Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Status = RXLOST et AUX 1 à 1650


jerome3134
Aller à la solution Résolu par jerome3134,

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous. Je cherche depuis quelques jours à finaliser la mise au numérique d'un drone de 2/3 ans (une occase)... Tous est bien soudé mais il ne démarre pas. Sous BF la led de la FC clignote vert et rouge fixe. Sous BF 10 7 2 la figurine du quad est complètement folle dès que j'ajoute une LiPo, les commandes de la RC (DJI) sont bien reçues sous BF. Manette AUX 1 au repos sur la RC, la barre correspondante dans BF annonce fièrement 1650 au lieu des 1500... Je pense que mon RXLOST vient peut être de là? En fait je n'ai pas trouver comment ramener à 1500 mon AUX 1 (je n'ai pas du bien poser la question dans le moteur). Un grand merci pour votre aide. Cordialement. Jérôme ( et oui, encore un, mais un vieux hihi, j'ai commencé à droner depuis 1 an, en fait à partir de 70 ans, et je m'éclate).

Capture d’écran 2022-05-28 à 16.38.27 Grande.jpeg

Capture d’écran 2022-05-28 à 17.53.40 Grande.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai l'impression d'être moins seul. C'est vrai que c'est tout l'intérêt du blog.

Oui, RXLOST c'est ça, mais il peut y avoir de multiples raisons (j'ai parcouru en long et en large toutes les occurrences du site;=). Les soudures entre le CADDX VISTA sont OK, le RX est au RX de la carte de vol etc... Les ports sont bons...  Sous Betaflight les commandes de la RC réagissent... Les moteurs tournent sous BT... Je cherche activement tout en ayant l'impression que je dirai "mais c'est bien sur" lorsque la solution apparaîtra. Mais elle n'apparaît pas.

Là j'ai vraiment besoin de lumière, pcq, chez moi, c'est le noir complet.

Si ça peut aider, mon DUMP ALL que je ne sais pas encore lire pour trouver l'erreur. Et merci de me lire et de m'aider

BTFL_cli_SL5_20220528_220231.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jerome3134 a dit :

Bonjour à toutes et tous. Je cherche depuis quelques jours à finaliser la mise au numérique d'un drone de 2/3 ans (une occase)... Tous est bien soudé mais il ne démarre pas. Sous BF la led de la FC clignote vert et rouge fixe. Sous BF 10 7 2 la figurine du quad est complètement folle dès que j'ajoute une LiPo, les commandes de la RC (DJI) sont bien reçues sous BF. Manette AUX 1 au repos sur la RC, la barre correspondante dans BF annonce fièrement 1650 au lieu des 1500... Je pense que mon RXLOST vient peut être de là? En fait je n'ai pas trouver comment ramener à 1500 mon AUX 1 (je n'ai pas du bien poser la question dans le moteur). Un grand merci pour votre aide. Cordialement. Jérôme ( et oui, encore un, mais un vieux hihi, j'ai commencé à droner depuis 1 an, en fait à partir de 70 ans, et je m'éclate).

Capture d’écran 2022-05-28 à 16.38.27 Grande.jpeg

Capture d’écran 2022-05-28 à 17.53.40 Grande.jpeg

Peut être que @spid99 pourrait te venir en aide...? Il utilise lui aussi une liaison radio DJI. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci spid99, je n'ai pas exploré cette piste. J'essayerai cette après-midi. Suite au prochain N°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Boudu que j'ai honte... Mon problème venait de l'ordre des voies dans, sous BF, "Récepteur". Dès que j'ai remis AETR 1234 tout est revenu....

Maintenant que j'ai trouvé cette panne vraiment basique, je crie "Mais c'est bien sûr"... Comme c'est simple lorsque la solution apparaît...

C'est un Cidora Advanced de IFLIGHT, 5', acheté d'occase, que je viens de passer en numérique avec CADDX VISTA.  Je vais tester et chercher les autres bisdouille.

Merci pour vos réponses, ça aide vraiment de ne pas se sentir seul, les forums d'entraide permettent de trouver des pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...