Aller au contenu
DroneBuilds

[Premier build] besoin de votre avis


Capucin

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Petite présentation rapide, 28ans du Tarn je suis nouveau dans le fpv game 😅 ou plutôt le drone game. 

Ce petit hobbit🥸 me plait bien et il y à 2-3 ans j'ai bien failli démarrer en trombe en achetant directement un 5" et tout le matériel fpv analog; finalement j'ai était raisonnable en achetant seulement un petit H36 et un peu plus tard un Parrot Swing pour avoir un premier aperçu des "sensation" de piloter un drone, résultat j'ai apprécié mais sans plus vu les drones cités.

Seulement voila que depuis quelques mois l'idée est réapparue... et suite à l'achat du simulateur Liftoff et quelques heures dessus c'est décidé j'adore ça ! Maintenant il est temps de passer au chose sérieuse...😈 un drone FPV, un vrais et en HD💵 s'il vous plait monsieur (autant faire les chose bien).

Le soucis est que je débute complet, je sollicite alors les avis des experts du forum 😎.

Apres avoir lu et relu la Bible du débutant🧐 (merci pour ce guide de qualité supérieure) je souhaiterais réalisé le montage moi même comme un grand garçon 🤓 !

Pour commencer comme dit précédemment je souhaite partir sur du HD avec le CASQUE DJI FPV V2 pour un maximum de plaisir 🥰.

Etant un gamer d'autre fois (PS2) et d'aujourd'hui (sur PC master race) la radiocommande serra une TBS Tango 2 🎮 que je commanderai aussitôt disponible pour pouvoir correctement m'entrainer sur Liftoff en ACRO, car actuellement avec la manette de XBOX je suis en 3D,(d'ailleurs quel est le mode le plus instinctif ? ACRO j'imagine).

Petite précision je DESTESTE acheter plusieurs objets similaire, (exemple: plusieurs TV, voiture, moto, plusieurs drone...et cetera) je souhaite un drone polyvalent que je garderai looongtemps, après j'ai cru comprendre que la dronemania est une drogue 😂.   

 

Bon, ont démarre enfin :

 - La Frame, c'est la ou je suis le plus indécis 3" 4" ou 5". Je pense plus m'orienter vers le 3" car : j'aime ce qui est petit est pas trop bruyant comme le 5".

                                                                                                                                                                  + j'ai cru comprendre que le 3" est incasable.

                                                                                                                                                                  + moins cher en matériels et LiPo ?  

                                                                                                                                                                  + plus d'autonomie ? 5min de vol serait parfait

 

Il y a aussi le fait que mon plaisir en pilotage serra plus accès type "RACE" et non pas "Freestyle" quoi que comme tout le monde ce serra un mix des deux non ?😄

Si 3" ce sera la APEX MICRO 3" qu'en dite vous ?

 

- Les moteurs, que pensez vous des AXIS FLYING MOTEUR AF144 - 4510KV ? Est-ce une bonne marque ? ça pousse bien avec une conso correcte ?

- Les hélices, GEMFAN HURRICANE 3016 - 1.5MM SHAFT classique. Je pense prendre des hélices 5 ou 6 pales aussi( suite à une vidéo ou le bruit du drone était incroyable ! 🤩)

- Stack FC+ESC en 20x20 STACK MAMBA DJI F722 MINI MK2 F40_128K MINI - DIATONE

- Buzzer, MICRO BUZZER

- Condensateur CONDENSATEUR PANASONIC LOW ESR 1000UF 35V

- VTX, CADDX - POLAR NANO VISTA pourquoi est-il 30e moins cher que les autres ? il fait le taf ?

- Récepteur Radio RX, TBS CROSSFIRE NANO RX (SE).

- Batterie, BATTERIE LIPO TATTU 4S 850MAH 75C (XT30) x 5 ou 6, je peux viser combien de temps de vol environ ?

- Chargeur, CHARGEUR IMAX B6 V2 AC/DC DUAL POWER, c'est suffisant ? 

 

Tout est là ? Comme l'impression d'oublier pas mal de choses 😂😅

A vous maintenant 👀

 

 

Merci d'avance à toutes les personnes qui prennent la peine de lire et répondre. Désolé pour les fautes si il y en à (il y en a je suis sur 🤭)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Capucin a dit :

(merci pour ce guide de qualité supérieure)

Merci à @Jerome pour cette production 👌

Il y a 5 heures, Capucin a dit :

Pour commencer comme dit précédemment je souhaite partir sur du HD avec le CASQUE DJI FPV V2 pour un maximum de plaisir 🥰.

