Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

module de RX disparu


matheo.bert

Messages recommandés

bonjours a vous je me permet de vous contacter car je suis débutant dans se domaine et jai voulu mettre ma radio en fcc pour la bind a mon deuxième drone qui lest donc mais de 1 ca marche pas et de 2 mon module a disparu et je peux plus me bind a mon premier drone qui lui est en Europe et cela me met toujours "WARNING TX entenna problem" et en allant dans mes paramètre jai vu que je n'avais plus mon module pour le rx donc si quelqu'un aurait le firmware qu'il me faut car je le cherche depuis hier soir et je ne le trouve pas et ma radio c'est une taranis QX9 lite ACCESS si quelqu'un pourrait m'aider cela serait bien cool svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 at 21:03, Motard Geek a dit :

Tu devrais remettre ta radio comme avant pour profiter du premier drone et flasher le Rx du second 🙂 

DACCORD mais moi jai remis ma radio a 0 avec la derniere page du menu et ca ma juste enleve tout mes model et jai toujours pas mon programme de mon rx qui est revenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 at 19:07, matheo.bert a dit :

et en allant dans mes paramètre jai vu que je n'avais plus mon module pour le rx donc si quelqu'un aurait le firmware qu'il me faut car je le cherche depuis hier soir

Je ne comprends pas du tout ce que tu nous décris 😕 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jerome a dit :

Je ne comprends pas du tout ce que tu nous décris 😕 

En gros, je crois qu'il a voulu flash en FCC et il s'étonne que 
1; sont recepteur EU-LBT ne soit plus reconnu
2; Qu'il ai un message d'erreur (antenne EU-lbt a la base hein)
3; Sont flash n'a pas fonctionné
4; Qu'il a reset opentx et que maintenant sa radio est vierge. 

Dans 2 jours il va passer sur Windows 98 et ca marchera toujours pas...

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eve a dit :

En gros, je gros qu'il a voulu flash en FCC et il s'étonne que 
1; sont recepteur EU-LBT ne soit plus reconnu
2; Qu'il ai un message d'erreur (antenne EU-lbt a la base hein)
3; Sont flash n'a pas fonctionné
4; Qu'il a reset opentx et que maintenant sa radio est vierge. 

Dans 2 jours il va passer sur Windows 98 et ca marchera toujours pas...

Il est en ACCESS, pas besoin de flasher pour switcher entre FCC et EU, et les antennes sont les mêmes, s'il est bien en 2.4 Ghz. Je comprends pas le "module RX qui disparaît dans les paramètres", ou alors il s'agit du modèle qui a été supprimé suite au reset ? Pas simple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DACCORD mais moi jai remis ma radio a 0 avec la derniere page du menu et ca ma juste enleve tout mes model et jai toujours pas mon programme de mon rx qui est revenu

il y a 42 minutes, Jerome a dit :

Il est en ACCESS, pas besoin de flasher pour switcher entre FCC et EU, et les antennes sont les mêmes, s'il est bien en 2.4 Ghz. Je comprends pas le "module RX qui disparaît dans les paramètres", ou alors il s'agit du modèle qui a été supprimé suite au reset ? Pas simple ^^

 

il y a 55 minutes, Eve a dit :

En gros, je crois qu'il a voulu flash en FCC et il s'étonne que 
1; sont recepteur EU-LBT ne soit plus reconnu
2; Qu'il ai un message d'erreur (antenne EU-lbt a la base hein)
3; Sont flash n'a pas fonctionné
4; Qu'il a reset opentx et que maintenant sa radio est vierge. 

Dans 2 jours il va passer sur Windows 98 et ca marchera toujours pas...

bah pour le coup le probleme est que mon module interne a disparu donc je pense que cest pour ca que le message d'erreur apparait mais je narrive pas a le trouver le pour le re telecharger et le remettre dans la radio cest pour ca que je demande si quelqun aurait un lien pour

 

IMG_2072.jpg

Modifié (le) par matheo.bert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, matheo.bert a dit :

DACCORD mais moi jai remis ma radio a 0 avec la derniere page du menu et ca ma juste enleve tout mes model et jai toujours pas mon programme de mon rx qui est revenu

Refais tes modèles. "Un programme de RX dans la radio", ça n'existe pas, donc ça va pas revenir 😉 La RX ont des firmwares, mais ça n'a rien à voir avec le reset de la radio.

il y a une heure, matheo.bert a dit :

bah pour le coup le probleme est que mon module interne a disparu donc je pense que cest pour ca que le message d'erreur apparait

T'as pas de modèle actif, donc j'imagine que tu n'as pas de TX d'activé.

il y a une heure, matheo.bert a dit :

je narrive pas a le trouver le pour le re telecharger et le remettre dans la radio cest pour ca que je demande si quelqun aurait un lien pour

Y a rien à télécharger.

