Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Sloop V3 6in Freestyle By Hatman


Hatman

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Bon suite à l'incendie de mon 3", je me suis monté une frame 6" freestyle avec le matos que j'ai pu récupérer dessus (vista + cam DJI) et une stack RUSH FPV que j'avais en stock depuis 2ans ... et en attendant de pouvoir recommande une stack (si les prix baissent un peu... parce que là ca pique... !)

J'ai donc acheté juste les moteurs pour cette build !

Bon, donc la vampirisation de mon 3" a donné naissance à une 6" Piratframe (😍j'adore cette frame! 😍) qui sera dédié Freestyle uniquement. Elle vient en complément de sa petite soeur la Sloop 6" LR qui est équipée GPS Crossfire Diversity, Vifly Finder ... et tout le tralala pour aller loin !

Celle la est allégée au maximum pour pouvoir envoyer les watt !

 

Résultat des courses, avec le TPU je suis à 505grs.

Montée avec sa lipo 1300mAh et la gopro 6  je reste en dessous des 850grs (840 grs exactement, donc ca le fait bien pour une 6" FS  je trouve !

Je lui ai monté des Avenger 1850KV sur les conseils de Critof mais également de Feisar (merci messieurs!), donc je vais me tester ces moteurs, ça me changera de mes Tmoror Velox ou F80/F60 habituels !

Je vous ferai un retour, mais ça me semble bien arracher dans le jardin ! J'ai les F80 sur l'autre 6", mais ça semble envoyer au moins autant !!!

Je pense rester sur des V1S coté hélices, ce qui semble faire plus ou moins l'unanimité chez freestylers les 6" addicts.

Pourquoi 6" ?  ==> ben simplement parce que je trouve que c'est ultra stable, et que j'aime bien le form factor.... je sais pas trop l'expliquer 😁

Si jamais je n'arrive pas a bien freestyler avec, alors je testerai surement en 5", j'ai les bras en stock, on verra ce que je préfère ! L'avantage de la sloop, c'et qu'en 10 min tu passes sur un 5" en virant 8 vis !

 

Premier vrai vol prévu ce week end, après réglages PID, alors je vous tiens au jus !

Fly Safe !

02062022-1.jpg

02062022-2.jpg

02062022-3.jpg

02062022-4.jpg

02062022-5.jpg

02062022-6.jpg

02062022-7.jpg

02062022-8.jpg

02062022-9.jpg

02062022-10.jpg

02062022-11.jpg

02062022-12.jpg

02062022-13.jpg

02062022-14.jpg

02062022-15.jpg

POIDS : 505 grammes

Liste des composants

Frame

SLOOP V3 6 pouces 96 €

FC

RUSH FPV DIGITAL 73 €

ESCs

100 x RUSH BLADE 60A

Moteurs

4 x BROTHERHOBBY Avengers V2 1850KV 96 €

Jeu d'hélices

1 x HQ Prop V1S 3 €

Caméra FPV

DJI FPV 72 €

Émetteur vidéo

Caddx VISTA HD 130 €

Antenne vTx

AXII + UFL=> SMA 22 €

Récepteur radio

NANO RX Crossfire V2 35 €

LiPo

CNHL 1300mAh 6S 27 €
Prix total : 554 €
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre, il est beau. 
Je cherché justement quels moteurs mettre sur un 6" , 1850kv ca passe? 

Et c'est quoi cette serviette que t'as pris pour les photos??? elle a l'air toute douce punaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eve a dit :

Propre, il est beau. 
Je cherché justement quels moteurs mettre sur un 6" , 1850kv ca passe? 

Et c'est quoi cette serviette que t'as pris pour les photos??? elle a l'air toute douce punaise

Merci  !

Ouai ca passe bien 1850KV, j'ai des F80 1900KV sur le LR et ca le fait bien. C'est peut être même un peu trop puissant ! 😲

La couverture, c'est suédois.... IKEA !🤣

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Un sans faute cher @Hatman, bravo ! 

Frame Pirat, moteurs Brotherhobby,  du digital et piloté Crossfire, what else ! 👍

Bon vol ! 

Merci, je vais tester ces moteurs ce week end et je verrai ce que ca donne ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

Build canon 🙂 

Y'a que le condo que j'aurais bien vu ailleurs mais... la frame ne le permet pas 😄 

ouai j'ai cherché.... mais rien vu pour planquer un 35V 1000uf...

Je vais voir pour me faire un petit TPU bien propre sur Fusion 360 mais j'ai pas encore pris le temps.

