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Gps direction flèche OSD


D3ck3r
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Tu lock bien tes sats avant de décoller? Il revient vers toi quand tu actionnes le RTH? 

En elle même, je ne pense pas que tu puisses régler le sens de la flèche, et même si le GPS était monté à l'envers, il continuerait d'indique la ou il vient, même en marche arrière. 
Si t'as un magnétomètre dessus, tente de le calibrer peut être  caler son alignement, mais je ne crois pas que ca vienne de la


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Il y a 13 heures, Eve a dit :

Tu lock bien tes sats avant de décoller? Il revient vers toi quand tu actionnes le RTH? 

En elle même, je ne pense pas que tu puisses régler le sens de la flèche, et même si le GPS était monté à l'envers, il continuerait d'indique la ou il vient, même en marche arrière. 
Si t'as un magnétomètre dessus, tente de le calibrer peut être  caler son alignement, mais je ne crois pas que ca vienne de la


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Merci pour ta réponse. 
 

Quelques précisions car mon post n’était pas très explicite. 
J’attends bien d’avoir fixer des fps avant de décoller. 
Mon gps est un Matek - GPS & Compass Module M8Q-5883

Voilà la capture de bêta flight 

 

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à l’instant, D3ck3r a dit :

Oui je vais essayer ça. 
Peux tu m’expliquer un peu plus ?

Ca indique a ton compas le sens de ton GPS. Si la fleche est vers l'avant alors tu lui mets cette indication (c'est le sens donné par le constructeur). par contre si tu tournes ton GPS d' 1/4 de tour, tu ajoutes ou retire 90°, et ainsi du suite. 
Par contre, tu laisses le flip, sinon ton GPS va croire que tu voles sur le dos et du coup il inverserait droite/gauche, Avant/arrière...

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il y a 11 minutes, Eve a dit :

Ca indique a ton compas le sens de ton GPS. Si la fleche est vers l'avant alors tu lui mets cette indication (c'est le sens donné par le constructeur). par contre si tu tournes ton GPS d' 1/4 de tour, tu ajoutes ou retire 90°, et ainsi du suite. 
Par contre, tu laisses le flip, sinon ton GPS va croire que tu voles sur le dos et du coup il inverserait droite/gauche, Avant/arrière...

Super merci ça dépend du coup comment je monte mon gps. 
Pourtant sur mon autre drone j’ai un bn220 sur le bras et j’ai jamais eu à régler ça 

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il y a 10 minutes, D3ck3r a dit :

Super merci ça dépend du coup comment je monte mon gps. 
Pourtant sur mon autre drone j’ai un bn220 sur le bras et j’ai jamais eu à régler ça 

Parce que le BN220 n'a pas de magnétometre

il y a 10 minutes, D3ck3r a dit :

 j’ai un bn220 sur le bras et j’ai jamais eu à régler ça 

Si celui ci est sur le bras aussi, t'es foutu, désactive le magnétometre OU mets le ailleurs. sur BF tu peux regler que par 90°... c'est la merde

Modifié (le) par Eve
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  • Solution

Je pense oui.

 

il y a 3 minutes, D3ck3r a dit :

et du coup je mets bien Flip à 270 CW ou 180 ?

Et banane! si ton GPS est tourné d'un demi tour, ça fait 180°... donc je mettrais Flip 90 CW 😜

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il y a 2 minutes, Eve a dit :

Je pense oui.

 

Et banane! si ton GPS est tourné d'un demi tour, ça fait 180°... donc je mettrais Flip 90 CW 😜

Je comprends pas la flèche doit être vers l’avant non ? Donc une rota de 180 la remet dans le bon sens normalement … oui je suis une banane ? 😂

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Non non, laisse ton GPS comme ca, indique lui seulement qu'il tourne le dos a la route, il corrigera les calcul tout seul

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Bravo @Eve, t'as tout bien dit ! 

Effectivement une flèche est normalement serigrafiée sur ce type de GPS et le constructeur t'indique dans fiche technique la direction à lui mentionner dans le configurateur. Le plus classique, 270°CW.

La flèche dans l'osd, indique la direction de ton point de décollage. 

