Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Rotation moteurs. Préférences ou utilité ?


siegtophe

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Hier, mais aussi depuis un petit moment, entre autre du fait de savoir s'il y a un plus à ce que l'ensemble des moteurs tournent dans un sens plutôt qu'un autre suivant les quad qu'on peut trouver. Je me pose la question si je ne vais pas changer le sens de direction de l'ensemble des moteurs pour que les hélices tournent vers l'extérieur du châssis central, plutôt que vers l'intérieur en direction du stack.

En fait la raison pour laquelle j'aimerai qu'ils tournent comme ça c'est parce que j'en ai marre d'avoir des projections d'herbes sur l'objectif à chaque fois que je frôle de trop près le gazon. Et vous vous doutez que forcément la visibilité devient moins bonne. Et devoir poser à chaque fois pour nettoyer l'objectif ça devient un peu chiant 😅

Donc en même temps je voudrais savoir s'il y a vraiment un plus pour le comportement et performances du quad à ce que les moteurs tournent dans un sens plutôt qu'un autre ?

Parce que honnêtement je me creuse la tête à réfléchir par rapport à l'effet centrifuge mais je n'arrive pas à être persuadé que l'un ou l'autre sens puisse changer grand chose. Mais je me dit quand même que l'inertie doit être différente quand même en réflchissant.

rotation.png.b8af3838dc873d7fdc2b9aa3030fd1eb.pngrotation1.png.cf7cce64ac322aeca5d339ab27ed82cb.png

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, siegtophe a dit :

Donc en même temps je voudrais savoir s'il y a vraiment un plus pour le comportement et performances du quad à ce que les moteurs tournent dans un sens plutôt qu'un autre ?

Ce sujet a déjà été débattu et j'en ai retenu qu'il y a pas ou peu de différence de comportement du quad.

Et que selon le sens de rotation choisi, tu nettoies ta lentille ou ta stack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas réussi à trouver de post à ce sujet. Et pas envie de passer une journée à fouiller tout le forum pour un sujet qui date d'il y a 10ans (en exagérant 😄)

Oui en gros j'en étais arrivé à cette conclusion, mais j'ai quand même l'impression que le stack pourrait moins prendre non ?

Je parle en touchette en vol. Pas dans le cas d'une tonte complète du jardin en faisant tourner les moteurs plein gaz avec un quad posé au sol 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!
J'ai ouvert un Topic  l'autre jours la dessus. En vrai le mieux c'est que tu test par toi même. les ressentis sont vraiment différents d'une personne a l'autre. 
Une légende urbaine raconte que tu aurais un meilleur maintien d'altitude , perso j'ai pas trouvé. en revanche j'ai l'impression d'etre un tout pti peu mieux lockée, mais la encore c'est subjectif. Par contre un truc qui est CERTAIN, c'est que tout ce que ta cam le prend pas c'est l'électronique qui reçoit 

Alors un conseil, si tu passe en Prop Out  assures toi que ton quad soit parfaitement tropicalisé... 

Perso j'ai laissé un PropOut pour le moment

Ah si, un avantage! c'est que ton quad vient pas s'enrouler sur des branches et tu passe plus facilement la ou parfois ca aurait pu coincer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. J'avais pas vu. J'avais cherché dans Entraide.

J'avoue qu'au départ je ne me souciais pas des stack car j'avais des flans qui protégeaient l'électronique. Mais avec le nouvel ESC un peu plus large, tout est ouvert.

Ca va encore mon châssis a de quoi limiter que l'herbe ne soit projetée par le sens de rotation actuel sur l'électronique grâce aux flans à côté de la caméra mais aussi au panneau led à l'arrière.

IMG_20220531_142114.thumb.jpg.604a9c886cff4f39a741674c93a2199a.jpgIMG_20220531_142058.thumb.jpg.859761c52515adf0833762bf08bb940e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Eve a dit :

Alors un conseil, si tu passe en Prop Out  assures toi que ton quad soit parfaitement tropicalisé... 

Et encore que, le dernier weekend où j'ai volé avec l'équipe ils étaient étonné que je décolle même sous la bruine sans tropicalisation... ça le fait 😄 

Je suis repassé en props in après plusieurs années en out, pour comparer l'état du kwad et force est de constater qu'après quelques sessions, il est tout autant vert 😅

il y a 32 minutes, Eve a dit :

Ah si, un avantage! c'est que ton quad vient pas s'enrouler sur des branches et tu passe plus facilement la ou parfois ca aurait pu coincer

Vrai !

