Aller au contenu
DroneBuilds

Souci de maintient de trajectoire. PID'S?


alessrun

Messages recommandés

Salut la team! 

Aujourd'hui je viens vous demander conseil a propos d'un souci que je rencontre.

En effet, lorsque je vole en ligne droite, je remarque que mon quad a du mal à rester bien droit. Il effectue une légère rotation sur l'axe du yaw. 

C'est pas gênant en course parce que peu de lignes droites et on joue beaucoup sur le yaw donc presque imperceptible.

Par contre en Freestyle, sur des longues lignes droites c'est un peu gênant pour garder le cap.

À part ça le comportement de la machine est sain.

Des idées?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rotation est continue dans le même sens ou ça va d'avant en arrière ? Parce que si c'est continu indéfiniment c'est pas forcément les PIDs, peut-être un problème de trim ou un accéléromètre de ton FC qui a des hallus... Tu utilises quel FC et quel firmware ?

Franchement je sais c'est un peu trop la base mais tu as vérifié le compensateur de yaw sur ta télécommande ?

Modifié (le) par BoB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BoB a dit :

La rotation est continue dans le même sens ou ça va d'avant en arrière ? Parce que si c'est continu indéfiniment c'est pas forcément les PIDs, peut-être un problème de trim ou un accéléromètre de ton FC qui a des hallus... Tu utilises quel FC et quel firmware ?

Rotation continue toujours dans le meme sens (sens horaire).

FC c'est une bff3 avec le dernier firmware. 

J'ai bien vérifié les trims sur la radio sont bien au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, alessrun a dit :

J'ai bien vérifié les trims sur la radio sont bien au centre.

dans BF, le modèle ne tourne pas du tout?

Sinon, soit le I à monté, mais j'en doute, soit mettre un peu de dead band sur le yaw... entre 2 et 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je dirais un souci sur le FC, malheureusement connais pas BetaFlight donc je peux pas te dire si ça peut venir du soft ou si c'est matériel.

Et du coup si provisoirement tu mets du compensateur vers la gauche ça améliore pas ta situation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...