Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

HALORC ODIN


ZAP89

Messages recommandés

Topic Attachments

Voila la présentation du ODIN de chez HALORC.

Ce projet à commencé il y a plusieurs mois. Je cherchais un petit freestyler pour remplacer mon regretter phantom. Un jour @nochamo ( je ne te dis pas merci 😛 ) à écrit le mot VISTAPICK sur un post du coup je me suis renseigné et par malheur je suis tombé sur cette vidéo. J'ai tout de suite validé le concept et je suis donc parti sur cette frame.

Etant très mauvais en build ( plusieurs AIO cramées avant mêle le premier vol ) j'ai confier le build ainsi que le tune à @Feisar qui s'en ai monté un en parallèle.

Pour le choix de l'électronique ça à été facile, on à suivi les conseils du site HALORC. Il n'y a que pour les hélices où nous avons finalement arrêté notre choix sur des bipales HQPROP t3x2 car les tripales conseillées apportaient des vibrations. 

Le résultat est tout simplement génial. Il est léger et très puissant. L'autonomie est juste dingue. Sans me priver je vol plus de 5min avec une 650mah et 7m30 en 850mah. @Feisar utilise des 550mah et il dépasse également les 5min de vol.

J'ai fais modifier la canopie ( merci @patrick57950 ) qui de base était prévue pour une cam DJI afin d'accueillir une nebula PRO. J'ai ensuite re modifié le STL pour renforcer la base de la canopie au niveau des guyms. Le tout tiens avec des vis M2x16mm ( et pas les 20mm founient dans le kit ) . J'avais des doutes au début mais après pas mal de crash ca n'a pas bougé d'un poil. Au pire on fait chauffer l'imprimante et on en remet une toute neuve. 

Les bras sont en 2 parties du coup plus facile à changer qu'un unibody. 

J'adore vraiment ce toothpick, il est génial pour freestyler dans des petits endroits mais est aussi très à son aise dans les grands espace vue sa puissance. L'autonomie est top et avec 4 lipos on peut déjà faire une belle session. Moins de bruit qu'un 5" et CA c'est agréable. J'avais la tête en choux fleur après avoir enchainé 8 lipos sur le nazgul ^^ .

Il faut aimer avoir la lipo SOUS le kwad mais personnellement ca ne me dérange pas du tout. CA me rappelle mon tyro 69 et mon twig115 que j'adoraient. 

Concernant le tune @Feisar à fait ça sous betaflight 4.3 ( screens des PID et filtres )

Reste maintenant à l'apprivoiser et monter le tilt petit à petit car pour le moment même au minimum ca va vite 😅

La vidéo du maiden :

 

 

 

tune 02.jpg

tune 01.jpg

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

08.jpg

09.jpg

POIDS : 120 grammes

Liste des composants

Frame

ODIN 30 €

FC

Beast F7 45A V2 AIO 93 €

ESCs

Beast F7 45A V2 AIO

Moteurs

4 x IFLIGHT XING 2 1404 4600kv 68 €

Jeu d'hélices

1 x HQPROP T3X2 BI-PALES 1 €

Caméra FPV

NEBULA PRO

Émetteur vidéo

CADDX VISTA 185 €

Récepteur radio

TBS NANO RX 29 €

LiPo

TATTU R-LINE 4S 550MAH 95C XT30 16 €
Prix total : 422 €
  • J'aime 2
  • Bouillant ! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ZAP89, @Feisar, @patrick57950 bravo à tous les 3 pour ce build coopératif, je sais que ça a demandé pas mal de taf.

Et c'est très très propre 👍

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce setup communautaire est vraiment canon, j'aurais émis des doutes sur la solidité également mais si ça tient 💥

Je serais curieux de voir une blackbox de la Beast dans ce contexte 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo! (surtout @Feisarhein, @ZAP89tu vas prendre des coups de fouets avec pénalité "soudure" sur 12 plaques d'entrainement Diatone et tout et tout.... 🤣)

mon premier build HD était dans ce goût, c'est pour ca que je m'étais vachement renseigné sur les vistapick au début de ma transition HD (c'est pas ma transition homme / femme hein, entendons nous bien....).... ODIN (bludzfpv) était l'un des premiers a monter ce type de canopy spéciale VISTA..... et il a pas mal fait évoluer le truk. 

perso je vois 2 petites optimisations:

premièrement :

Il y a 1 heure, spid99 a dit :

va vous dire : "Pourquoi il est pas Nacked ?" 🙄

voila...... ca passerait le build a 110gr sans rien foutre, et surtout, ca permettrait de rabaisser un peu la canopy (qui est le gros point faible de ce type de build)

deuxiemement : je tournerait la "bottom" a 90° pour avoir la lipo à 90° aussi : décollage plus facile, et moins de risque d'éjection de lipo.