Je pense que ça reste l'idéal même si y'a un gros flou sur la V3 et le matos de Walksnail 🤔

Il y a 5 heures, Capucin a dit :

Etant un gamer d'autre fois (PS2) et d'aujourd'hui (sur PC master race) la radiocommande serra une TBS Tango 2 🎮

J'ai la Tango 2, c'est une très bonne radio et un très bon protocole 🙂 Ceci-dit, c'est pas la meilleure ergonomie en terme de gamepad like et l'ELRS est top aussi 😉 

Il y a 5 heures, Capucin a dit :

- Les moteurs, que pensez vous des AXIS FLYING MOTEUR AF144 - 4510KV ? Est-ce une bonne marque ? ça pousse bien avec une conso correcte ?

Tous les pilotes débauchés de chez T-Motor te diront que oui 😄 De ce que j'ai testé, y'a rien de folichon non plus pour le prix 😛 

Pour le reste ça me parait pas mal du tout, t'as bien potassé le truc 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Capucin a dit :

Petite précision je DESTESTE acheter plusieurs objets similaire, (exemple: plusieurs TV, voiture, moto, plusieurs drone...et cetera) je souhaite un drone polyvalent que je garderai looongtemps, après j'ai cru comprendre que la dronemania est une drogue 😂.   

d’ordinaire je suis plutot d’accord avec toi..... je me revoit penser "qu’est qu’ils foutent avec tous ces drones ces golios, ca n’a aucun interet...."..... force est de constater que je suis devenu golio aussi! trop de difference entre un 65mm et un 5": on ne peut clairement pas se contenter d’un seule taille.

Il y a 6 heures, Capucin a dit :

y a aussi le fait que mon plaisir en pilotage serra plus accès type "RACE" et non pas "Freestyle" quoi que comme tout le monde ce serra un mix des deux non ?😄

dans ton cas (a la recherche d’un seul drone), je pencherait pour du 3,5 voir 4".

l’apex 3" n’est clairement pas typé race (l’un des 3" les plus lourds). si tu vises vraiment la race en priorité,  je regarderait plutot du côté des twig (super leger et super fiable), soit en twig xl, (3,5"), soit en twig mutant (4").

si par contre , tu vises le freestyle, je miserait plutot sur le phantom 3,5".

si tu persistes sur l’apex 3", a mon avis du 1404 sera un peu light pour son poid, faudrait viser du 1505 ou 1506 (ca n’est que mon avis hein, rien de rédhibitoire )

plus tu seras lourds, moins t’auras d’autonomie, et plus t’auras d’inertie (pas cool pour la race, mais cool pour le freestyle).

attention aux gemfan 3016, elles sont top, mais ultra fragiles.... et a mon avis un pitch trop faible pour le poid de l’apex 3". (plutot adaptées aux build light voir ultra light)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le hobby 🙂 

Tu arrives dans une période délicate niveau HD, entre l'arrêt probable des DJI V2, l'arrivée d'une hypothétique V3 et les annonces de WalkSnail, pas évident de savoir sur quel pied danser.

Il y a 6 heures, Capucin a dit :

Etant un gamer d'autre fois (PS2) et d'aujourd'hui (sur PC master race) la radiocommande serra une TBS Tango 2 🎮 que je commanderai aussitôt disponible pour pouvoir correctement m'entrainer sur Liftoff en ACRO, car actuellement avec la manette de XBOX je suis en 3D,(d'ailleurs quel est le mode le plus instinctif ? ACRO j'imagine).

Les radios, c'est compliqué, chacun a ses préférences. Perso je n'aime pas trop la prise en main de la Tango2. Je viens de me commander la Zorro, je la sens bien, j'ai hâte qu'elle arrive pour l'essayer. Comme dit @Motard Geek, ELRS est aujourd'hui une valeur sûre, OpenSource, moins chère et plus performantes que ce que propose TBS. Les petites antennes ELRS sont aussi bcp plus pratique que les antennes 900 Mhz de Crossfire, en particulier sur des petits quads.

