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Pas que de l'altitude et du cruising, L'aile c'est aussi ça !


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Une bonne partie d'entre vous connaissent certainement Olivier C. Un féru de l'aile volante et un excellent bricoleur dans le domaine. 

Il m'a été souvent d'une grande aide grâce à ses tres nombreuses videos sur le sujet. Avec le luxe d'une tres grande varieté de modèles "classique" que l'on retrouve un peu partout sur les sites tinois bien connus.

Toujours à l'essentiel: L'efficacité avant tout ! 👍

Voici une version de pilotage fortement plus couillu avec une aile . Des prises de vues externes reflétants bien la difficulté à se faufiler entre des arbres . Il y a sur le coup, comme air de @spid99 je trouve... 🤭

 Merci Olivier pour ce nouveau partage YT ! 😎

Modifié (le) par CriTof
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il y a 30 minutes, CriTof a dit :

. Il y a sur le coup, comme air de @spid99 je trouve... 🤭

C'est facile ça 😒 Enfoiré 😉. Tien au fait, elles sont où tes vidéos ? Que moi aussi je me foute de ta gueule ?

N'empêche que moi si c'est juste des troncs d'arbres je n'ai aucune casse 😛 Un lampadaire planté au milieu d'un bosquet d'arbres, c'est sûr ça m'a fait mal 🤪

Ils s'éclatent bien 🙂 avec leurs ailes (dans tous les sens du terme !)

Modifié (le) par spid99
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Il y a 1 heure, spid99 a dit :

C'est facile ça 😒 Enfoiré 😉. Tien au fait, elles sont où tes vidéos ? Que moi aussi je me foute de ta gueule ?

T'as pas besoin de vidéos pour te foutre de moi 😁😉

Après, l'EPP vs du carbone, il n'y a pas photo. Tout "tendre" que peu être le bois, c'est aussi lui qui gagne...

  • Haha 1
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Youtube WE are FPV
  • 6 months later...

La base du pilotage est basé sur l'anticipation. 

sur une aile ou avions c'est encore plus de vigueur , il sera impossible de ce retourner et d'utiliser le poussé moteur pour ralentir comme sur un quad.

En ail on est plus sur une philosophie ca passe ou ca casse, et plus on a eu le temps d'anticiper les trajectoires , moins ca casse.

Ce qui me plait sur une ailes par rapport a un quad, c'est que l'on utilise les phénomène météorologique pour voler, et on peut ce servir des courant d'air comme

surfer une vague sur la mer.

 

On utilise plusieurs énergie pour volé, l'électricité évidemment, mais le vent et les courants thermique.

Du coup ca peut voler beaucoup, beaucoup plus longtemps.

Je n'est pas suivis les recors de vitesse ces dernier temps en quad, mais en aile, sans le moteur (gaz a zero) ca passe les 300km/H en soaring.

 

Pour du low riding, il y a les nanodrak 28" qui sont terrible, mais je ne connais pas temps d'autres models que ca qui sont étudié a cette discipline.

On est en train de sortir du modélisme a papi niveau wing. Ca y est ca ce modernise car a nouveau pas mal développé, surtout depuis que l'électronique a bord fonctionne aussi bien que sur un quad.

 

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