Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème autonomie mobula 6


fpvbeginner

Messages recommandés

Bonjour, j'ai encore un nouveau problème avec mon mobula 6 😭

Il vole bien mais son autonomie est très faible, il tient seulement 45 sec en outdoor sans vent avec batterie à 4,35 V et je m arrête à 3,2V. En plus, il est en 19kv, les esc sont en bluejay 24khz et je ne sais pas trop si je dois le flasher en 48khz ou pas car j'ai eu pas mal de problèmes avec ça avant mais même pour du 24khz c'est très faible je pense.

Pouvez vous m aider svp ?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles d'outdoor sans vent.... ca donne quoi en indoor ?

parceque si tu lui met du 80% de gaz en extérieur, c'est normal que tu la fume en 45sec.....

fait un vol en intérieur avec les gaz a 50%, tes lipo peuvent etre mortes même si elles sont récentes (suffit de les laisser chargées sans les utiliser une seule fois, et tu les as tuées).....

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 at 16:22, fpvbeginner a dit :

batterie à 4,35 V et je m arrête à 3,2V.

Chépa 4,35 ca me parait beaucoup, et 3,2 c'est la limite a jamais dépasser, je m'arrêterais plus tot perso. 

Ecoutes, si ca le fait avec toute les batteries c'est que ca vient du drone, non?  Si le drone est neuf je demanderais l'avis du SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eve a dit :

Chépa 4,35 ca me parait beaucoup, et 3,2 c'est la limite a jamais dépasser, je m'arrêterais plus tot perso. 

Ecoutes, si ca le fait avec toute les batteries c'est que ca vient du drone, non?  Si le drone est neuf je demanderais l'avis du SAV

non, 4.35V c'est normal pour des LIHV,

et 3.2V , ca se fait en 1S..... (c'est l'avantage du 1S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nochamo a dit :

non, 4.35V c'est normal pour des LIHV,

et 3.2V , ca se fait en 1S..... (c'est l'avantage du 1S)

Je crois que j'vais finir par m'en acheter un. 

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Eve a dit :

Je crois que j'vais finir par m'en acheter un. 

mieux que ca : build

FC: diamond happymodel

moteur : de 0802 a 1102 (entre 18000 et 23000 kv)

frame 75mm

helices : gemfan bipale 40mm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai regardé sur google (si si c'est possible) et j'ai trouvé bon nombre de résultats.. notamment sur le fofo (et oui...)

enfaite, il semblerait qu'avec le M6 en 19000kv la calibration soit mauvaise... c'est indiqué 3,2v dans l'osd, mais vérifie la tension réel de la lipo Batterie au multimètre 😉

Modifié (le) par Eve
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est effectivement une bonne piste, bien que je ne crois pas que ce soit spécifique au mobula 19k, j’ai eu la meme chose sur une fc 1S BETAFPV..... ca se verifie /calibre assez facilement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

c’est effectivement une bonne piste, bien que je ne crois pas que ce soit spécifique au mobula 19k, j’ai eu la meme chose sur une fc 1S BETAFPV..... ca se verifie /calibre assez facilement.....

Bah de ce que j'ai lu c'est surtout entre le M6 25000kv qui lui serait bien calibre et le 19000kv qui serait calqué sur le 25k...

🤷‍♀️ Femme qui hausse les épaules Emoji — Signification, Copier & Coller,  Combinaisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Même problème que toi sur la même machine : perso c'est la fiche ph2.0 du drone qui est mal soudée et crée des faux contacts d'où une mauvaise "lecture" du voltage par la FC, ce qui engendre des coupures intempestives en plein vol au bout de 15 sec ou la non-indication de l'état de la lipo avant coupure ..

Les broches avancent ou reculent dans le connecteur ce qui crée des faux contacts.

Sur Betaflight, drone sur batterie, quand tu tripotes le connecteur tu peux voir ton voltage varier en positif ou négatif (même constat quand tu regardes dans les lunettes ou le masque FPV.)

J'ai ressoudé le tout et les problèmes sont moindres.. si quelqu'un à une idée d'un connecteur plus fiable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...