Il y a 6 heures, Capucin a dit :

Petite précision je DESTESTE acheter plusieurs objets similaire, (exemple: plusieurs TV, voiture, moto, plusieurs drone...et cetera) je souhaite un drone polyvalent que je garderai looongtemps, après j'ai cru comprendre que la dronemania est une drogue 😂.   

Ouais, alors effectivement, on en reparlera dans qques mois 🤣 Mais c'est une bonne philosophie pour la radio et les lunettes. Avoir 2 quads est aussi un minimum à mon goût. Je me souviens encore de ma 3ème session il y a qques années : 45 min de voiture, casse sur la première lipo 2 minutes de vol, 45 min de voiture ^^ Je n'imagine plus de session sans un minimum de 2 quads ^^

Il y a 6 heures, Capucin a dit :

La Frame, c'est la ou je suis le plus indécis 3" 4" ou 5". Je pense plus m'orienter vers le 3" car : j'aime ce qui est petit est pas trop bruyant comme le 5"

La question c'est avant tout de savoir si tu veux filmer avec une bonne caméra ou non. Si tu veux faire des vidéos avec une GoPro ou autre Action Cam, c'est 5", c'est la classe reine 😉 Si le seul retour FPV te suffit, alors n'importe quelle taille fera l'affaire. L'autre avantage du 5", c'est que c'est plus spacieux et les soudures sont plus faciles que sur un petit quad, pour un premier build, c'est un argument qui s'entend.

Il y a 6 heures, Capucin a dit :

Si 3" ce sera la APEX MICRO 3" qu'en dite vous ?

Oui, c'est une bonne frame. Lourde, mais bonne.

Un 3" est loin d'être incassable, mais l'Apex est effectivement solide. Le build que tu envisages est un 3" lourd, ça restera assez bruyant. Si vraiment tu veux du silence, il faut se tourner vers les 2/2.5/3" de type Toothpick ou ultralight.

Pas de différence significative en terme d'autonomie, mais les lipos sont moins chères, c'est vrai.

Il y a 6 heures, Capucin a dit :

Il y a aussi le fait que mon plaisir en pilotage serra plus accès type "RACE" et non pas "Freestyle" quoi que comme tout le monde ce serra un mix des deux non ?😄

En vrai, très peu de pilotes font vraiment de la race. Je dirais que 90% des pilotes font du Freestyle/Freeride/Cinématique.

Il y a 6 heures, Capucin a dit :

- Les moteurs, que pensez vous des AXIS FLYING MOTEUR AF144 - 4510KV ? Est-ce une bonne marque ? ça pousse bien avec une conso correcte ?

Axis est une bonne marque, surévaluée dûe à la hype qu'il y a eu autour, leur moteurs ont vraiment rien d'extraordinaire, mais ca fait partie des bonnes marques 😉 J'ai peur que ces moteurs soient très faiblard pour la config que tu veux monter : trop faible volume et trop de KV. Je ne dis pas que ça ne volera pas, mais ça me semble pas idéal. Je viserais plutôt un truc autour du 1407 et 4000 kv avec des un arbre en M5. Avec des tripales.

Il y a 6 heures, Capucin a dit :

Qui peut le plus peut le moins. Je prendrais plutôt un 670/1000 µF en 25V avec un Spike Absorber en plus.

Il y a 6 heures, Capucin a dit :

VTX, CADDX - POLAR NANO VISTA pourquoi est-il 30e moins cher que les autres ? il fait le taf ?

Pour avoir la meilleure qualité en DJI, c'est soit avec la DJI Originale, soit avec une Nebula Pro. Tout le reste, c'est en dessous niveau qualité, moins de réglages disponibles, pas de mode 4/3, que du 16/9 et pas de mode Low Latency.

Il y a 6 heures, Capucin a dit :

- Batterie, BATTERIE LIPO TATTU 4S 850MAH 75C (XT30) x 5 ou 6, je peux viser combien de temps de vol environ ?

2min30 en mode énervé, 4-5min en mode cruising.

Il y a 6 heures, Capucin a dit :

Chargeur, CHARGEUR IMAX B6 V2 AC/DC DUAL POWER, c'est suffisant ? 

C'est suffisant, mais si tu n'aimes pas acheter les choses en doubles, prend directement un chargeur "dual" 😉 

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Le 26/05/2022 at 20:30, nochamo a dit :

l’apex 3" n’est clairement pas typé race (l’un des 3" les plus lourds). si tu vises vraiment la race en priorité,  je regarderait plutot du côté des twig (super leger et super fiable), soit en twig xl, (3,5"), soit en twig mutant (4").