De plus, quand il fait humide ou même quand il pleut, en props in tu vois plus rien au bout de quelques secondes... Le props out est encore une fois plus pratique.

L'idéal c'est d'avoir un kwad caréné (et plus lourd) comme le superbe Evoque de @ZAP89 qu'il a fait livrer chez moi ☺️

Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que je n'ai jamais tropicalisé et même après avoir passé 4jours dehors sous la pluie dans l'herbe ou être tombé dans le petit ruisseau. Je n'ai jamais eu aucun soucis de fonctionnement ou court-circuit 😂 Alors si je crame l'électronique à cause d'une brindille d'herbe Putain ce serait le pompon 🤣 🤣

Je n'ai eu qu'un soucis de ESC qui a lâché sur mon Nazgul et je n'ai toujours pas compris pourquoi. Il était tombé dans l'herbe mais c'était après que le ESC bug en vol et après ça je n'ai pas vu de brindille sur l'ESC ou quoi que ce soit qui aurait pu faire un court-circuit et pourtant quand j'ai branché j'ai un moteur qui tournait comme une merde et en rebranchant il a fait une légère fumée... Allez comprendre

J'avais pensé prendre un Evoque aussi au départ comme mon pote, mais le poids avec les flans et les leds je trouvait inutiles. Mais j'en ai un qui me fait de l'oeil pour peut être ajouter à l'escouade pour la vidéo.

Sinon je vous confirme que les flans du Evoque n'empêchent pas de cramer un moteur si il tombe dans de l'herbe haute. C'est arrivé à mon pote. Bon il a pas eu le reflexe de couper les moteurs aussi lol

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme le soir c'est trop beau et en plus tu peux changer les couleurs et contrôler à distance et même faire varier d'une couleur à l'autre automatiquement.

Modifié (le) par siegtophe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, siegtophe a dit :

Je confirme que je n'ai jamais tropicalisé et même après avoir passé 4jours dehors sous la pluie dans l'herbe ou être tombé dans le petit ruisseau. Je n'ai jamais eu aucun soucis de fonctionnement ou court-circuit 😂

Fanfaronne pas trop lol, ca porte la poisse  🤣

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme juste que pour de la merde comme tout le monde dit pour Eachine en attendant il a survécu à beaucoup de choses que le Nazgul n'a même pas vécu et pourtant le ESC a lâché en vol sans raison apparente 🤔

Je doute que c'était à cause du poids de la GoPro car je faisais du vol tranquille et ce n'était pas la première fois qu'il volait avec la GoPro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, siegtophe a dit :

Je confirme juste que pour de la merde comme tout le monde dit pour Eachine en attendant il a survécu à beaucoup de choses que le Nazgul n'a même pas vécu et pourtant le ESC a lâché en vol sans raison apparente 🤔

Je doute que c'était à cause du poids de la GoPro car je faisais du vol tranquille et ce n'était pas la première fois qu'il volait avec la GoPro

Bah, Eachine en soit, niveau qualité prix ca va encore, c'est pas moi qui vais critiquer, j'en suis cliente mais c'est vrai que la X220S souffre d'une très mauvaise réputation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le mien est indestructible 🤣

Après il y a eu des évolutions et les tous premiers modèles ont eu beaucoup de soucis donc ça ne veut pas forcément dire que la marque est pourrie car moi aussi j'ai beaucoup de produit de la parque et je n'ai jamais eu de soucis avec aucun que ce soit.

Tiens encore pour preuve. On parlait des branches et des arbres tout à l'heure je viens de faire un tour dans la cime d'un arbre qui fait bien plus de 10 mètres de haut et j'ai emporté une branche avec moi et le quad n'a rien du tout même pas une hélice cassée 🤣🤣🤣

IMG_20220531_183221.thumb.jpg.ccb49a5704638ea92628dfdb393800ad.jpgIMG_20220531_183239.thumb.jpg.89b393641616f82d70ccee89a066d7af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

Attends de le voir sous tension avec ses fibres éclairées 😍

Pourquoi je ne suis pas étonné que tu kif ça  ? 😉

C'est dommage, mais je n'ai jamais trouvé la frame seule ...J'aurais bien voulu ce truc "brillant" moi aussi, mais le monter .. 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, spid99 a dit :

 

C'est dommage, mais je n'ai jamais trouvé la frame seule ...

Parce que t'as pas bien cherché 🙂 On le trouve en shop chez IFlight, et j'en ai vu un sur Ali mais un peu plus cher...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le DVR quand j'arrache la branche

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...