allez paie ton DVR! 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

Je serais curieux de voir une blackbox de la Beast dans ce contexte 🙂 

Du coup voici ce que ça donne sur l'axe du pitch (celui qui semble le plus marqué, de peu, par rapport au roll) 😉 :

Gyro pitch préfiltré :

betaflight-blackbox-explorer_Ls6lk0SQLC.thumb.png.3570454eb88155ca85d28d697f041d2e.png

Gyro pitch filtré (avec mon tuning) :

betaflight-blackbox-explorer_wio415kgYd.thumb.png.bd7fb88c29ec3f14556176625e47eedf.png

Pitch D préfiltré :

betaflight-blackbox-explorer_PoCYG0diyy.thumb.png.9fa3d5f50823229acd2359a2776042e6.png

Il y a 4 heures, nochamo a dit :

voila...... ca passerait le build a 110gr sans rien foutre, et surtout, ca permettrait de rabaisser un peu la canopy (qui est le gros point faible de ce type de build)

J'avoue que la "tour" est un peu problématique d'une manière générale en toothpick, mais encore plus en vista ^^ finalement nous avons travaillé au mieux la hauteur avec cette canopie V3 qui dissimule les gummies stack dans les tpu (bas et haut). 

Je ne pense pas qu'il soit possible de mettre un vista naked dans cette canopie car l'espace et position interne est vraiment taillé pour la version full à la base.

Il y a 4 heures, nochamo a dit :

deuxiemement : je tournerait la "bottom" a 90° pour avoir la lipo à 90° aussi : décollage plus facile, et moins de risque d'éjection de lipo.

C'est un choix qu'on a effectivement discuté avec @ZAP89 et au final on a jugé préférable de ne pas avoir de lipo sur toute la longueur de face ^^ c'est mieux pour l'aérodynamique mais peut-être effectivement un peu moins pour la sécurité de la lipo. Après j'ai mis des pads ummagawd light blue qui ventousent super bien (si régulièrement nettoyées) donc ca aide pas mal. Pas réussi à faire bouger la lipo avec ce système et un bon strap 😉 malgré quelques crashs.

 

Pour la petite histoire sinon, au début je comprenait rien mais j'ai enchainé pas mal de crashs (dont un bras cassé au niveau d'un bout de bras moteur) suite à un oubli de ma part d'avoir oublié de cocher l'airmode sur BF !! 😄 du coup il continuait sa course au moindre roll/pitch flip à 360°, j'ai mis un moment avant de capter 🤣

J'essaierais de poster mon petit DVR freestyle soft prochainement 😉 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Feisar a dit :

J'avoue que la "tour" est un peu problématique d'une manière générale en toothpick, mais encore plus en vista

Lors des crashs, ladite tour "vole" ??

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

j'aurais émis des doutes sur la solidité également

à quel égard ?

Il y a 11 heures, Jerome a dit :

 bravo à tous les 3 pour ce build coopératif

Leur dire "bravo" ? non mais t'es pas barge, cela risque encore de me coûter de l'oseille leur connerie !

Ps : j’attends le retour du Belge ailé(s) pour me décider sur ma prochaine "connerie à hélice, pis il me faut réparer mon RW et guérir mon SL5 de son épilepsie Pfffffffff

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Feisar a dit :

Je ne pense pas qu'il soit possible de mettre un vista naked dans cette canopie car l'espace et position interne est vraiment taillé pour la version full à la base.

c'est effectivement peut etre un model de canopy différent, mais tu dois pouvoir la faire évoluer en modifiant la modelisation , ou alors la version prevue pour l'analogique par Halo : la race mount : https://halorc.com/products/frames/odin/:

version Naked en TP3 renforcé, ca donne ca :

rien qu'avec des petits moteurs 1303, ca envoie grave..... (il est a 120gr avec une lipo 3S 500mah  🤯)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nochamo a dit :

 @ZAP89tu vas prendre des coups de fouets avec pénalité

Enfin un truc intéressant 😄 . Je n'en suis pas fier, j'aime bien build mais souvent je foire / abime du matos et là je voulais quelque chose de propre et bien build. Je vais m'entrainer à la soudure et un jour je me ferais un build et le tune qui va avec tout seul comme un grand ( chose que j'ai déjà réussis il y a un moment ) .

@nochamo il est canon se toothpick et il doit être encore plus discret que le ODIN. Peut être un jour 😛 .

Il y a 1 heure, naviluminor a dit :

Lors des crashs, ladite tour "vole" ??

Vous pouvez répéter la question ? 😄 ( j'ai pas compris ) .