Merci !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Hatman a dit :

L'avantage de la sloop, c'et qu'en 10 min tu passes sur un 5" en virant 8 vis !

oui et non..... j'avais aussi envisagé ce type de modification sur un build, mais c'est quand même pas si simple :

d'abord si tu veux l'envisager, il faut des connecteurs MR30 pour pouvoir avoir des moteurs différents (avec des longueurs de câbles différentes) : sinon tes bras vont ressembler a un sac de nouilles..... ou alors t'es bon pour refaire tes soudures aux ESC...... 😑

deuxièmement : t'es bon pour refaire tout le tuning (faire joujou avec les profils)

bref.... perso, j'ai acheté les connecteurs..... jamais posés......😒

j'ai failli en acheter une de sloop, mais il y a toujours eu des points qui m'intriguent:

  • - le vista a 45° surexposé au crash, je trouve ca vraiment pas safe (ca fait un peu build analogique converti a la HD de force)
  • - j'ai l'impression qu'on a forcément les entretoises dans le flux FPV (cam super enfoncée.... pareil pas adapté a la HD ?)
  • - j'ai pas l'impression qu'on puisse changer de top plate sans refaire les soudures de l'XT60  (ok on en casse pas tous les matins.... mais c'est quand meme reloud)

bref c'est dommage, parcequ'elles sont vraiment belles.... et l'astuce du True X convertible en Wide est vraiment top.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nochamo a dit :

oui et non..... j'avais aussi envisagé ce type de modification sur un build, mais c'est quand même pas si simple :

d'abord si tu veux l'envisager, il faut des connecteurs MR30 pour pouvoir avoir des moteurs différents (avec des longueurs de câbles différentes) : sinon tes bras vont ressembler a un sac de nouilles..... ou alors t'es bon pour refaire tes soudures aux ESC...... 😑

deuxièmement : t'es bon pour refaire tout le tuning (faire joujou avec les profils)

bref.... perso, j'ai acheté les connecteurs..... jamais posés......😒

j'ai failli en acheter une de sloop, mais il y a toujours eu des points qui m'intriguent:

  • - le vista a 45° surexposé au crash, je trouve ca vraiment pas safe (ca fait un peu build analogique converti a la HD de force)
  • - j'ai l'impression qu'on a forcément les entretoises dans le flux FPV (cam super enfoncée.... pareil pas adapté a la HD ?)
  • - j'ai pas l'impression qu'on puisse changer de top plate sans refaire les soudures de l'XT60  (ok on en casse pas tous les matins.... mais c'est quand meme reloud)

bref c'est dommage, parcequ'elles sont vraiment belles.... et l'astuce du True X convertible en Wide est vraiment top.....

Effectivement c'est peut être pas aussi plug & play le passage au 5" (mais j'ai quand même pour objectif de rester sur une freestyle 6" 😁)

Faire un profil 5" et un profil 6" c'est faisable et ça permet de switcher rapidement.

Pour les longueurs des fils moteurs effectivement on peut se prendre un peu la tête mais perso je pense que ca doit être gérable pour tester le 5". et si on préfère le 5", alors on dessoude et on refait les soudures ESC.

Le Vista à 45° ce n'est pas ce qui est fait 'origine sur les SLOOP, c'est comme ca que (moi) je les monte parce que ca permet d'avoir accès à l'USB C du vista une fois fixé. Monté comme prévu par PIRATFRAME tu peux pas brancher;, et je trouve ca chiant ! 

Ça c'est effectivement mal foutu c'est vrai. faudrait qu'ils changent ça sur la V4... Après les vis de fixation VISTA sont bien dans le bon sens chez PIRAT.

La cam reculée je trouve que c'est mieux, ça la protège un peu plus (vu comme je me crash ca aide !) Et on ne voit pas la frame donc c'est OK pour moi.

 

Et concernant la top plate effectivement comme les fils de la XT60 passent a travers, soit tu vires la XT60 soit tu dessoudes de l'ESC c'est au choix... moi j'aurais à le faire, je virerai la XT60... plus simple. mais comme tu le dis, tu ne la remplaces pas  non plus tous les 4 matins.

 

Perso j'aime bien cette frame parce que

1°) C'est FRANCAIS !!!!!

2°) C'est costaud !

3°) C'est du beau carbone bien usiné !

4°)  La visserie est en torx, et ca c'est cool ! fini les clés allen qui tournent dans le vide !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros bébé quand même, mais ça devrait pousser fort !

