Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Moteur grillé ?


benboul

Messages recommandés

Hello, 

Après 2 ans d'inactivité, j'ai ressorti mon drone. J'ai voulu vérifier que tout été okay niveau commande en testant le tout sans hélices dans mon appartement. Quand j'ai commencé à mettre les gaz et tester chaque commande, à un moment j'ai entendu comme un bruit de court-circuit et de la fumée est apparue au niveau du drone (d'un moteur je crois, en bas à droite dos au drone). Je sais pas trop dire d'où ça vient mais un truc à griller, je pense... Tout semble fonctionner cependant mais j'ai l'impression qu'un de mes moteurs à un comportement bizarre depuis, ça pourrait venir de la vous pensez ? J'ai vérifié et il n'y a pas de câble dénudé ou de vis qui tape dans la bobine, je ne comprends pas. 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé tous mes moteurs. Ils fonctionnent tous sauf celui en question qui déconne mais tourne quand même. J'ai essayé de pousser les gaz et il a fini par re-fumé. J'ai tout de suite arrêté forcément. A quoi c'est dû ? Est-ce que j'ai fait un truc qu'il ne fallait pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux contrôler les soudures en enlevant la gaine thermo à la base du moteur (au plus proche), normalement il y en a 3 et à mon avis il y en a une qui a sautée, j'avais les mêmes symptômes... Si tu es minutieux c'est réparable pour la resouder 😉 (enfin si c'est ça qui déconne !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors honnetement je trouve que c'est pas pire, le mieux serait d'inverser deux moteurs pour voir si c'est pas ton esc qui est mort pour commencer. T'es bobinages ne sont pas noires sont ça exclu le moteur totalement court-circuité. 

Si c'est pas ça faudra sûrement changer le moteur défectueux... Si ça se trouve la colle transparente servait d'isolant entre les phases et du coup avec du jus ça fume... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai un autre moteur en rab, je vais tester sur celui-là. J'espère que c'est pas l'ESC..

Bon je viens de changer le moteur et j'ai brancher la lipo avec un smoke stopper et je n'ai pas de lumière qui s'allume... Si je dis pas de conneries, quand il n'y a pas de lumière verte allumé c'est quil y a un court circuit non ? (cest black magic smoke stopper Amass.)

IMG_20220530_185129.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...