Le seul problème que j'ai eu avec la canopie pendant un crash c'est quand je lui ai installé une go2. Je pense que quand j'ai crash la camera à fait levier et à forcé sur le tpu qui a cédé au niveau des gumys

PXL_20220508_0645123742.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui j'oubliais

c'est interdit de voler avec moins de 40° de tilt avec un jouet pareil...... 🤣 c'est comme rouler en porsche et rester en seconde.....

fout moi le tilt au max et GO! 😁

PS : ces helices gemfan sont top, mais trop fragiles (un brin de pelouse et c'est déja flingué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nochamo a dit :

rouler en porsche et rester en seconde

Désolé je suis plus dodge challenger 🥰

il y a 36 minutes, nochamo a dit :

ces helices gemfan sont top

Ce sont les hélices recommandées par HALORC mais avec pas moyen d'avoir un tune sans vibration du coup bipale HQPROP 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est surtout les bipales Gemfan qui semblent manquer de QC, en effet sur un set neuf on a déjà eu des surprises niveau vibrations douteuses, alors qu'avec les Hqprop zéro souci 👌

Les tripales Gemfan sont aussi OK mais en bipales ça élimine bien le fond restant de propwash 👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

Y'a quand même un peu de bruit mais les filtres font bien le taff 💪

En tripales du coup c'est plus clean 👍

Les bipales ça ramène forcément plus de vibrations (même d'une manière générale), mais ouaip il s'en sort bien grâce au filtrage adapté sous BF 4.3 🚀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, j'ai fini de démonter mon smart 25 HD et de tout remonter dans le Odin.

Les bras et les trous de moteurs font la même taille

J'ai été obligé de rallonger les fils de moteur et raccourcir les fils du crossfire, pour le reste rien de spécial.

Il vol quasiment pareil que mon smart, je le trouve plus stable en vol lent et j'ai l'impression que les trajectoires sont plus tendues. J'ai retiré 5% d'expo


POIDS : 110 grammes

Liste des composants

Frame

ODIN  

FC

GEP-20A-F4 AIO  

ESCs

GEP-20A-F4 AIO  

Moteurs

2 x GEPRC 1105 5000 KV

2 x Betafpv 1105 5000 KV

 

Jeu d'hélices

AVAN Rush 2.5 x 1.9  

Caméra FPV

NEBULA PRO  

Émetteur vidéo

CADDX VISTA  

Récepteur radio

TBS NANO RX  

LiPo

TATTU R-LINE 4S 450MAH 75C XT30  

Buzzer Autonome

FullSpeed Lucky Box                 .

20220703_194324.jpg

20220703_194144.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, willi a dit :

Salut à tous, j'ai fini de démonter mon smart 25 HD et de tout remonter dans le Odin.

Les bras et les trous de moteurs font la même taille

J'ai été obligé de rallonger les fils de moteur et raccourcir les fils du crossfire, pour le reste rien de spécial.

Il vol quasiment pareil que mon smart, je le trouve plus stable en vol lent et j'ai l'impression que les trajectoires sont plus tendues. J'ai retiré 5% d'expo


POIDS : 110 grammes

Liste des composants

Frame

ODIN  

FC

GEP-20A-F4 AIO  

ESCs

GEP-20A-F4 AIO  

Moteurs

2 x GEPRC 1105 5000 KV

2 x Betafpv 1105 5000 KV

 

Jeu d'hélices

AVAN Rush 2.5 x 1.9  

Caméra FPV

NEBULA PRO  

Émetteur vidéo

CADDX VISTA  

Récepteur radio

TBS NANO RX  

LiPo

TATTU R-LINE 4S 450MAH 75C XT30  

Buzzer Autonome

FullSpeed Lucky Box                 .

20220703_194324.jpg

20220703_194144.jpg

Bienvenu au club des Odinistes ! 🙂 

Il est grave sexy en Avan rush 2.5 je trouve.

Du coup tu gagne 12g par rapport aux nôtres avec @ZAP89 grâce aux moteurs en 1105 (au lieu des 1404)

Je me tâte à également mettre un buzzer (au moins un classique) sur le mien car le buzzer dshot sur ces 1404, pas évident d'entendre (surtout en hautes herbes ^^). Il tiens qu'avec du double face du coup ? j'y aurais au moins mis un rilsan mais pas facile de trouver un emplacement.

Ah oui, tu a imprimé l'ancienne version de la canopie non ? tu a une cam DJI comme moi ? la V3 d'origine est excellente au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hélices ont vraiment de la place par rapport au smart !

Je pense que le double face va pas faire long feux et le buzzer pendra au bout du fil avant pas longtemps, comme tu dis c'est pas facile de trouver ou passer le rilsan.

J'ai monté ma nebula pro

J'en ai imprimé 3:

Celle avec les 3 trous dispo sur le site haloRC mais j'ai l'impression que la camera tremble à mi régime et la nebula pro n'est pas protégé quand tu atterris sur le dos.

Celle pour la nebula pro qui est parfaite à mon gout

Celle pour la DJI mais je me suis dégonflé et j'ai laissé la DJI dans le Roma f35

Modifié (le) par willi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...