Tu as tout remis à 0, il faut refaire toute la config de la radio. Je sais pas si ta radio est sous ErskyTX, OpenTX ou EdgeTX, mais il va falloir se mettre à regarder des tutos sur l'OS de ta radio et comprendre comment ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Refais tes modèles. "Un programme de RX dans la radio", ça n'existe pas, donc ça va pas revenir 😉 La RX ont des firmwares, mais ça n'a rien à voir avec le reset de la radio.

T'as pas de modèle actif, donc j'imagine que tu n'as pas de TX d'activé.

Y a rien à télécharger.

Tu as tout remis à 0, il faut refaire toute la config de la radio. Je sais pas si ta radio est sous ErskyTX, OpenTX ou EdgeTX, mais il va falloir se mettre à regarder des tutos sur l'OS de ta radio et comprendre comment ça fonctionne.

alors cest une OpenTX mais pour le coup tu pourrais mindiquer quelque chose peut etre pour maider comme honnetement je connais pas vrm et jai deja fais assez de basard comme ca parce que cest pas facile du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, matheo.bert a dit :

alors cest une OpenTX mais pour le coup tu pourrais mindiquer quelque chose peut etre pour maider comme honnetement je connais pas vrm et jai deja fais assez de basard comme ca parce que cest pas facile du tout

Y a plein de personnes qui ont pris la peine de faire des tutos sur OpenTX (y compris sur WeAreFPV). Pour ne pas faire des bêtises, il faut comprendre ce que l'ont fait, et manger des tonnes de tutos, ca fait partie du hobby. Ensuite pour les questions précises ou les problèmes, on pourra compléter et aider.

Là ce dont tu as besoin, c'est d'apprendre le fonctionnement d'OpenTX et en particulier la création de modèles.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matheo.bert a dit :

alors cest une OpenTX mais pour le coup tu pourrais mindiquer quelque chose peut etre pour maider comme honnetement je connais pas vrm et jai deja fais assez de basard comme ca parce que cest pas facile du tout

Ouaaaahhh, ça pique les yeux !! 😤 

Et pas mieux que Jérôme, c'est clair, t'as rien préparé...

En commençant une activité, quel qu'elle soit, en amont il est impératif  de faire ENORMEMENT de recherches et manger BEAUCOUP de lecture et tutos video ! 

Dernière info:  Quand on arrive sur un forum avant toute demande, par simple courtoisie, on passe se présenter. Rappel, un forum est un lieu d'échange, pas un SAV. 

A très vite pour ta présentation. BonneS rechercheS et lectureS  👍

Voilà, voilà...

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, CriTof a dit :

Ouaaaahhh, ça pique les yeux !! 😤 

Et pas mieux que Jérôme, c'est clair, t'as rien préparé...

En commençant une activité, quel qu'elle soit, en amont il est impératif  de faire ENORMEMENT de recherches et manger BEAUCOUP de lecture et tutos video ! 

Dernière info:  Quand on arrive sur un forum avant toute demande, par simple courtoisie, on passe se présenter. Rappel, un forum est un lieu d'échange, pas un SAV. 

A très vite pour ta présentation. BonneS rechercheS et lectureS  👍

Voilà, voilà...

oui excusez moi je me suis pas présenter comme jetais un peu en panique quand jai vu ca et jen ai oublier mais du coup

j ai 17 ans Jai commencer a m'intéresser au fvp ya 1 ans et jai u mon premier drone ya 1 mois environ et jai pu voler 5 fois avec a peu près,

mais maintenant je suis bloquer avec le fait que mon module interne sois "plus la" et malgres les tutos je reste bloquer et jai surtout peur d'avoir fais n'importe quoi  

mais merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 at 12:38, Eve a dit :

En gros, je crois qu'il a voulu flash en FCC et il s'étonne que 
1; sont recepteur EU-LBT ne soit plus reconnu
2; Qu'il ai un message d'erreur (antenne EU-lbt a la base hein)
3; Sont flash n'a pas fonctionné
4; Qu'il a reset opentx et que maintenant sa radio est vierge. 

Dans 2 jours il va passer sur Windows 98 et ca marchera toujours pas...

bah pour le coup oui ca marche toujours pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...