Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

UART, Miniosd, virtual USB port


DaD

Messages recommandés

Salut. 

Sur les fc type naze32, le Miniosd doit être débrancher pour connecter la naze32 au pc. Du moins, c'est ce que j'ai pu voir. 

Si la FC est équipé d'un virtual usb port au lieu de passer par un port com, est ce que ça fait la même chose ? 

@Réré, ta nouvelle fc est équipé d'un port usb virtuel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas expérimenté, peux pas te dire :S

Le calibrage ça se fait une fois (sauf si t'es en Kiss :P). Pour le gyro, accéléro, la conf et tout y'a pas de LiPo. Vraiment avec le ZMR ça m'a jamais posé problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais aimé avoir une LiPo branchée pour autre chose que voler.

D'ailleurs si je dis pas de connerie la Kiss FC tu peux pas save la conf avec LiPo branchée.

Le port virtuel c'est pour l'OSD ? Je vois pas comment fonctionne un port USB virtuel si t'as pas la connectique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as la connectique. Sur les fc bf moderne, y'a le port usb physique comme avant, mais les données ne transit plus par l'uart comme avant, mais par une par une partie virtuel (virtualité ?).  Pas bien sur d'avoir compris, d'où la demande d'eclaisismement ;)

Je me suis d'ailleurs  tromper c'est pas usb virtual port, mais USB virtual com. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive toujours pas à voir quel est l'intérêt et j'ai l'impression de confondre avec le port série virtuel (qui existait déjà sur la Naze32 et que j'avais utilisé pouf connecter GPS ET OSD). Mais c'était pour transformer un connecteur PIN en SerialRX... En tout cas si c'est ça dont tu parles ça libère bien l'UART pour causer avec le PC :)

D'ailleurs sur ta FC t'es sur que t'as ce souci ? Sur la Naze32 c'était parce-que le port USB partageait le même UART qu'un couple de PIN de connexion.


Le vrai problème de la Naze32 c'était d'avoir que 2 UART et un port série virtuel gourmand en CPU. D'ailleurs si tu branches l'OSD sur l'UART2 aucun souci avec la Naze32 ;) Moi j'étais bloqué avec le GPS. Je sais pas pourquoi @Réré avait mis son OSD sur l'UART1 (Rx tout pourri en UART ?). A mon avis la problématique ne se pose pas sur les FC modernes comme tu dis. Pas sûr la Kiss en tout cas et sans rien faire de particulier.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ça devait plus posé de problème. 

J'essaye de comprendre un peu mieux, pas à cause de la fury, mais parce que la xcore pdb à un interrupteur pour couper l'alimentation de l'osd. Comme je vais en parler dans la review, j'aimerais bien pas dire de bêtises. 

 

J'imagine que cet interrupteur est dépassé avec les fc moderne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait même avec la Naze32 ça pose pas vraiment de souci à moins d'avoir à brancher quelque chose d'autre en UART2 (à voir ce qu'avait mis @Réré).

Tu peux regarder le tuto Micro MinimOSD sur le forum AMR il parle de cet UART2 qui permet de pas avoir à débrancher l'OSD ;)

Je pense que faire pas t'étaler sur le sujet dans ta vidéo. Tu dis que ça permet de débrancher l'OSD pour différentes raisons, par exemple paramétrer la FC (dans certaines conditions ou quand celle-ci utilise le même port de communication) ou tout simplement pour un vol sans OSD qui pollue l'affichage [emoji14]

 


Je comprends mieux tes interrogations en tout cas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DaD a dit :

Je crois qu'il avait rien en UART 1, mais que ça marchait pas... C'est ça @Réré?

Pourtant ça posait pas de problème sur ma conf et c'est ce qui est préconisé dans tous les tutos (de passer par l'UART2).

A ta place je dirais que ça peut être pratique pour couper l'OSD si on veut voler sans ou dans certaines conditions particulières pour travailler sur la FC avec la LiPo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros sur la naze32 il y a deux UART le 1 et le 2 sauf que le 1 est partagé avec l'USB.

Moi sur ma naze je devais activer UART2 en Sérial RX pour avoir la télémétrie de la Taranis et donc pour avoir les infos de l'OSD je devais donc me servir du 1 qui était partagé avec l'USB et donc batterie branché l'OSD étant allumé ... vous avez compris la suite.

Concernant ma nouvelle carte le clone de SPracing il y a 3 UART mais le problème est toujours le même. L'UART1 est en partage avec l'USB le 2 me sert pour le SBUS et le 3 pour la télémétrie et donc je suis de nouveau obligé d'utilisé l'UART 1 partagé avec l'USB pour l'OSD. Concernant la partie virtuel je ne sais pas répondre.
.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, Joshua en parle dans sa vidéo d'aujourd'hui... 

Donc avec les fc moderne, l'usb n'est plus en conflit avec l'uart 1 grâce à l'usb vpc. On peux donc brancher un osd en UART1 tout en étant branché en usb avec lipo... 

Dans la vidéo, on apprends aussi comment flasher son osd through betaflight, comme on le fait avec nos esc.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...