Vous m'avez convaincu j'abandonne le  APEX MICRO 3" ! 

Effectivement tu as vu juste, les Twing et les Toothpick me plaise bien, beaucoup même 😈. Le soucis est qu'ils sont tous en ANALOG j'ai l'impression (en 3").

Je veux du HD 😎.

Le 26/05/2022 at 20:30, nochamo a dit :

attention aux gemfan 3016, elles sont top, mais ultra fragiles.... et a mon avis un pitch trop faible pour le poid de l’apex 3". (plutot adaptées aux build light voir ultra light)

Je prend note 🧐. Partir sur un build light me tente bien 😍, d'ailleurs c'est une masse de combien un build light 100, 150gr sans batteries ?

Le 26/05/2022 at 20:38, Jerome a dit :

Je me souviens encore de ma 3ème session il y a qques années : 45 min de voiture, casse sur la première lipo 2 minutes de vol, 45 min de voiture ^^ Je n'imagine plus de session sans un minimum de 2 quads

Ah ouai le plaisir 😅, c'est vrais à terme je prendrai surement un 5" plus tard dans quelque année ou semaine...😄.

Le 26/05/2022 at 20:38, Jerome a dit :

La question c'est avant tout de savoir si tu veux filmer avec une bonne caméra ou non

Absolument pas du coup je part sur un 3" à 100%, merci au moins le choix de la Frame c'est fait ! 👍

Le 26/05/2022 at 20:38, Jerome a dit :
Le 26/05/2022 at 13:53, Capucin a dit :

Chargeur, CHARGEUR IMAX B6 V2 AC/DC DUAL POWER, c'est suffisant ? 

C'est suffisant, mais si tu n'aimes pas acheter les choses en doubles, prend directement un chargeur "dual" 😉

Une idée d'un bon chargeur dual ? 👀

Monsieur; ayant un peu avancé de mon coté je me permet de vous présenter deux build. Dite moi ce que vous en pensez 😁

1. Frame DIATONE ROMA L3

 . DIATONE STACK MAMBA F405 MINI MK2 + F30

 . VTX NEBULA PRO NANO VISTA KIT HD FPV SYSTEM - CADDX 

 . TBS CROSSFIRE NANO RX (SE)

 . MOTEURS FLYWOO NIN1404 V2 ULTRALIGHT FPV 3750KV

 . Hélices HQ DURABLE PROP T3X3X3

 . LiPo 4S CNHL - HV 550MAH 4S 70C

Estimation de 339.4€ / 122.64gr sans LiPo, 180.62gr avec.

2. Frame Diatone 2019 GT-R 349 

  . AIO MAMBA F411 AIO 35A 6S 8BIT (INTERNAL USB) - DIATONE

  . VTX NEBULA PRO NANO VISTA KIT HD FPV SYSTEM - CADDX 

  . TBS CROSSFIRE NANO RX

  . MOTEURS FLYWOO NIN1404 V2 ULTRALIGHT FPV 3750KV

  . Hélices HQ DURABLE PROP T3X3X3

  . LiPo 4S CNHL - HV 550MAH 4S 70C

Estimation de 394.4€ / 101.82gr sans LiPo, 159.82gr avec . 

Vos avis ? 🧐

Je vous avoue que je suis amoureux de la frame Diatone 2019 GT-R 349 avec son petit look 😈 ! Ca risque de pencher dans la balance, mais la frame DIATONE ROMA L3 à l'air de mieux protéger la caméra et les éléments. Les bras AV son aussi remplaçables et pas cher.

Modifié (le) par Capucin
erreur de link
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien avoir trouvé une frame qui soit un mix de ce que je recherche 😏, dans le style "race" en HD et solide car étant débutant complet ça serais assez frustrant de cassé à la première LiPo 😅.

3. Frame MORE MASSIVE DRONER DJI HD - 3" - CATALYST MACHINEWORKS

  .DIATONE STACK MAMBA F405 MINI MK2 + F30

 . VTX NEBULA PRO NANO VISTA KIT HD FPV SYSTEM - CADDX 

 TBS CROSSFIRE NANO RX

 . MOTEURS FLYWOO NIN1404 V2 ULTRALIGHT FPV 3750KV

 . Hélices HQ DURABLE PROP T3X3X3

 . LiPo 4S CNHL - HV 550MAH 4S 70C

Estimation 376.4€ / 113.92gr sans LiPo, 171.92gr avec.

