance ça pèse son poids... Ça change du QQ130 et ses 159 grammes :D

IMG_8413.JPG

IMG_8414.JPG

 

En tout cas c'est une build très étroite...

J'ai du changer le passage du câble de la Split du côté où elle est plus large car l'hélice le touchait :o Y'a pas 2mm entre l'hélice et la board de la Split !

IMG_8407.JPG

IMG_8411.JPG

 

Pi le principal... Ca vole :P

 

PID et Rates par défaut, faut au moyen que je monte les rates les flips c'est trop lent là xD

Par contre je note un peu de jello malgré le softmount de la RunCam, ptêtre pas assez souple et trop serré :S C'est petit 1407 ont des aimants tellement puissants :o En tout cas les Tornado n'affolent pas du tout le gyro, c'est calme plat sur les graphs de motor test contrairement aux F20...

 

EDIT : et la pigtail de merde du vTx en RP-SMA... Heureusement que j'avais un adaptateur en stock mais ça fait du poids et ça rehausse bêtement l'antenne :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau ! 

Ça à l'air lourd effectivement... Ton Hover point à l'air haut, au bruit. Ou alors tu nous à encore fait un hurleur ;)

La protection de la split c'est vraiment dommage, je trouve. Retire la, au pire tu casse la lentille. Faut juste avoir du spare. J'ai les lentilles livrées avec les miennes, si tu veux. Je les ai remplacé par des gopro, je te les donne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DaD a dit :

Ça à l'air lourd effectivement...

Wèp, un peu plus lourd qu'avec la CC :S Mais ça va, ça reste dans les poids des builds de Japalura par exemple 9_9

il y a 9 minutes, DaD a dit :

Ton Hover point à l'air haut, au bruit

Yes, entre 40 et 45, comme avant pour le coup et ça n'est pas étonnant vu la masse :D

il y a 9 minutes, DaD a dit :

Ou alors tu nous à encore fait un hurleur ;)

Ca n'existe pas les 3' silencieux et encore, je suis passé de 4100KV à 3600 :P

il y a 11 minutes, DaD a dit :

La protection de la split c'est vraiment dommage, je trouve. Retire la, au pire tu casse la lentille. Faut juste avoir du spare. J'ai les lentilles livrées avec les miennes, si tu veux. Je les ai remplacé par des gopro, je te les donne.

C'est clair que ça gâche mais pour l'instant j'ai pas de spare donc je prends pas le risque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je sais pas si c'est la Flytower, BF ou les Tornado, mais je préférais carrément la build en Kiss niveau feeling en vol, surtout que ce genre de poêle n'est pas agréable à piloter à la base, hein @Ph4n70M :D

Je me garde ça pour du proximity en indoor :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 months later...

Ça y est j’ai craquer pour le Owl, et du coup j’inaugure mon premier post ici.

Je viens de le recevoir de chez helipal, une version bnf qu’ils appellent storm edition.

Le montage est super propre, et les réglages betaflight sont déjà fait, ainsi que le fichier pour la taranis à downloader chez eux.

Le temps ne me permet pas de faire un essai à l’extérieur avec le temps pourri, mais juste 2 lipo à la maison ... c’est super stable et péchu en 4s.

Vivement demain en indoor gymnase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Spincat a dit :

avec une gopro dessus, j’ai 4 minutes 20 secondes de vol

Sérieux :o 

Y'a quoi comme moteurs et hélices ?

Je vole pas autant en 850mAh sans GoPro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Motard Geek a dit :

Sérieux :o 

Y'a quoi comme moteurs et hélices ?

Je vole pas autant en 850mAh sans GoPro :D

Les moteurs:

BrotherHobby 1407-2800kv brushless motors

Les hélices:

HQ Prop DP 3 X 3 X 4PC

C’est la machine sortie de la boite:

http://helipal.com/storm-racing-drone-rtf-flex-rc-owl-storm-edition.html

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...