Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Radio "vieux" format au lieu de Kit RTF (Début)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis (futur) débutant dans le hobby et comme beaucoup je sollicite votre aide pour le choix de ma radio !
J'ai décidé de ne pas partir sur un kit RTF histoire de ne pas jeter trop de sous direct à la poubelle.. (Mauvaise idée ?)

Donc je partirai bien sur une radio, par contre j'ai vu que vous aimez bien conseiller des radio type "manette" de console.. Je ne suis pas du tout à l'aise avec ce type de format, et j'aimerais donc plutôt partir sur une radio bien carrée bien vieille 😄 (désolé pour les puristes du jeu vidéo).

Pour un "petit" budget mais que je pourrai quand même utiliser un petit moment.. dans l'idéal 100-150€ max.. (Et avec du stock ?)

Je me suis déjà un peu renseigné et voila ce que j'ai vu :

QX7 : généralement déconseillée sur le forum
X9 Lite : avantage du prix 

TBS mambo : ...

N'hésitez pas si vous avez des conseils ! Je prends tout !

Merci !

Modifié (le) par Jajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jajes changed the title to Radio "vieux" format au lieu de Kit RTF (Début)
il y a 12 minutes, Jajes a dit :

Bonjour à tous,

Je suis (futur) débutant dans le hobby et comme beaucoup je sollicite votre aide pour le choix de ma radio !
J'ai décidé de ne pas partir sur un kit RTF histoire de ne pas jeter trop de sous direct à la poubelle.. (Mauvaise idée ?)

Donc je partirai bien sur une radio, par contre j'ai vu que vous aimez bien conseiller des radio type "manette" de console.. Je ne suis pas du tout à l'aise avec ce type de format, et j'aimerais donc plutôt partir sur une radio bien carrée bien vieille 😄 (désolé pour les puristes du jeu vidéo).

Pour un "petit" budget mais que je pourrai quand même utiliser un petit moment.. dans l'idéal 100-150€ max.. (Et avec du stock ?)

Je me suis déjà un peu renseigné et voila ce que j'ai vu :

QX7 : généralement déconseillée sur le forum
X9 Lite : avantage du prix 

TBS mambo : ...

N'hésitez pas si vous avez des conseils ! Je prends tout !

Merci !

Zappe Frsky! Même si de bons produits, devenu bien trop compliqué dans leurs usine à gaz côté firmwares 😱

Comme je te l'ai dit dans ta présentation, c'est LE produit de base qui te suivra le plus longtemps. Faire des " Économies" sur ce poste serait honnêtement une aberration. 

TBS Mambo, très bien !

Radiomaster Zorro avec Protocole direct express ERLS, une excellente idée😉

Sinon, un très bon pavé, radiomaster TX16S👍

Affute ta curiosité sur ce Forum!( En autre) Sujet très, trop LARGEMENT redondant...  Merci 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de répondre 🙂

Tu confirmes donc ce que j'ai pu voir sur le forum j'oublie Frsky pour de bon !

J'avoue que je vais éviter la zorro (le format..)

La TBS Mambo m'attire plutôt pas mal 🙂 je peux partir sur la version "basique" ? J'imagine que la couleur grise, le pied et le tour de cou ne justifient pas la différence de prix de la version ETHIX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jajes a dit :

La TBS Mambo m'attire plutôt pas mal 🙂 je peux partir sur la version "basique" ? J'imagine que la couleur grise, le pied et le tour de cou ne justifient pas la différence de prix de la version ETHIX ?

Oui, c'est un peu l'idée. 

Mais attention, c'est un Protocole radio appelée "Tracer" . Protocole propriétaire  et unique sur cette radio. hors module externe adaptable ( Crossfire ERLS, ect...) dans la baie JR, à l'arrière de la radio. 

Rx radio plus cher que la moyenne( TBS oblige) et surtout pas mal OUT Stock ces derniers temps..( site TBS en priorité !) 

L'avenir du protocole radio modélisme est en train de s'affirmer vraiment sur de l'Open Source avec ELRS. Moins cher, plus accessible et tout aussi efficient, voir meilleur, en classique 2,4ghz🤓

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, CriTof a dit :

Zappe Frsky! Même si de bons produits, devenu bien trop compliqué dans leurs usine à gaz côté firmwares

Je suis débutant et j'ai acheté un kit en occasion comprenant une QX7 S Access. Si ton budget est limité, ce n'est peut etre pas à exclure dès le début non?

Alors oui l'histoire des firmares, du D16, de ACCST/ACESS etc ca parait compliqué mais en en fait le sujet a été tellement abordé et synthétisé que finalement on s'y retrouve facilement. L'avantage c'est qu'on en trouve pas mal d'occasion, ca parait solide, et c'est au bon format carré modélisme!

Après si à l'époque j'avais eu un gros budget j'aurais pris du TBS ou du Radiomaster. Mais là en ayant pris un truc "moins bien", ca permet de se faire la main et de voir s'y on accroche au hobby.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai une Taranis x9 lite depuis 2 ans et je n'ai rien à lui reprocher, pas trop encombrantes, qualité au rdv, pas mal de boutons, une baie externe, openTX à maîtriser (comme sur beaucoup de radios) et ça fait tout ce que je peux espérer d'une radio.

Les radios type manettes ne m'ont jamais trop attiré (mais jamais eu l'occase non plus d'en essayer une) 

Modifié (le) par Fport83
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fport83 a dit :

Perso j'ai une Taranis x9 lite depuis 2 ans

J'ai fais plus de 7ans avec une X9D+ ACCST. 100% ravis de son fonctionnement (Bcp moins avec les FW, entre V1 et V2, l' inverted port, ect...) .

J'ai juste basculé voilà deux ans pour moins parpaing,  avec une Jumper T12 pro qui concilie OpenTX, taille et poids assurement plus confortable et transport. La TX16S me faisait vraiment de l'oeil pourtant. Mais bcp trop d'options comme la X9D (vol 3axes entre autre) pour l'utilisation exclusive de kwad.  D'ailleurs une nouvelle mouture de la T16S vient de sortir, la MarkII 😎

J'ai tjrs ma Taranis et il m'est impossible de penser la vendre. 

Idem pour le format manette de jeux qui m'a jamais attiré. De toute façon je ne suis absolument pas un gamer. Tout comme @spid99, même le simu me gave au bout de 5mn...

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Jajes a dit :

Merci à tous pour vos réponses 🙂

Encore une petite question, existe t'il une radio express ERLS en format "gros carré" ? J'ai l'impression que c'est quasi exclusivement réservé aux radio gamepad...

Hélas c'est ça... 

Sinon, Tx16S MarkII + module ERLS (happymodel, j'aime bien 👍) dans baieJR arrière radio. Et là tu as TOUT! Form factor parpaing, 4in1 pour l'ensemble des protocoles radio et du ELRS. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...