Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

J'ai perdu ma rondelle, mais j'ai rien senti😲


MystoganFPV

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai besoin de savoir si c'est possible de perdre une rondelle laiton moteur ?

Comme c'est du laiton, peut elle se casser à cause du poussière caillouteuse pendant la rotation du moteur ?!

 

DSC_5624.JPG

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais zappé ce post 😂

il y a 21 minutes, MystoganFPV a dit :

J'ai besoin de savoir si c'est possible de perdre une rondelle laiton moteur ?

Normalement non, mais comme tout est possible ...Il m'est arrivé de perdre la vis avec la rondelle, faut serrer ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, spid99 a dit :

Ok, j'avais zappé ce post 😂

Normalement non, mais comme tout est possible ...Il m'est arrivé de perdre la vis avec la rondelle, faut serrer ..

Tkt pas pour le poste, il vient d'être créé

Je viens de comparer avec une rondelle neuve et une avec plusieurs heures de vols,

Clairement,  il y a une usure du laiton à la longue...par frottement...ce qui fait que cette rondelle laiton vient à disparaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre tendancieux. que fait la police ?!  Mais bon on est rassuré le boss aussi est intègre 😁

Effectivement le laiton est un alliage très tendre. Les rondelles en bronze c'est le top mais de là à trouver facilement des shops qui vendent ce diamètre... good luck ! 

Sinon classique acier, bien plus simple à se procurer

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

J'ai jamais perdu de rondelle mais clairement le laiton ne résiste pas à l'abrasion, y'a qu'à voir la durée de vie des buses laiton en impression 3D ^^

 

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Titre tendancieux. que fait la police ?!  Mais bon on est rassuré le boss aussi est intègre 😁

Effectivement le laiton est un alliage très tendre. Les rondelles en bronze c'est le top mais de là à trouver facilement des shops qui vendent ce diamètre... good luck ! 

Sinon classique acier, bien plus simple à se procurer

J'ai mis une rondelle M4 acier standard 1 mm d'épaisseur...

 la rondelle M3 est mieux, mais faut que je la transforme en M4...

Je choperai de l'acier inoxydable, et je ferai un agrandissement des trous.

Je suis sur des moteurs à 28 euros pièces... même pas la vis est de bonne qualité, même pas la rondelle tient 5 sessions...

Je vais remplacer ces vis, par celle de apex 3'' , c'est les mêmes et elles foirent pas aussi vite.

Et avec des rondelles acier inoxydable, je devrais être tranquille un moment.

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

J'ai jamais perdu de rondelle mais clairement le laiton ne résiste pas à l'abrasion, y'a qu'à voir la durée de vie des buses laiton en impression 3D ^^

Ah oui ?!!  J'ai toujours du laiton en buse ...mais peut être qu'aujourd'hui le laiton n'est plus le type de matériau choisi sur nos imprimante ?! Si ?! En changeant de temps en temps ?!!

Ça fait longtemps que je m'actualise plus sur l'impression 3D

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...