Derniere recommandation: Ces GPS doivent être calibrés impérativement!! Pour plus d'aisance sans fil à la patte avec un laptop, une combinaison de placements des sticks radios (propre à chaques fw, ému, inav, béta,...)te fais accéder à cette manip directement. Et tu as genre 30 secondes pour pratiquer une rotation sur les 3 axes. 

Modifié (le) par CriTof
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Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Bravo @Eve, t'as tout bien dit ! 

Effectivement une flèche est normalement serigrafiée sur ce type de GPS et le constructeur t'indique dans fiche technique la direction à lui mentionner dans le configurateur. Le plus classique, 270°CW.

La flèche dans l'osd, indique la direction de ton point de décollage. 

Derniere recommandation: Ces GPS doivent être calibrés impérativement!! Pour plus d'aisance sans fil à la patte avec un laptop, une combinaison de placements des sticks radios (propre à chaques fw, ému, inav, béta,...)te fais accéder à cette manip directement. Et tu as genre 30 secondes pour pratiquer une rotation sur les 3 axes. 

J’ai pris ça car conseillé mais je ne me doutais pas qu’il fallait faire ça.
je me penche dessus et vous dis ça  

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Le 28/05/2022 at 17:47, Eve a dit :

@D3ck3r, si c'est bon ton problème de flèche, tu marquera ton topic comme résolu 🙂 

Yes bien sûr pour l’instant j’ai pu modifier en  faisant FliP 90 CW et ça a l’air de fonctionner.

Des que j’ai plus de temps je le paramètre  de A a Z. 

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  • 4 weeks later...
Le 27/05/2022 at 16:53, D3ck3r a dit :

Je comprends pas la flèche doit être vers l’avant non ? Donc une rota de 180 la remet dans le bon sens normalement … oui je suis une banane ? 😂

Une rotation de 180° (=un tour complet) te fait remettre ton gps exactement comme il était au départ 🤣🤣🤣

Par contre moi je cherche s'il y a une manipulation pour faire un étalonnage du compass ? Des fois ma flèche n'indique pas correctement la direction.

Je sais que c'est pas non plus de la haute précision comme un mavic, mais quand vous faites du tout droit et qu'à 800m il change la direction de quasiment 45° pour indiquer la bonne direction alors qu'en partant il indiquait le Home Point sur le côté alors qu'il est derrière le quad 🤔

Je sais qu'il faut qu'il parcourt un minimum de distance pour savoir dans quel sens il va mais 800 m c'est quand même beaucoup. 

Mes autres essais la dernière fois que j'avais des soucis après 100 m il connaissait déjà la direction correcte bien avant d'arriver à 100 m et le GPS rescue faisait revenir l'appareil dans la bonne direction 

Modifié (le) par siegtophe
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il y a 4 minutes, siegtophe a dit :

Une rotation de 180° (=un tour complet) te fait remettre ton gps exactement comme il était au départ 🤣🤣🤣

 

360° génie 🤣

 

 

il y a 5 minutes, siegtophe a dit :

 

Par contre moi je cherche s'il y a une manipulation pour faire un étalonnage du compass ? Des fois ma flèche n'indique pas correctement la direction.

"Calibration du magnétometre" faut lui faire faire un tour complet sur les 3 axes.

 

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il y a 13 minutes, spid99 a dit :

Perso je n'ai rien touché et le GPS m'indique bien le point de décollage, même si c'est avec un léger retard de 2 ou 3 secondes ..🙄

 

Pareil, aucun soucis avec le GPS, et mon magnéto indique correctement le nord

 

 

il y a 14 minutes, spid99 a dit :

Perso je n'ai rien touché et le GPS m'indique bien le point de décollage, même si c'est avec un léger retard de 2 ou 3 secondes ..🙄

L'histoire de faire des tours au drone dans tous les sens, c'était sur mon Mavic ...

Ca dépend ce que t'as aussi comme gps,t'en as sans magnéto (boussole, compas) et donc tu t'en fiches et d'autres ou tu doit le faire une fois de temps en temp, et encore...

il y a 17 minutes, spid99 a dit :

Perso je n'ai rien touché et le GPS m'indique bien le point de décollage

Tu confonds le RTH qui se base sur une coordonnées GPS et le compas qui lui t'indique seulement le nord magnétique je pense

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