Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Visserie Titane. Bling Bling ou vrai gain?


Eve

Messages recommandés

Hello! 

J'ai reçu tout un stock de visserie titane, et comme j'étais entrain de refaire une santé a mon quad en attendant une nouvelle frame j'en ai profité pour changer toute la visserie. Quand tout un coup me vient l'idée de peser les vis pour comparer. 

Et la, la grosse surprise, presque deux fois moins lourd pour le titane! Je m'attendais a une différence mais pas autant. sans parler du fait que c'est presque impossible de foirer l'empreinte BTR de la vis (ca m'arrive souvent 🤣) sur une 30aine de vis sur mon châssis j'ai littéralement  allégé le quad de 7grammes

IMG_0203.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je me saigne pour les acheter au compte goute chez DFR..... (pas toujours évident, ils sont souvent en rupture selon les longueurs, et il vendent ça au prix de l'or.....)

est ce que t'as trouvé un  revendeur qui t'en fourni de bonnes, en grande quantité ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai un peu honte de la dire mais c'est cadeau de GEPRC qui mon envoyé pas mal de truc sympa. Je leur ai pris la tête pendant 15 jours parce que je cherché un Mark3 H5 et ils se sont dit qu'avec ca (en plus de la frame) j'arrêterais peut être de les faire chier...

Y'en a sur Drone doctors, par contre c'est 40cts la vis ^^ 

https://www.drone-doctors.fr/accessoires/211-206-vis-titane-m3-hexagonale.html#/55-longueur-6_mm

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kkwete a dit :

Perso, rien que pour le fait de ne plus foirer le pas, je suis preneur!

Carrément !

@Jerome je crois que t'avais mis du titane pour tes builds non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Motard Geek a dit :

@Jerome je crois que t'avais mis du titane pour tes builds non ?

Oui, j'utilise essentiellement des vis titane. En intégral sur certains builds, ou que sur les moteurs sur d'autres builds.

Ca permet de gagner du poids sans pour autant que ça soit aussi mou que de l'alu. L'intérêt c'est surtout de gagner une dizaine de grammes sur un build, mais ça fera pas de miracles, je foire autant de tête de vis avec du titane qu'avec de l'acier je pense 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

je foire autant de tête de vis avec du titane qu'avec de l'acier je pense 😉 

Ah oui quand même ^^ mais tu sers tes vis comme un bonhomme aussi  ^^

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerome a dit :

je foire autant de tête de vis avec du titane qu'avec de l'acier je pense 😉 

Mais comment fait-il???? 🙂

Tu sers tout à la clé à chocs ou quoi? Perso, je serais curieux d'essayer, j'en ai marre de passer des fois plus de temps à galérer avec des petites M2 que de voler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sers bien, c'est tout ^^ J'en foire pas des tonnes je vous rassure, mais ça arrive, comme avec le métal. Quand le poids n'est pas un souci, j'aime bien les vis type celles fournit avec les moteurs T-Motor, avec une grosse tête de vis, elles sont vraiment indestructibles et on peut serrer sans crainte.

Le bon compromis, ça serait des vis titane Torx, si je trouve une source à prix raisonnable je serais bien tenté de faire un stock de 8/10 mm.

Je viens de tomber là dessus, des grosses têtes mais en titane : https://fr.aliexpress.com/item/4000182606665.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 01/06/2022 at 01:37, Jerome a dit :

Je sers bien, c'est tout ^^ J'en foire pas des tonnes je vous rassure, mais ça arrive, comme avec le métal. Quand le poids n'est pas un souci, j'aime bien les vis type celles fournit avec les moteurs T-Motor, avec une grosse tête de vis, elles sont vraiment indestructibles et on peut serrer sans crainte.

Le bon compromis, ça serait des vis titane Torx, si je trouve une source à prix raisonnable je serais bien tenté de faire un stock de 8/10 mm.

Je viens de tomber là dessus, des grosses têtes mais en titane : https://fr.aliexpress.com/item/4000182606665.html

j'ai enfin trouvé un dealer de vis titane..... j'en avais mare de lâcher des blindes chez DFR au compte goutte (ils ont jamais de stock) : livré en 10 jours: 👍

https://chinatiscrew.aliexpress.com/store/314699?spm=a2g0o.order_list.0.0.33605e5bZA2klu

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vis en titane vendues dans votre monde (FPV) sont majoritairement de la merde (du T30 ou du T40)

Les "vraies" vis dignes d'intérêt sont en Ta6v (ou Grade5 chez poutine) et ont une valeur marchande bien supérieur

T30 et T40 = 30 et 40 Kgs de résistance = sous merde

Ta6v (ou Grade5 donc) = 100 kgs environs !

 

Je suis un (très très) grand consommateur de vis titane (et de titane tout court) pour mes motos, j'y laisse ma paye depuis de nombreuses années, croyez moi celles vendues  par DFR, Bangode et autre sont en caramel mou, les têtes se scalpent en cas de crash avec un bonheur non feint.. 