A part le condo et le Vista qui sont un peu partis en vadrouille, c'est clean 👍

C'est normal qu'il manque des écrous au-dessus de la FC ? Attention à l'antenne Crossfire proche des ESCs, j'ai déjà eu des emmerdes à cause de ça. Ca ira peut-être très bien, mais si t'as des soucis de réception, tu pourras regarder de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hatman a dit :

Perso j'aime bien cette frame parce que

1°) C'est FRANCAIS !!!!!

2°) C'est costaud !

3°) C'est du beau carbone bien usiné !

4°)  La visserie est en torx, et ca c'est cool ! fini les clés allen qui tournent dans le vide !

Vraiment pas mieux 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hatman a dit :

La cam reculée je trouve que c'est mieux, ça la protège un peu plus (vu comme je me crash ca aide !) Et on ne voit pas la frame donc c'est OK pour moi.

tu veux dire que tu ne voit pas la top plate ? 

j'ai quand meme du mal a croire que tu ne vois pas les entretoises ni le TPU quand on voit comment elle est reculée, je serais preneur d'un screen de DVR 🤔

image.jpeg.3f2be34b2eda0604a0d3fbe3ec60a3e9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh, un 6" freestyle... le mien se sent déjà un peu moins seul dans ce monde de brutes 😄

Essaye quand même les Ethix K2, à mon avis tu voudra plus jamais revenir en arrière (surtout en freestyle) aussi bien en autonomie qu'en nette amélioration du propwash, et ce bruit si envoutant de bipales en 6"... 😍

Par contre oublies pas de motor output limit, 1850kv c'est bien en 4S mais en 6S (même en tripales si possible) faut brider à 1500kv max (comme on en avait discuté il me semble, il y a peu).

Vivement un maiden 😉 🚀 et longue vie à ce 6" 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

A part le condo et le Vista qui sont un peu partis en vadrouille, c'est clean 👍

C'est normal qu'il manque des écrous au-dessus de la FC ? Attention à l'antenne Crossfire proche des ESCs, j'ai déjà eu des emmerdes à cause de ça. Ca ira peut-être très bien, mais si t'as des soucis de réception, tu pourras regarder de ce côté là.

Le condo va passer dans un TPU mais faut que je prennne le tps d'en dessiner un... Et je dois aussi faire un TPU pour le vista, pour que ca fasse propre.

Merci pour le conseil sur le nano RX, je vais surveiller ca !

Il y a 9 heures, CriTof a dit :

Vraiment pas mieux 👍

Yes Thx ! 😁

 

il y a 46 minutes, Feisar a dit :

ahhhh, un 6" freestyle... le mien se sent déjà un peu moins seul dans ce monde de brutes 😄

Essaye quand même les Ethix K2, à mon avis tu voudra plus jamais revenir en arrière (surtout en freestyle) aussi bien en autonomie qu'en nette amélioration du propwash, et ce bruit si envoutant de bipales en 6"... 😍

Par contre oublies pas de motor output limit, 1850kv c'est bien en 4S mais en 6S (même en tripales si possible) faut brider à 1500kv max (comme on en avait discuté il me semble, il y a peu).

Vivement un maiden 😉 🚀 et longue vie à ce 6" 🙏

Yes, cool les 6" Freestyle !

Pour les K2 j'en ai tout un stock, je lais ai sur le 6" LR, et c'est vrai que le bruit est très particulier, trop cool !

JE voulais les garder pour le LR pour maximiser l'autonomie.

En freestyle je voulais mettre les V1S 6x4x3, parce que je trouve les K2 fragiles, mais je vais effectivement tester aussi !

Pour le Output limit, effecivement on en a parlé, et je vais limiter, mais je veux quamd même tester en full puissance avant ... 🤣

Pour toi c'est pas contrôlable en full, c'est ca ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hatman a dit :

Pour toi c'est pas contrôlable en full, c'est ca ? 🙂

C'est surtout que ça risque de délivrer trop d'ampères et donc de tuer tes lipos sans avoir de gain notable au final 😉 mais c'est toi qui voit 🙂 

En tripales, sur mon AK 6" je bridais à 1650kv, c'était très bien je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nochamo a dit :

tu veux dire que tu ne voit pas la top plate ? 

j'ai quand meme du mal a croire que tu ne vois pas les entretoises ni le TPU quand on voit comment elle est reculée, je serais preneur d'un screen de DVR 🤔

 

Y'a qu'a demander ! 😁

DJI.jpg.00512656a90612c71832357b9a31a8d2.jpg

Sincèrement.... les deux pauvres bouts de tpu en haut ne gênent pas vraiment....😉

PS : Je vole en 4:3, en 16:9 on les voit quasiment plus du tout...

