Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Lipo pok


scoprox

Messages recommandés

Bonjour à tous merci pour ceux qui vont venir en aide, j'ai acheté 4 lipo il y a 2 semaines sur drone FPV Racer. Les quatre lipos sont des tattu 1400 mah en 6s v4. Ma question est la suivante je suis en rodage je ne suis jamais descendu en dessous de 3 volts 80, j'ai toujours rechargé en un Ampère, et je n'ai jamais mis de full trottle. En chargant la  lipo il y avait une cellule qui n'était pas détectée alors que les autres cellules étaient à 3,80. J'ai eu un petit crash avec cette lipo et il y a un petit poke sur une cellule. Est-ce que ce petit poke a pu tuer la cellule. Mais il me semble que la lipo avait déjà une cellule qui était en dessous des autres. 

IMG_20220601_203047.jpg

IMG_20220601_203937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tattu, garantie 3 mois, a condition que tu ne les éclate pas...

RIP la lipo. 

- Le rodage en drone , ca n'existe pas, elles vivront pas plus longtemp.

-Tu peux aller à 3.5V

- Ta lipo la, elle est percée, c'est une bombe que tu tien. ne la mets plus jamais en charge sinon tu risque de foutre le feu chez toi, c'est pas une blague


Astuce. Démontes ta lipo, mets les cellules saine en storage et elles pourront te servir le jour ou tu éclate une autre lipo

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le " Pok" Il est déjà évident que tu ne pourras pas contacter DFR pour un potentiel échange. 

Quand à la tension plus base de cette dite cellule, il pourrait bien que cet à-coups ai perturbé sa chimie interne... 

Je dirais pas immédiatement que cette li-po est morte, mais...Reste très tres prudent sur cette batterie sur la prochaine charge/decharge.

Bref, Le mieux étant l'ennemi du mal, la remiser hélas, serait la plus prudente des solution. 

Elle pourra tjrs te servir de backup si tu dois changer juste une cellule sur une autre. Un peu de recyclage positif dans ton investissement. 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, scoprox a dit :

Et la vue que la charge ce passe bien vous me conseiller quoi ? 

Fait un cycle pour test, mais perso je prendrais pas trop le risque da la stocker comme ca chez moi, j'aurais pas l'esprit tranquille. 

Alors ok c'est mega cher, a ta place je serais dégoutée aussi, mais demande toi si le jeu en vaut la chandelle. 

 

Ah et, tu peux charger en 1 voir 2C jamais Moins d'1c, tu les abimes enfaite

Modifié (le) par Eve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et je peux enlever la cellule endommager sinon

Apres verif la lipo na presque rien dite moi si c'est safe et si c'est sa qui a fais baisser la cellule. L'allu et juste un petit peu enfoncer ne me dite pas que vous n'acais pas pirre

 

IMG_20220601_220558.jpg

IMG_20220601_220550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...