Modifié (le) par Capucin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais j'aime pas trop la batterie en dessous .. Tu es absolument sur du 3" ? Parce-que faut savoir que avec un 3" tu vas presque autant avoir la même chose qu'un 5" en terme de casse ou de flip (peur) ..Pour débuter le Roma F1 HD est top en lui mettant ses cerceaux🤣 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, spid99 a dit :

Tu es absolument sur du 3" ? Parce-que faut savoir que avec un 3" tu vas presque autant avoir la même chose qu'un 5" en terme de casse ou de flip (peur) ..Pour débuter le Roma F1 HD est top en lui mettant ses cerceaux🤣 ..

Oula c'est TRES petit tout ça 🤏 n'oubli pas que ce sera mon 1er build, déjà que un 3" c'est serré à l'intérieur j'imagine même pas un 1.5" 🧐😅.

Mais c'est clair qu'il est minions ton build en 1.5" ça donne envie 🥰.

Oui ce serra un 3" à 100% 😈.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Capucin a dit :

déjà que un 3" c'est serré à l'intérieur j'imagine même pas un 1.5" 🧐😅.

Petit joueur 😉  Mais oui tu as raison, quoique en étant patient et soigneux, c'est quand même faisable 👍 ..Et puis si tu réussi quel plaisir ! Et ensuite monter un 5" te paraîtra un jeu d'enfant 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, spid99 a dit :

Petit joueur 😉

Je doit avouer que je n'ai pas la foi de monter un build <3"😅.

il y a 16 minutes, CriTof a dit :

Ta frame est... Out stock.

Oui j'ai vu mais j'adore cette frame elle à l'air bien conçu avec le module vista suspendu et maintenu par un TPU. 35gr aussi et sont look, mon dieu avec ce design tout les piaf 🐔 vont me respecter je te le dit 😈 😏.

De toute manière je doit attendre la TBS Tango 2 🎮 qui est aussi out donc ... c'est long ! 😱

il y a 23 minutes, CriTof a dit :

J'aime bien mais cher quand même et c'est plus style LR non ? 

Le Gecko par contre les piaf ne vont malheureusement pas me respecter ça c'est sur 🤓😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Capucin a dit :

Je crois bien avoir trouvé une frame qui soit un mix de ce que je recherche 😏, dans le style "race" en HD et solide car étant débutant complet ça serais assez frustrant de cassé à la première LiPo 😅.

3. Frame MORE MASSIVE DRONER DJI HD - 3" - CATALYST MACHINEWORKS

Pour avoir déjà eu une frame de ce genre (Banggod), c'est mon 3" le plus fragile, les bras arrière sont vraiment le point faible. Et là ca ressemble un peu. Et pas fan de la batterie en dessous, du RX exposé au dessus, du Vista superposé à la stack etc.

La Diatone Roma L3 est celle que je choisirais pour un 3" light, silencieux et facile à monter. L'Apex pour un tank vraiment solide.

La frame de Rosser est ptetre pas mal aussi, mais je l'ai pas testée : https://www.drone-fpv-racer.com/aos-35-v2-frame-kit-aos-rc-9694.html#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 at 11:25, Capucin a dit :

les Twing et les Toothpick me plaise bien, beaucoup même 😈. Le soucis est qu'ils sont tous en ANALOG j'ai l'impression (en 3").

Je veux du HD 😎.

les twig et autres toothpick sont tous convertibles a la HD : il suffit de mettre la bonne canopy pour intégrer le vista.... pas très compliqué si tu as une imprimante 3D....

c'est ce que tu trouveras de plus léger.... en répondant a ton cahier des charges typé RACE.....

sinon chez AVANTQUAD en 3", il y a des truks autour des 30gr avantquads

si tu vises un peu plus lourd avec lipo sur le dessus, je pencherais pour la smart 35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 at 20:30, nochamo a dit :

trop de difference entre un 65mm et un 5": on ne peut clairement pas se contenter d’un seule taille.

A bon, tu fais pas du 5" dans ton salon? 🤣

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eve a dit :

A bon, tu fais pas du 5" dans ton salon? 🤣

c’est pas fait pour ?......haaaaa, c’est pour ca que je doit refaire la peinture des murs tous les mois! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...