Aller au contenu
DroneBuilds

ESC ne démarre pas


BoB

Messages recommandés

J'ai installé un ESC de remplacement et en ai profité pour refaire quelques soudures en plus propre. Problème un des ESCs ne répond pas (plus) et j'ai un doute sur le fait que ce soit le nouveau mais je ne crois pas... Cela dit toutes mes soudures ESC ont été refaites donc y'a des chances que je lui ait fait quelque chose en y touchant, mais je crois qu'il marchait avant.

Le matos : KISS FC + ESC24A

La Led s'allume une seconde et s'éteint. Flyduino préconise de vérifier la connexion signal ce que j'ai donc fait... Je sais pas pour vous mais à vue d'oeil je vois pas le problème

Je remarque que le truc au dessus de la connexion - est pas le même que sur mes autres ESC, ça veut dire quelque chose ? Vieil ESC ? (Voire photo de celui sous gaine transparente pour comparer)

8ce8cafe17f0756d0669c05759d2d1e1.jpg

61ee41f6ccd9adcbc34494b29fa33ad4.jpg

a950d3b8eead82e0a3f40c8d452761d3.jpg

 

Envoyé de mon Implant Cybernétique en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doooooonc. Désolé de polluer votre beau forums avec des posts inutiles vu que j'ai trouvé ma solution (presque) en remontant un peu. Pas bien BoB.

 

C'est apparemme le pad signal 4 sur mon FC qui a mouru. Snif.

Va falloir que j'aille bosser là mais j'ai pu confirmer le diagnostic vite fait en branchant au pwm4 qui sort du port 1 (merci @Motard Geek). Le problème restant est que je n'ai pas de vraie prise pour le port 1 (apparemment jst 6 pins si je ne m'abuse) et que j'ai du bricoler un truc tellement à l'arrache que vous me fouetteriez si je postais une photo, donc ça va pour les tests mais pour voler il va falloir une solution moins en carton... J'en appelle à votre immense, légendaire générosité et à votre noblesse d'âme sans égale si quelqu'un a un connecteur approprié à me dépanner d'ici ce weekend, je vous le revaudrai au centuple et construirai un autel à votre effigie. Sinon bah j'aviserai BoB s'en sort toujours.


Si quelqu'un a une solution (pour réparer le pad, brancher ailleurs, invoquer l'esprit du grand Kwad...) je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien que c'était peu probable, merci quand même :) Bref en rentrant j'ai pas pu m'empêcher de tenter un truc, j'ai allumé de l'encens pré-étamé, tracé un cercle avec des fils 14AWG, placé mon kwad au milieu et proféré d'obscurs bip bips incantatoires, tout en titillant gentiment le pad avec le fer au minimum, de l'étain tout frais et les petits orteils croisés, et... ben évidemment que ça a marché vous vous attendiez à quoi ?

 

Par contre je sais pas si ce sera disons vol-proof parce que en gros j'ai du m'y reprendre une deuxième fois pour la soudure (avec un pentagramme en fils servo comme précaution supplémentaire, cela va de soi).

 

J'hésite entre le on verra bien et le soyons prudent avec un fort penchant pour la première option

 

Envoyé de mon Implant Cybernétique en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Maelremrem a dit :

Tu peux essayer de recuperer la piste du pad qui est cassé mais c'est pas facile

Faut faire gaffe avec ça, j'ai cramé une Kiss à vouloir faire ça sur un ESC... ça peux être efficace, ou ça peut être pire :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DaD a dit :

Faut faire gaffe avec ça, j'ai cramé une Kiss à vouloir faire ça sur un ESC... ça peux être efficace, ou ça peut être pire :)

Même sentence pour moi, une KISS FC brûlée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être essayer de voler en l'état du coup... Et si ça passe pas du tout et qu'il faut tenter autre chose j'essaierai plutôt de me brancher sur le port 1 d'une manière plus ou moins artisanale, au pire je nique mon port 1 pas toute la carte (bon cela dit si j'ai le port 1 plus le pad morts je vois pas trop à quoi me sert encore le FC... On peut faire des tricopters avec KISS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui rentre dans la 6 pins ? M'en fous un peu si y'a pas tous les fils, du moment que y'a moyen de le faire à peu près tenir j'en ai besoin que d'un.
Je passe peut-être dans le 91 demain justement :) Tu veux pas venir voler dans le même temps ?

Envoyé de mon Implant Cybernétique en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben merci c'est vraiment gentil de ta part mais si tu manques de temps ou que ça t'embête t'en fais pas, de toute façon ce weekend je vais sûrement essayer avec le pad qui semble remarcher par l'opération du saint esprit, et si j'ai pas de plan de secours pour quand Jésus me lâche ben tant pis je volerai plus tard :)

Envoyé de mon Implant Cybernétique en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...