Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Lipo qui se décharge anormalement


Fabxs

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà j'ai un phénomène très étrange qui s'est produit aujourd'hui avec 2 lipos 6 s, 2 batteries similaires achetées ensemble il y a quelques mois. 

Jamais eu de problème jusqu'à aujourd'hui, je branche, je vole et après une minute la tension chute drastiquement au point de passer sous les 3.3v sans même envoyer de full(je suis même passé être sous les 3v lors d'une reprise de gaz en le ramenant) 

Du coup je me dis que j'avais peut être pas chargé cette lipo et j'envoie la deuxième. Même chose ! 

Essai avec une 3ème d'un autre lot, aucun souci. 

Je rentre et branche sur testeur pour voir ce que ca dit, et là tout est normal, les 6 cellules sont à +/- 4.0V, pareil sur la deuxième ! 😶

J'ai réessayé avec un autre drone après une charge et même constat ! 

Comment est il possible que 2 batteries qui fonctionnaient encore normalement il y a 3 jours se "vident" au point de flirter avec les 3v en une min. Puis se retrouvent à 4v une fois passées au testeur ??🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est tes lipo ECO+ qui sont nases.

Tu sais, les drones ca tire quand même pas mal comparé à d'autres loisir ou y'a besoin que d'un seul moteur. on est assez limité finalement dans le choix des lipo. Si tu veux être garanti de faire une 50aine de cycle par lipo il te faudra prendre des Tattu ou CNHL Black Series

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eve a dit :

A mon avis c'est tes lipo ECO+ qui sont nases.

Tu sais, les drones ca tire quand même pas mal comparé à d'autres loisir ou y'a besoin que d'un seul moteur. on est assez limité finalement dans le choix des lipo. Si tu veux être garanti de faire une 50aine de cycle par lipo il te faudra prendre des Tattu ou CNHL Black Series

N'importe quoi,  je leur en met plein la gueule depuis 4 mois à raison d'au moins 4 sessions par semaine et elles n'ont jamais montré le moindre signe de faiblesse, ça n'explique pas que du jour au lendemain elles soient hs toutes les 2 en même temps alors qu'il y a 3 jours je tirais 5-6 min sans problème en y allant fort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais comment tu parles toi? 

4cycles par semaine sur 4 mois ca fait 48 cycles pour des lipo premier prix c'est deja plus qu'honorable petit merdeux. t'es lipo sont morte, c'est du consommable, va falloir demander a papa maman d'en racheter. 

@Moderateurs Ya quelqu'un pour lui dire de parler correctement au merdeux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr t'es sérieux là, va falloir descendre d'un étage l'expert qui se sens supérieur pcq t'as cassé ta tirelire pour acheter des lipos "premium" et qui vient chouiner chez les modos après avoir insulté les gens , ça fait 10 ans que je vole des quads donc des lipos j'en ai fait un paquet de marques et si t'es pas capable de saisir que des lipos qui passent de tout à rien d'une session à l'autre ce n'est pas normal, pas besoin de répondre pour venir faire le condescendant insultant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mec, tu dis: "j'ai deux lipo qui chute d'un coup mais pas les autres" tes lipo sont morte c'est tout. tu veux faire quoi? demander un SAV? chez Tattu c'est garanti 3 mois déjà, pas 4, et tes lipo j'suis même pas certainqu'elles ai une garantie...

C'est toi qui vient chouiner pour un truc aussi con que 2+2=4... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber c'est bien gentil je vais me passer de ton aide et de la promo des tattu (que je possède également et qui n'apportent rien de plus) j'avais dans l'idée de comprendre pourquoi 2 batteries se mettent soudainement le même jour à afficher des tensions sous les 3v en vol et affichent ensuite une conso tout à fait normale une fois passées au testeur mais si pour toi ça semble aussi logique que 2+2=4... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des probleme qu'avec ses deux lipo? 

Vols avec, mates ta conso dans le dvr, et charge, regardes les mah que tu entres, tu verra que ca correspond plus du tout au 1100mah d'origine, ca veut juste dire qu'elle ont perdu en capacité, donc elle sont morte. Bizarre que ca le face D'UN coup, mais c'est comme ca, si t'as pas d'autre probleme avec les autres c'est que t'es lipo sont morte. J'vois même pas l'intérêt d'un topic enfaite, surtout si c'est pour envoyer chier ceux qui te répondent. 

A déjà tu vas être gentil, tu vas passer par la secton présentation aussi histoire de te présenter (d'habitude je donne le lien avec, mais malin comme tu est tu vas trouver la section facile). 

Putain j'hallucine, j'me fais envoyer chier pour deux lipo de chez lidl 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde se détend, ça vaut pas le coup de s'engueuler pour 2 lipos probablement mortes 😉 

J'ai pas d'explication non plus, peut-être qu'elles ont ramassé sur le dernier vol, peut-être un souci avec le chargeur. Vérifie la tension au voltmètre, vérifie aussi les tensions individuelles des cellules. C'est peut-être déséquilibré ou une cellule tire peut-être la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Tout le monde se détend, ça vaut pas le coup de s'engueuler pour 2 lipos probablement mortes 😉 

J'ai pas d'explication non plus, peut-être qu'elles ont ramassé sur le dernier vol, peut-être un souci avec le chargeur. Vérifie la tension au voltmètre, vérifie aussi les tensions individuelles des cellules. C'est peut-être déséquilibré ou une cellule tire peut-être la tronche.

Merci pour le tuyau, peux-tu me dire la méthode pour tester au multimètre, je voudrais pas faire de bêtises.. 🤓

Rien de particulier sur le dernier vol, je pose toujours à min. 3.5v je faisais bien 6 min avec en n'abusant pas des full throttle...

