Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Raccordement ESC/FC Revold + T-Motor


GodsWarrior

Messages recommandés

Question con...

Ayant toujours acheté des stacks FC/ESC pour facilité le montage, je ne me suis jamais confronté à la connexion de la nappe entre eux. (je suis un vrai assisté pour le coup)

J'ai actuellement une FC  "FlightOne Revolt OSD Lite" et un ESC T-motor esc f55a pro ii.

354027169_zadig4.jpg.6f1ff9b2461ea609dc0c815a54782e04.jpg558904610_zadig3.jpg.2d78da75b5370e2b8e6ea9fe6373e2b2.jpg

 

Mon soucis est le "5V IN" de la FC et le "+10V" de l'ESC.

On n'est bien d'accord qu'il ne faut pas les relier ensemble ? Mais je n'ai aucun 5V de l'ESC pour relier sur la FC...

Comment je dois procéder ? Est-ce que c'est pour alimenter les pads 5V de la FC ? Est-ce que c'est la FC qui va convertir le courant du VBat en 5v ? Dois-je utiliser un BEC 5V ?

Merci de vos réponses à un ignorant sur le fonctionnement de l'électricité dans une FC. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GodsWarrior a dit :

Comment je dois procéder ? Est-ce que c'est pour alimenter les pads 5V de la FC ? Est-ce que c'est la FC qui va convertir le courant du VBat en 5v ? Dois-je utiliser un BEC 5V ?

Tout à fait, ne connecte rien sur le +5V de la FC, elle a son propre BEC pour créer son 5V à partir du VBAT.

Idem pour les ESCs, le +10V est là pour certaines FC qui prennent ça en entrée pour alimenter un Vista par exemple (ou autre VTX). Tu peux tranquillement ignorer ces 2 trucs 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Raccordement ESC/FC Revold + T-Motor
il y a 2 minutes, Eve a dit :

Tu dois avoir des FC qui ne prennent pas en charge le VBat, je sais pas

Oui ça existe, mais pour une FC qui le prend, je ne vois pas l'intérêt du 5V in (à part pour des ESCs qui ne sortent pas de vBat en connecteur lol) 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jerome a dit :

Un truc qu'ils disent eux-mêmes de ne pas utiliser 😅
image.png.75b34bcb594e0f43f65978edad738382.png

J'avais même pas fait gaffe à cette phrase... 😄

Ok merci pour vos réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...