Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Coupure à la mise des gaz.


RichRider

Messages recommandés

Sur un racewhoop

FC Furious Racepit
ESC Aikon RD32
Moteurs Xnova 2204 2900kv

J'ai retourné la FC à 180° pour plus de place et orienté à 45° parce que c'est comme ça dans le racewhoop.
J'ai paramètre dans BF ces motifs et visiblement le modele 3D est cohérent.
Dans les paramètres j'ai mis ceux de Remco ici pour lui ça marche et c'est aussi compatible avec les ESC AIKON RD32.
J'ai tout isolé, le carbone, entre la fc et les esc et même mis du tropicoat... 

Résultat je met les gaz pour décoller, ça monte un peu et ça coupe. Je n'ai absolument aucune idée de ce que ça peut être...
A la limite je me demande si c'est pas le RX qui déconne... mais sans plus.

Merci à vous de m'éclairer si vous avez déjà solutionné ce type de problème.

Modifié (le) par RichRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous eu ce genre de soucis et je t’avoue que y'a pas de solution clef en main ..

Température ?

Changement de batteries (en descendant le nombre de cels), j'avais un 3"qui en 3s me faisait ça et fonctionnait parfaitement en 2s ..

Reflasher l'ensemble avec différents firmwares (versions) ..Bref une vrais galère ce truc

J'en viens à penser à des défauts dans l’électronique ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, spid99 a dit :

On a tous eu ce genre de soucis et je t’avoue que y'a pas de solution clef en main ..

Température ?

Changement de batteries (en descendant le nombre de cels), j'avais un 3"qui en 3s me faisait ça et fonctionnait parfaitement en 2s ..

Reflasher l'ensemble avec différents firmwares (versions) ..Bref une vrais galère ce truc

Merci.
C'est ce qu'on m'a dit aussi, des soucis de FW, aussi le réglage de température max sur bheli.
Mais aussi je me suis rendu compte que le condo récemment acheté n'est pas low esr, je ne sais pas si ça cause ce genre de soucis mais je vais le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les derniers firmware, même si ils amènent pas mal d'améliorations, ne sont pas forcément optimisés pour toutes les cartes ou plutôt pour tous les composants, voir même des incompatibilités ..

PS : change le condo, mais ce serait étonnant ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, spid99 a dit :

Oui, les derniers firmware, même si ils amènent pas mal d'améliorations, ne sont pas forcément optimisés pour toutes les cartes ou plutôt pour tous les composants, voir même des incompatibilités ..

Voilà tu confirme ce que l'on m'a dit ce midi. Bon j'ai du temps libre je m'en va régler ça !
Il va voler ce parpaing !!!!

Ca marche!

J'ai donc changé le condo, j'ai downgrade le FW BF et enlevé le réglage de température sur BLHELI.
Il pleut, donc j'attends pour un vrai vol.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Il n'a jamais volé avant de faire pivoter la FC ?

J'ai fait juste un essai au début et j'avais oublié le 180° donc il s'est retourné sans voler.
Entre temps j'ai testé 3 fois et revu les réglages, mais pas ce que je viens de modifier.

Sinon avant avant il a volé avec une stack mamba mais c'était pas adapté, ensuite j'ai cramé deux furling+racepit très certainement à cause d'un faux contact avec le carbone...
Du coup là j'ai éliminé les possibilités de faux contact ça devrait marcher comme avec les super stars du racewhoop.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...