Le truc très étrange c'est que.,comme dit plus haut, une fois sur le chargeur, la tension est tout à fait cohérente avec le temps de vol comme si tout était normal, les cellules également sont bien équilibrées, j'étais à 4.00v par cellules alors que lorsque j'ai du poser en urgence après une minute j'étais pas loin des 3.00v...

Vraiment ça me perturbe pcq je n'ai jamais eu ce phénomène (normalement elles perdent en autonomie au fil du temps mais de là à passer de 6 min. A 30 sec de vol d'une session à l'autre 😶) et surtout si ça n'était pas arrivé avec 2 batteries en même temps, je ne me poserais pas vraiment de questions mais là, c'est vraiment bizarre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Fabxs a dit :

Merci pour le tuyau, peux-tu me dire la méthode pour tester au multimètre, je voudrais pas faire de bêtises.. 🤓

 

Normalement sur ton chargeur t'as une fonction balance meter qui t'indique les voltage de tes cellules. sinon au multimètre tu test par la prise de balance. 

Modifié (le) par Eve
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fabxs a dit :

 je vais me passer de ton aide et de la promo des tattu (que je possède également et qui n'apportent rien de plus




Rien de plus? 25grammes quand même...  🤣


image.thumb.png.8d87f45f026eff96ea375dc592ff1344.png



image.png.0b221c44913d578ebf82d0201b443da9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabxs a dit :

Mdr t'es sérieux là, va falloir descendre d'un étage l'expert qui se sens supérieur pcq t'as cassé ta tirelire pour acheter des lipos "premium" et qui vient chouiner chez les modos après avoir insulté les gens , ça fait 10 ans que je vole des quads donc des lipos j'en ai fait un paquet de marques et si t'es pas capable de saisir que des lipos qui passent de tout à rien d'une session à l'autre ce n'est pas normal, pas besoin de répondre pour venir faire le condescendant insultant. 

oub80mn2-3650986499.gif

Si tu faisais un rien attention, tu remarquerais que @Eve est une fille, ce n'est donc pas un expert, mais une experte 😉

Mon avis pour que 2 batteries aient le même problème en même temps, je pencherais pour une poisse d’enfer ...Ou ton chargeur merde, c'est au choix 🤔

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fabxs a dit :

y a 3 jours je tirais 5-6 min sans problème en y allant fort

Je crois que t'as trouvé le problème tout seul ^^

Je fais même pas 4mn sans tirer comme un porc sur mes LiPos "de luxe" 🤔

Il y a 8 heures, Fabxs a dit :

Le truc très étrange c'est que.,comme dit plus haut, une fois sur le chargeur, la tension est tout à fait cohérente avec le temps de vol comme si tout était normal, les cellules également sont bien équilibrées, j'étais à 4.00v par cellules alors que lorsque j'ai du poser en urgence après une minute j'étais pas loin des 3.00v...

C'est typiquement le symptomes des LiPo de merde et/ou mortes, le fameux "sag" (chute de tension)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Motard Geek a dit :

Je crois que t'as trouvé le problème tout seul ^^

Je fais même pas 4mn sans tirer comme un porc sur mes LiPos "de luxe" 🤔

C'est typiquement le symptomes des LiPo de merde et/ou mortes, le fameux "sag" (chute de tension)...

Après quand je dis fort, j'y vais pas comme un bourrin mais ici c'était avec un nazgul et 5-6 min.(7 en vol pépère !) Ca a toujours été le temps de vol que je fais avec en posant avant 3.5. 

 

Sinon les chutes de tension, oui je connais ce phénomène qui est significatif de lipo hs mais je n'avais jamais eu ça de cette manière (hs du jour au lendemain) et encore moins sur 2 batteries le même jour. De même, passer de près de 3.00v en en vol à 4.00v une fois sur le chargeur j'avais jamais eu🤔

Après qu'on soit clair l'idée n'est pas de récupérer mes lipos à tout prix mais de comprendre ce phénomène qui me semble très inhabituel... 

Il y a 8 heures, spid99 a dit :

oub80mn2-3650986499.gif

Si tu faisais un rien attention, tu remarquerais que @Eve est une fille, ce n'est donc pas un expert, mais une experte 😉

Mon avis pour que 2 batteries aient le même problème en même temps, je pencherais pour une poisse d’enfer ...Ou ton chargeur merde, c'est au choix 🤔

Oui, J'ai pensé au chargeur en effet mais j'ai chargé d'autres lipos avec et elles n'ont pas de soucis mais c'est pas pour autant qu'il n'est pas responsable donc je tiens ça à l'œil car ça reste pour moi l'explication la plus plausible... 

Il y a 8 heures, Fport83 a dit :

Comportement typique d'une résistance interne élevée signe d'une lipo HS. Sur ton chargeur tu dois avoir possibilité de la mesurer (c'est le cas sur mon skyrc)

Non malheureusement mon chargeur ne le permet pas, au niveau tension c'est tout à fait normal mais je vais voir pour tester la résistance au multimètre... Elle est censée être à combien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fabxs a dit :

Après quand je dis fort, j'y vais pas comme un bourrin mais ici c'était avec un nazgul et 5-6 min.(7 en vol pépère !) Ca a toujours été le temps de vol que je fais avec en posant avant 3.5. 

On vole certainement pas pareil et on n'attend pas la même chose des LiPos visiblement 🙂

il y a 6 minutes, Fabxs a dit :

(hs du jour au lendemain) et encore moins sur 2 batteries le même jour

Ca m'est déjà arrivé sur une Kero 😄  Mais pas 2 en effets... Après si elles sont issu d'un même batch c'est pas forcément choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

C'est typiquement le symptomes des LiPo de merde et/ou mortes, le fameux "sag" (chute de tension)...

Lui dis pas ca, tu vas te faire envoyer chier 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...