Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Pas que de l'altitude et du cruising, L'aile c'est aussi ça !


Messages recommandés

Une bonne partie d'entre vous connaissent certainement Olivier C. Un féru de l'aile volante et un excellent bricoleur dans le domaine. 

Il m'a été souvent d'une grande aide grâce à ses tres nombreuses videos sur le sujet. Avec le luxe d'une tres grande varieté de modèles "classique" que l'on retrouve un peu partout sur les sites tinois bien connus.

Toujours à l'essentiel: L'efficacité avant tout ! 👍

Voici une version de pilotage fortement plus couillu avec une aile . Des prises de vues externes reflétants bien la difficulté à se faufiler entre des arbres . Il y a sur le coup, comme air de @spid99 je trouve... 🤭

 Merci Olivier pour ce nouveau partage YT ! 😎

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, CriTof a dit :

. Il y a sur le coup, comme air de @spid99 je trouve... 🤭

C'est facile ça 😒 Enfoiré 😉. Tien au fait, elles sont où tes vidéos ? Que moi aussi je me foute de ta gueule ?

N'empêche que moi si c'est juste des troncs d'arbres je n'ai aucune casse 😛 Un lampadaire planté au milieu d'un bosquet d'arbres, c'est sûr ça m'a fait mal 🤪

Ils s'éclatent bien 🙂 avec leurs ailes (dans tous les sens du terme !)

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spid99 a dit :

C'est facile ça 😒 Enfoiré 😉. Tien au fait, elles sont où tes vidéos ? Que moi aussi je me foute de ta gueule ?

T'as pas besoin de vidéos pour te foutre de moi 😁😉

Après, l'EPP vs du carbone, il n'y a pas photo. Tout "tendre" que peu être le bois, c'est aussi lui qui gagne...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Tous ce qui décolle retombera d'une manière ou, d'une autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base du pilotage est basé sur l'anticipation. 

sur une aile ou avions c'est encore plus de vigueur , il sera impossible de ce retourner et d'utiliser le poussé moteur pour ralentir comme sur un quad.

En ail on est plus sur une philosophie ca passe ou ca casse, et plus on a eu le temps d'anticiper les trajectoires , moins ca casse.

Ce qui me plait sur une ailes par rapport a un quad, c'est que l'on utilise les phénomène météorologique pour voler, et on peut ce servir des courant d'air comme

surfer une vague sur la mer.

 

On utilise plusieurs énergie pour volé, l'électricité évidemment, mais le vent et les courants thermique.

Du coup ca peut voler beaucoup, beaucoup plus longtemps.

Je n'est pas suivis les recors de vitesse ces dernier temps en quad, mais en aile, sans le moteur (gaz a zero) ca passe les 300km/H en soaring.

 

Pour du low riding, il y a les nanodrak 28" qui sont terrible, mais je ne connais pas temps d'autres models que ca qui sont étudié a cette discipline.

On est en train de sortir du modélisme a papi niveau wing. Ca y est ca ce modernise car a nouveau pas mal développé, surtout depuis que l'électronique a bord fonctionne aussi bien que sur un quad.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

le Heewing T1 Ranger s'y adapte surtout avec Shelby Voll à la RC

 

et en France aussi Sylvain du 56 qui se débrouille bien avec des avions DIY en EPP

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout petit et super rapide.

Malheureusement il est trop souvent en rupture de stock.

Du coup une version imprimée 3D en lw-pla a été adaptée : le gremlin

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 at 13:46, navrog a dit :

oui c'est tout petit et super rapide.

Malheureusement il est trop souvent en rupture de stock.

Du coup une version imprimée 3D en lw-pla a été adaptée : le gremlin

 

 

Salut, si tu aime ce type de vol regarde par ici

 

Les NanoDrak arrive chez DFR ils les reçoivent d'ici tres peu.

pour faire ce type de vol rapide la Nanodrak 28" est top est superieur a ces concurrent en qualité de vol.

ca donne ca

et celle ci est folle

 

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique!

Ces mecs sont vraiment très bons!

C'est cool si DFR en approvisionne il n'y a pas beaucoup d'avions et d'ailes FPV dispo en France... Reste à voir à combien elle seront car cette marque n'est pas donnée!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, navrog a dit :

Magnifique!

Ces mecs sont vraiment très bons!

C'est cool si DFR en approvisionne il n'y a pas beaucoup d'avions et d'ailes FPV dispo en France... Reste à voir à combien elle seront car cette marque n'est pas donnée!

Oui ca na pas été simple, mais c y est c'est fait on y est arriver a les avoir en france. DFR arrete les ailes, sauf Ritwing qu'il commence a distribuer. Je trouve que c'est classe qu'il fasse du haut de gamme, sur que ca fonctionne et simple a faire décoler, il feront beaucoup moins de déçus quand il fond leur Maden.

C'est pas si cher si tu monte tous toi meme. par contre en kit tous fait, c'est logique que ca monte vite car ya du temps de boulot, du savoir faire et du consommable.

Ca reste moins cher qu'une TBS caipirinha et plein d'autres.

les aile que j'aime, je les garde 6 ou 7 ans en general.

forcement j'achète pas des kit a 30E.

Ma Récreation XXL Bat modelisme a voler 10 ans. et toutes les semaines plusieurs fois par semaines.

Je sais que ma nanodrak est partit pour faire pareil.

ma caipirinha neuve est a vendre en moins de 3mois

Le seul probleme de la NanoDrak, c'est que quand tu pilote autre chose apres , tu te fait chier.

comme si tu passe d'une porshe de sport a un poids lourd 35T.

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, willi a dit :

450€ sans le VTX ni batterie pour moi c'est quand même plus chère qu'un qwad.... du moins j'ai encore du mal à m'assoir 😵

Sur ma caipirinha je suis a 750E tous compris.sans lipo

je suis comme toi a 450e pour la nanodrak.

mon sloopV2 m'a couter 450E aussi. apres c'est du chassis bas de game non plus.

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...