Aller au contenu
DroneBuilds

Problème Vtx tx805 betaflight


Eihpos-enna.fpv

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis à la recherche d'aide désespérément pour mon vtx eachine tx805 v2.0 et le rx elrs mais chaque chose en sont temps lol

On va commencer par le vtx, donc j'ai acheter un drone en occasion et je ne parviens pas à avoir un retour sur ma radio avec le rx expresslrs j'ai donc découvert que ma fc devait être flasher. 

J'ai donc procéder au flash de la carte furyf4osd de dia. Cela ma l'air d'être bon car il m'affiche bien en haut a gauche info contrôleurs de vol : BTFL version 3. 5. 7. Maiiiiiis..Je n'ai pas retirer mon tx805 et depuis suite a cela il ne reconnaît plus l'uart(3) pourtant je lai bien remis comme il était précédemment (car précédemment je pouvais accéder au tab) et maintenant lorsque dans les port je l'active il me ferme betaflight avec indication erreurs en haut à gauche toujours. Lorsque je vais dans émetteur vidéo la tout es vide je n'ai rien à part un message d'alerte comme quoi mon port vtx es mal configurer. 

Alors j'ai essayé en activant le rx série uart 3 en smart audio cela n'a pas fonctionné. 

Dois je remettre le txt que jai copier depuis le CLI avant d'avoir fait la maj du furyf4osd ? L'intégralité ou juste le contenu pour le vtx ? 

Ah oui et aussi petite précision, j'ai 2led sur la tx805 qui sont allumé une bleu et une rouge celle qui sont le plus opposé l'une de l'autre. J'ai également un retour vidéo dans mes lunettes.. 

Je ne sais plus quoi tenter, je me demande si le vtx a pu être endommagé suite a la maj de la carte de vol.. Et même si elle a bien été faite car il y a bien l'info de la carte de vol mais concernant la carte elle es restée en version 0.

 

Désolée pour ce méga roman j'ai essayer d'être au plus clair et de ne rien avoir oublié 😅 je remercie déjà les courageux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout 😬

 

 

Screenshot_2022-05-25-01-03-15-163_com.facebook.orca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eihpos-enna.fpv a dit :

BTFL version 3. 5. 7

Alors déjà c'est très vieux ça... Y'avait pas plus récent pour ta FC ?

Il y a 6 heures, Eihpos-enna.fpv a dit :

Dois je remettre le txt que jai copier depuis le CLI avant d'avoir fait la maj du furyf4osd ? L'intégralité ou juste le contenu pour le vtx ? 

Très bien d'avoir fait un backup avant de flasher 🙂 Tu peux donc le restaurer en effet ça devrait aider.

Il y a 6 heures, Eihpos-enna.fpv a dit :

Je ne sais plus quoi tenter, je me demande si le vtx a pu être endommagé suite a la maj de la carte de vol.. Et même si elle a bien été faite car il y a bien l'info de la carte de vol mais concernant la carte elle es restée en version 0.

Impossible et au pire, j'ai jamais fait communiquer mes vTx avec mes FC perso en analogique... J'ai toujours réglé à la main une fois sans avoir jamais à y retoucher 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Alors déjà c'est très vieux ça... Y'avait pas plus récent pour ta FC ?

Très bien d'avoir fait un backup avant de flasher 🙂 Tu peux donc le restaurer en effet ça devrait aider.

Impossible et au pire, j'ai jamais fait communiquer mes vTx avec mes FC perso en analogique... J'ai toujours réglé à la main une fois sans avoir jamais à y retoucher 😉 

Malheureusement non ^^' j'ai pris la dernière maj dispo, mais je sais pas si cela doit m'étonner étant donnée que ces une fc de 2019..
il n'y avait aucune soudure de faite mise a part le vtx et la cam..

ici je reconnecte mon quad se matin et à ma grande surprise il accepte de garder luart 3 en vtx (bien que la petite bulle soit en grise) il m'affiche à nouveau les tabs sans que j'ai du remettre le cli ^^'
 

je suppose donc que je vais cliquer sur le lien qu'il me propose afin de récupérer les tabs vtx.. 
une bonne chose de faite ! (je crois) et merci a toi !! je vais pouvoir voir pourquoi je n'ai aucun retour sur ma radio alors que le bind a été fait (repond dans betaflight switch récepteur ok) mais ni frsky ni elrs ne fonctionne sur cette fc je ne comprend pas ..

3.jpg

Sans titre.jpg

2.jpg

Ah  bon ben pas le choix dans tout les cas car voici se que j'ai copier de betaflight avant de faire la maj de la carte de vol..


 

 

com5

 version
# Betaflight / FURYF4OSD (FY4O)

# version
# Betaflight / FURYF4OSD (FY4O) 3.5.7 Mar 15 2019 / 21:56:07 (e9130527c) MSP API: 1.40

board_name FURYF4OSD
manufacturer_id 

# name

# resources

# mixer

# servo

# servo mix


# feature
feature TELEMETRY
feature LED_STRIP
feature AIRMODE

# beeper

# beacon
beacon RX_LOST
beacon RX_SET

# map

# serial
serial 0 0 115200 57600 0 115200
serial 5 64 115200 57600 0 115200

# led

# color

# mode_color

# aux
aux 0 0 0 1700 2100 0 0
aux 1 1 1 1800 2100 0 0
aux 2 2 1 1300 1700 0 0
aux 3 13 3 1425 1825 0 0
aux 4 28 1 900 1300 0 0
aux 5 35 3 900 1450 0 0

# adjrange

# rxrange

# vtx

# rxfail

# master
set acc_calibration = 33,27,227
set serialrx_provider = CRSF
set motor_pwm_protocol = DSHOT600
set failsafe_procedure = AUTO-LAND
set vbat_scale = 109
set small_angle = 180
set osd_vbat_pos = 2436
set osd_flymode_pos = 2146
set osd_ah_pos = 2246
set osd_avg_cell_voltage_pos = 2404

# profile
profile 1

set dterm_notch_cutoff = 0

# rateprofile
rateprofile 1


 

sur mon tx805 il es indiquer v2.0 c'est bien la version de smartaudio que je dois prendre?

282381259_7388693321204753_5271656522832390761_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Eihpos-enna.fpv a dit :

Malheureusement non ^^' j'ai pris la dernière maj dispo, mais je sais pas si cela doit m'étonner étant donnée que ces une fc de 2019..

4.2.11 en stable :

2022-05-25 11_45_54-Betaflight Configurator.jpg

Et même 4.3.0 RC6 en RC (que je conseille) :

2022-05-25 11_46_01-Betaflight Configurator.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devrais pas coller un diff de 3.5 dans du 4.2 ou 4.3. Les VTX Tables n'existaient même pas à cette époque.

Reprends toute la config de zero proprement.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...