Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Conseiles pour reprise du FPV après 2 ans 🤯


benboul

Messages recommandés

Salut la compagnie !!

Je viens vers vous avec un besoin assez particulier. J’ai fait du fpv durant le premier confinement de 2020. J’avais commencé sur un petit EACHINE TWIG 115 que j’ai fini par casser, réparer et re-casser ahaha

En parallèle, j’ai vite construit mon drone en 6S sur une frame TBS et j’ai fait beaucoup d’heures de  simulateur et pas mal de vol avec mon petit Eachine. Mais voilà tout, à la sortie du confinement, je suis retourné en ville dans mon appartement et je n’ai plus jamais refait de drone… Et accrochez-vous bien, je n’ai au final jamais utilisé le drone que je me suis construit en 6S, juste une fois pour un vol de test  

Bref, cela fait pas mal de semaines que ça me trotte dans le tête, j’aimerais reprendre et enfin faire voler mon TBS. J’ai refait quelques simulations sur LiftOff et ça va, je n’ai pas trop perdu, c’est déjà un bon point. 

Si je viens à vous aujourd’hui, c’est pour un avoir quelques conseils pour la reprise. Disons que j’ai sûrement  oublier 2/3 choses et ça serait dommage de faire des erreurs de débutant pour la reprise. Avez-vous des bonnes pratiques à me conseiller que j’aurais pu oublier. Notamment pour éviter de foirer ou de griller mon matériel. De même, il y a-t-il eu des évolutions ou des nouvelles pratiques depuis ces 2 dernières années ?

Merci d’avance pour vos conseils 😀

Bonne journée !!

Modifié (le) par benboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benboul a dit :

Salut la compagnie !!

Je viens vers vous avec un besoin assez particulier. J’ai fait du fpv durant le premier confinement de 2020. J’avais commencé sur un petit EACHINE TWIG 115 que j’ai fini par casser, réparer et re-casser ahaha

En parallèle, j’ai vite construit mon drone en 6S sur une frame TBS et j’ai fait beaucoup d’heures de  simulateur et pas mal de vol avec mon petit Eachine. Mais voilà tout, à la sortie du confinement, je suis retourné en ville dans mon appartement et je n’ai plus jamais refait de drone… Et accrochez-vous bien, je n’ai au final jamais utilisé le drone que je me suis construit en 6S, juste une fois pour un vol de test  

Bref, cela fait pas mal de semaines que ça me trotte dans le tête, j’aimerais reprendre et enfin faire voler mon TBS. J’ai refait quelques simulations sur LiftOff et ça va, je n’ai pas trop perdu, c’est déjà un bon point. 

Si je viens à vous aujourd’hui, c’est pour un avoir quelques conseils pour la reprise. Disons que j’ai sûrement  oublier 2/3 choses et ça serait dommage de faire des erreurs de débutant pour la reprise. Avez-vous des bonnes pratiques à me conseiller que j’aurais pu oublier. Notamment pour éviter de foirer ou de griller mon matériel. De même, il y a-t-il eu des évolutions ou des nouvelles pratiques depuis ces 2 dernières années ?

Merci d’avance pour vos conseils 😀

Bonne journée !!

Salut ! En premier lieu je te conseillerai de mettre ton matos à jour, radio, rx, fc etc etc .. ça permet de refaire le point et de s'envoler avec plus de confiance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le twig 115 j'adorais le miens mais pareil je l'ai cassé .. 3x 😛 

Pour ta reprise je serais toi déjà je retirerais les hélices pour le relier à ton PC.

Vérifie que tout fonctionne. Regarde bien si tu connais tes switch par cœur pour armer / désarmer et n'oublis pas le pré arme ( important ) . 

Regarde le mode de vol par défaut / sens de rotation des moteurs / Si ton V bat est bien calibré ( pour voir où en est ta lipo dans l'osd ) . 

Tu peux également vérifier toutes tes vis avant de voler. Après tout ça tu devrais avoir une bonne base pour faire tes premiers vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté pour ça déjà, merci ! 

Pour info, je vole sur un TBS Source One équipé d'une FC Mamba F405, des moteurs Emax ECO Series 1700kv, une Foxeer en guise de caméra, des hélices Ethix et un XM+ de chez Frsky pour l'émetteur. Et pour finir une tanaris QX7 en récepteur 😉

Modifié (le) par benboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Conseiles pour reprise du FPV après 2 ans 🤯

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...