Aller au contenu
DroneBuilds

Gps direction flèche OSD


D3ck3r
Aller à la solution Résolu par Eve,

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Eve a dit :

360° génie 🤣

 

 

"Calibration du magnétometre" faut lui faire faire un tour complet sur les 3 axes.

 

Oui il m'a embrouillé j'étais trop fatigué je viens de me réveiller d'une sieste forcée tellement j'étais crevé. Je me suis même pas rendu compte que j'ai réécrit la valeur qu'il a donné. Je n'ai même pas relu ce que j'ai écrit. j'ai honte 😣 

Il n'y a pas une manipulation sans brancher sur betaflight ?

Il y a 2 heures, Eve a dit :

Pareil, aucun soucis avec le GPS, et mon magnéto indique correctement le nord

 

 

Ca dépend ce que t'as aussi comme gps,t'en as sans magnéto (boussole, compas) et donc tu t'en fiches et d'autres ou tu doit le faire une fois de temps en temp, et encore...

Tu confonds le RTH qui se base sur une coordonnées GPS et le compas qui lui t'indique seulement le nord magnétique je pense

Oui le compass indique la direction du Nord Magnétique

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, siegtophe a dit :

 

Il n'y a pas une manipulation sans brancher sur betaflight ?

 

Si, mais je sais plus lol, test les stick en bas vers l'exterieur, sinon test tu finira bien par trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la manipulation à faire aux manches pour calibrer le Compass.

Manche de GAZ Haut (2000) - Manche YAW droite (2000) - Manche PITCH Bas (1000) - Manche ROLL Centre (1500)

Une fois que vous avez fini de faire tourner à 360° sur les 3 axes, il faut sauvegarder avec la manipulation suivante (sinon ça n'enregistre pas les manœuvres de rotation que vous avez faites avec le quad). 

Manche de GAZ Bas (1000) - Manche YAW Gauche (1000) - Manche PITCH Bas (1000) - Manche ROLL Droite (2000)

Le 24/06/2022 at 17:46, Eve a dit :

Si, mais je sais plus lol, test les stick en bas vers l'exterieur, sinon test tu finira bien par trouver

Donc pour info en bas vers les extérieurs (Mode2) c'est la manipulation de sauvegarde suivant ce qu'on a utilisé comme menu de paramétrage. 

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser que lorsque l'on entame la procédure de calibrage du Compass, ça doit émettre des bips si vous avez un bipper mais ça peut arriver comme dans mon cas malgré le bipper ça ne bip pas. Il faut alors regarder la FC et sur le voyant de statut de la FC ça doit se mettre à clignoter rapidement. Au bout de 30 secondes ça arrête de clignoter rapidement pour indiquer que le délai est terminé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...