Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Compatibilté moteur pour du 4s et 6s


Toinou

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après 4 ans de pause je me remets au fpv ! Mais depuis le temps les choses semblent avoir pas mal évoluer : passage au numérique etc... et pour moi le problème aujourd'hui c'est le passage au 6s. Je voudrais savoir s'il est possible de voler en 6s et en 4s avec les mêmes moteurs. Il me reste encore un bon stock de lipo 4s quasiment neuve et je souhaiterais pouvoir les utiliser, mais aussi pouvoir m'essayer au 6s.

J'ai bien compris que je devais faire attention au kV de moteur, c'est pourquoi je pense m'orienter vers ce T-MOTOR F60 PRO V 2020KV qui constitue un entre deux en termes de kV.

J'aimerais avoir votre avis (si niveau performance ça tien la route, si je ne risque pas de cramer des moteurs et des esc, etc...), et également des conseils et des références moteurs qui pourraient me convenir !

Merci d'avance pour vos réponses et bon vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouveaux F60 Pro V  (et surtout en 2020KV) sont des montres de puissance...

Après 4 ans de pose, passer direct la dessus et y coller une lipo 6S ça ne risque pas de faire trop ? 🤔  (ou alors faudra limiter la puissance dans BF)

Pour la compatibilité, si ça prend du 6S ca prend du 4S. (l'inverse n'est pas possible ou conseillé par contre - J'ai essayer une 6S sur mes velox 2400KV normalement faits pour du 4S, ça vole, mais c'est pas prévu pour...)

En revanche, tu verras la différence de puissance quand tu y montera la 4S sur un moteur 6S. Ça sera mou, c'est tout.

J'ai les F80 Pro sur une frame, qui sont assez similaires en terme de puissance, et ça arrache. 🚀  De quoi bien s'amuser 😁

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...