L'acier a pour densité ~ 8, l'aluminium 2.7 et le titane 4.4 (quel que soit sa nuance) le titane se situ donc à mi chemin entre l'acier et l'aluminium (le carbone est à 1.3, comme le magnésium à peu près)

Modifié (le) par naviluminor
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, j’ai rarement pété une vis en fpv... mais bon je ne fait pas d’bando 🤔..... sur les moteurs, faudrait peter mini 3 vis en meme temps, et sur la frame /entretoises, je pense que le carbone pete bien avant la vis 🤔

foirer la tête, ça je sais faire.... et en l’occurrence, ce revendeur a des versions torx, que je me refusait jusqu'à present... pour eviter d’avoir les deux types sur mes quad..... je pense changer, et me commander du stock titane en torx.... 🤔

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

ce revendeur a des versions torx, que je me refusait jusqu'à présent

Je ne suis pas amoureux de ces empreintes mais force est de constater qu'elles sont de loin les plus balaise, même dans de la merde, elles sont quasi infoirables

il y a une heure, Benoît collas a dit :

Pour nos applications en FPV Je pense que c'est largement suffisant

Ben utilisable oui, même les vis en alu (2017/Au4g) parviennent à tenir les bouts entre eux (attention j'ai pas dit à l'épreuve des balles) et l'Au4g nage de mémoire dans les 38 Kgs.. alors des vis titane Pif Gadget aussi évidement

La visserie acier en 12.9 fait 120 Kgs !!

NB: j'ai deux exemples concrets de drone ayant cisaillé leur vis en titane (vis de merde s'entend) : mon Nimbus = quasi toutes ses vis périphériques (c'est une sphère) ont perdu leur tête sans le moindre crash méchant. Mon SL5 quant à lui, avec les moteurs farouk (2505.5) a cisaillé 3 des quatre vis des fixations de bras à cause du couple moteur(s), j'ai remplacé lesdites vis en titane par des acier en 12.9 = problème oublié 

il y a une heure, Benoît collas a dit :

grade2 = T40?

= Oui (c'est de la sous merde)

Modifié (le) par naviluminor
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, t'as eu des sacrées expériences avec la visserie. A part des pas de vis foirés (y compris dans du titane), j'ai jamais rien eu méchant dans le genre tête coupée.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nochamo pour le lien. Ca faisait un moment que j'hésitais à prendre des vis titane pour mes drones, mais je doutais de la résistance du T2. Je ne connaissais que le titane T5 au regard de mes expériences passées en VTT et dont la fiabilité est inversement proportionnel au poids de mon porte monnaie.

J'ai donc sauté le pas pour ces GR2 chinoise peu onéreuses  et on verra bien ce que ca donne en vol. Pour le moment j'ai changé uniquement les 16 vis de top et bottom plate d'un de mes gravity 5" et ca m'a fait gagner 7g (j'ai trouvé ca incroyable pour 16 petites vis). Le premier avantage que je vois après le poids c'est que je ne défonce plus les têtes comme sur la visserie d'origine qui a en plus une sérieuse tendance à rouiller (l'acier carbone c'est solide et élastique mais tellement chiant à cause de la rouille et des déformations plastiques...)  

J'hésite maintenant à aller plus loin en changeant les vis de bras, stack et moteurs. Le gain de poids serait ouf (au moins 20g), mais je flippe un peu...

Modifié (le) par svea
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, svea a dit :

Merci Nochamo pour le lien. Ca faisait un moment que j'hésitais à prendre des vis titane pour mes drones, mais je doutais de la résistance du T2. Je ne connaissais que le titane T5 au regard de mes expériences passées en VTT et dont la fiabilité est inversement proportionnel au poids de mon porte monnaie.

J'ai donc sauté le pas pour ces GR2 chinoise peu onéreuses  et on verra bien ce que ca donne en vol. Pour le moment j'ai changé uniquement les 16 vis de top et bottom plate d'un de mes gravity 5" et ca m'a fait gagner 7g (j'ai trouvé ca incroyable pour 16 petites vis). Le premier avantage que je vois après le poids c'est que je ne défonce plus les têtes comme sur la visserie d'origine qui a en plus une sérieuse tendance à rouiller (l'acier carbone c'est solide et élastique mais tellement chiant à cause de la rouille et des déformations plastiques...)  

J'hésite maintenant à aller plus loin en changeant les vis de bras, stack et moteurs. Le gain de poids serait ouf (au moins 20g), mais je flippe un peu...

pour l'instant je fais également comme toi : je choisi où la "tension" est moins forte, et je met du titane.....  je reste en acier sur les bras et moteurs..... hier soir j'ai commandé un tas de torx titane, on verra si j'arrive a serrer assez fort (au moins pour les moteurs) ou si ca casse, et sinon, ca sera 2 vis moteurs acier + 2 vis moteur titane (mix).......

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...