Aller au contenu
DroneBuilds

Tyro 89 aux hormones


Eve

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello!

Je vous présente mon tout premier drone que je modifie au fil du temps et de mon budget, un Tyro89 bien vénère. 

Pour le moment j'ai changé la Stack, les moteurs, le VTX. La cam d'origine est super propres mais je compte la changer pour une Runcam split 3 nano qui enregistre en "HD" et le R-XSR pour un r9mm, pas parce que je veux aller loin avec, juste parce que les rxsr c'est de la merde ^^ j'arrive pas a faire marcher la télémétrie et pourtant j'ai tout tenté, j'crois qu'il est a moitié dead. 

J'y ai également mis un condo 1000µf 25V, j'ai souder la XT30 directement sur l'ESC et collé au double face. j'ai mis un micro buzzer a 20cts sur amazon, parce que bon, faire sonner des moteurs en 1204 pour retrouver le drone... lol quoi. 

Ah et 2 autocollants Mamba qui rajoutes chacun au moins 15 chevaux


85Grammes, 134 avec le plein

IMG_0136-min.JPG

IMG_0180-min.JPG

IMG_0171-min.JPG

IMG_0161-min.JPG

IMG_0150-min.JPG

POIDS : 85 grammes

Liste des composants

Frame

Eachine Tyro 89 89 €

FC

STACK MAMBA BASIC F722 MINI MK3 40A 6S DSHOT1200 120 €

ESCs

1 x Diatone F40 MINI PRO

Moteurs

4 x XNOVA - T1204 - 4000KV 68 €

Jeu d'hélices

20 x HQProp 25x25x3 60 €

Caméra FPV

Caddx EOS2 1200TVL

Émetteur vidéo

TBS UNIFY PRO32 NANO 5G8 32 €

Antenne vTx

ANTENNE LINÉAIRE TBS UNIFY PRO 5G8 6 €

Récepteur radio

FrSky RXSR 26 €

LiPo

Tattu 4S 550mah 17 €
Prix total : 418 €
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stickers changent tout!😅

Belle config, bravo! Si tu arrives à trouver la runcam Split 3 nano, je suis preneur du lien!(je la trouve uniquement en lite) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hesiodes a dit :

Si tu arrives à trouver la runcam Split 3 nano, je suis preneur du lien!(je la trouve uniquement en lite) merci

Ah ouai, je viens de voir, ca va être galère, Ils se concentrent tous sur le numérique sans penser aux autres ^^ 

Du coup, je ne sais pas si ca va etre une Runcam, mais je trouverais bien autre chose.


 

 

il y a 17 minutes, Hesiodes a dit :

Les stickers changent tout!😅

C'est les stickers qui font tout le boulot a vrai dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Tu vas agrandir la stack pour caler la split 🤔 ? Un Vista serait mieux non 😛 ?

Bah, disons que la split 3 nano rentre dans la canopy, ca rajoute un peu de poids mais avec des bipales en 3" ca devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli toothpick!

ratio poid /puissance excellent, ca va etre un regal en vol

apres, perso, je trouves qu’une stack pour du 1204, c’est un peu surdimensionné.

je serais toi, je chercherais des entretoises adaptées : on voit que ton raccord sur celle de droite fait deja la tronche 😱.

petit conseil perso (a prendre ou a jetter) : je foutrais la lipo a 90°  pour limiter les ejections de lipo, et faciliter le decollage.

ya plus qu’a tuner et nous coller un dvr pour nous faire baver! 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

je serais toi, je chercherais des entretoises adaptées : on voit que ton raccord sur celle de droite fait deja la tronche 😱.

c'est des vis M2 de 30mm monté sur héxa nylon et un bout de tuyau silicone, on a l'impression que c'est tordu t'as raison, mais la vis est bien droite, c'est le silicone écrasé qui fait ca. 


 

 

il y a 9 minutes, nochamo a dit :

petit conseil perso (a prendre ou a jetter) : je foutrais la lipo a 90°  pour limiter les ejections de lipo, et faciliter le decollage.

Impossible. la passage de sangle va dans ce sens et c'est pas possible de la mettre autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fport83 a dit :

Mef avec l'xt30 soudé en direct sur la FC: c'est top poids/place mais c'est la FC qui trinque à chaque manipulation.

C'est bien collé sur la bottom plate, faudrait y aller comme un malade pour arracher ca. 

 

 

il y a 4 minutes, Fport83 a dit :

Avec ça tu vas pouvoir venir tirer la bourre à mon petrel 😁😁

Dommage qu'il n'y ai pas de rétroviseur, j'aurais pu admirer ton beau Petrel en volant 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fport83 a dit :

Heuu.... alors ça ça m'étonnerait bien  le miens depasse la vitesse de la lumière ... 😁

 

guiguif-vega-missyl.gif

Dis moi si t'as pas la ref hein ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hesiodes a dit :

Les stickers changent tout!😅

Belle config, bravo! Si tu arrives à trouver la runcam Split 3 nano, je suis preneur du lien!(je la trouve uniquement en lite) merci

Bon, en 20X20 y'a plus grand chose 😕 

Par contre, un Mini recorder DVR Runcam avec une Baby Ratel 2 (1200tvl, 5mp) devrait faire le boulot. adieux la HD mais en même temps est ce bien nécessaire? 

Si tu ajoutes le Bluetooth  tu peux controler ton dvr recorder avec speedy bee 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Fport83 a dit :

Au fait eve, ton rxsr tu l'avais bien soudé sur la petite pastille "uninverted smart port" ? 

Parce que moi j'utilisais le rxsr sur mon tyro89, en f.port et j'ai vais bien la télémétrie 🙄

Non, la pastille a était arrachée, j'ai essayé de souder directement sur la puce (c'est vraiment de la micro soudure mais j'ai réussis) ca n'a pas fonctionné, alors j'ai tenté sbus + smart port mais rien non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Eve a dit :

Non, la pastille a était arrachée, j'ai essayé de souder directement sur la puce (c'est vraiment de la micro soudure mais j'ai réussis) ca n'a pas fonctionné, alors j'ai tenté sbus + smart port mais rien non plus

Ha je comprends mieux.. la seule possibilité etait avec cette pastille uninverted.. a connecter sur une autre pastille "tx" de la FC. Un peu galère avec cette FC..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eve a dit :

Par contre, un Mini recorder DVR Runcam avec une Baby Ratel 2 (1200tvl, 5mp) devrait faire le boulot. adieux la HD mais en même temps est ce bien nécessaire? 

Solution pour laquelle j'ai opté (mais avec une baby ratel V1, ce build a bientôt 2ans...)

Une petite vidéo du rendu :

https://youtu.be/ZmLXoe1PvL8

(J'en profite pour me faire un peu de vue !😚😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hesiodes a dit :

Solution pour laquelle j'ai opté (mais avec une baby ratel V1, ce build a bientôt 2ans...)

Une petite vidéo du rendu :

https://youtu.be/ZmLXoe1PvL8

(J'en profite pour me faire un peu de vue !😚😅)

Ca rend vachement bien dis donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réduisant un peu la taille de la fenêtre la qualité n'est pas trop mauvaise (enfin pas pour tout le monde 😅).

Mais l'autre gros avantage c'est que je peux faire mes edits sur ma tablette depuis mon canap'!😂

PS: Je vais quand même me faire un nvo setup en 3p pour embarquer une runcam Split 3 (lite), histoire de voir si ça rend mieux !^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...