Aller au contenu
DroneBuilds

Re-problèmes binding mobula 6 avec literadio 2 se


fpvbeginner

Messages recommandés

Bonjour,

je commence dans le fpv et j'ai acheté un mobula 6 et une literadio 2 se. J'ai déjà réussi à les binder et à voler avec mon drone mais j'ai voulu le flasher en 48 khz et là, j'ai eu plein de problèmes mais il a finalement voler en 48 khz avec bluejay.

Sauf que j'ai mis une batterie à 2,5V (je m arrête normalement à 3,3-3,2) et les paramètres betaflight du drone se sont réinitialisées, j'ai déjà vu des vidéos sur ce problème et apparemment c'est un problème qui peut arriver sur ce drone et qui n'est pas résolvable.

Ce n'est pas si grave, je m'arrêterai avant mais le problème principal est que, maintenant, je n arrive plus à binder mon drone et ma radiocommande et je ne comprends pas pourquoi. J'ai essayé tout les protocoles possibles et j'ai mis les mêmes protocoles sur les 2 appareils, j'ai essayé de binder manuellement et via betaflight ( manette d'abord et puis drone pour l ordre) mais je n'y arrive pas et je ne trouve pas le problème.

Je me demande à quoi ça peut-être lié ( esc, réinitialisation,...)

Pouvez-vous m aider svp.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja , bravo, tu as decouvert tout seul ce probleme de reinitialisation du mobu quand on passe a une tension trop basse.

le fait de le flasher en 48kHz ne joue pas sur le bind et la conf betablight..... tes esc n’y sont pour rien normalement.

pour un bind, t’as besoin:

  • du port serial coché au bon endroit dans la première page de config betaflight
  • du meme protocole entre betaflight et la radio (dans 80% des cas, c’est de la que vient le probleme)
  • certaines fc on besoin de refaire un debranchement / rebranchement de la lipo pour que la liaison du bind soit effective. (piege a con)

 

la methode de bind des radio betafpv etant un peu moisie, je commencerait par lancer le bind sur la fc, puis sur la radio, puis debranchement /rebranchement de la lipo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...