Modifié (le) par Hatman
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les p'tits gars, premiers vols cet aprem... pour tester les PID.... 😁

J'ai pris le preset UAVTech Freestyle 6" 6S. Il est bien mais j'ai augmenté un peu les P&I car j'ai un drôle de micro rebond en fin de roll.... c'est pas gênant mais quand on le sait on ne voit que ca... 😁. finalement j'ai pas réussi à l'éliminer....

Pour le reste, je crois que je suis amoureux de ces moteurs ... !  😍😍😍

J'avais des appréhensions de passer de mes F80 Pro à des Avengers V2, mais je dois dire qu'ils n'ont pas a pâlir devant les f80 bien au contraire même... ça envoie du steack grave.... !!! 🤪

et par contre LE point positif, c'est que ça ne semble consommer que très très peu !

Je vole 3 min maxi avec les F80, là ou je fais 3'30 voir 4min avec les Avenger.... impressionnant !

Je crois que je vais m'en faire un stock, parce que là, c'est top comme perfs !

Je vais trier les ruch et je vous fais un petit retour avec les BB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hatman a dit :

mais j'ai augmenté un peu les P&I car j'ai un drôle de micro rebond en fin de roll.... c'est pas gênant mais quand on le sait on ne voit que ca... 😁. finalement j'ai pas réussi à l'éliminer....

Normal, il faut reduire les P quand on a du rebond..... Pas l'inverse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nochamo a dit :

Normal, il faut reduire les P quand on a du rebond..... Pas l'inverse....

A ben jm'est gouré de sens de curseur alors 😂

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mis a part le fait que je sais toujours pas tuner un quad sans faire de gaffe...🤪 j'ai un soucis sur mes rush GP6....  🙄

Les vidéos HD 4K Gopro 6 sont plus dégeu que sur le DVR DJI 🤮, et ça c'est un vrai soucis pour avoir de belles images Freestyle .....

Un problème de TPU selon vous ? Ça vibre grave l'image GP6 quand même.... étrange .... 🥴

 

 

 

Et encore, là je fais de grandes lignes droites, mais sur les figures c'est dégeu... du coup RSGO ou Gyroflow me font des crop de fou et j'ai plus rien d'exploitable au final une fois stabilisé.... 😧

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hatman a dit :

Un problème de TPU selon vous ? Ça vibre grave l'image GP6 uand même.... étrange .... 🥴

Vu ton DVR, y a de très fortes chances que ça viennent effectivement de ton support TPU. Et honnêtement, ça ne m'étonne pas, je me suis toujours méfié de ces supports TPU ajustables, je ne vois pas comment ça pourrait ne pas vibrer dans tous les sens.

La bonne nouvelle, c'est que le quad semble aller bien et que c'est juste une affaire de print à priori 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerome a dit :

Vu ton DVR, y a de très fortes chances que ça viennent effectivement de ton support TPU. Et honnêtement, ça ne m'étonne pas, je me suis toujours méfié de ces supports TPU ajustables, je ne vois pas comment ça pourrait ne pas vibrer dans tous les sens.

La bonne nouvelle, c'est que le quad semble aller bien et que c'est juste une affaire de print à priori 🙂 

Oaui le quad va bien.... je dirait même que le quad est le meilleur que j'ai monté.... grave à vos conseils et Merci à CRITOF et FEISAR pour m'avoir orienté vers les Avenger....!!!

ils en sont dingue mais je crois que je commence à comprendre pourquoi.....ca va être pareil pour moi ! 😁

 

J'ai plus qu'à me remettre sur Fusion et à relancer un print.... 😋

 

MERCI !!! 🤙

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben nouveau print monté.... on verra si ca dégage les vibrations sur la prochaine session....

20220605_225511.jpg

 

AVANT  / APRES

20220605_224516.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben même avec le nouveau TPU, j'ai encore des vibrations.... moins importantes mais encore présentes....

Modifié (le) par Hatman
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir si je vais pas changer carrément le TPU par un bien plus costaud.... à voir.

 

EDIT : Finalement, on va tester avec le support GP6 Piratframe officiel avant de se lancer dans un nouveau dessin de support.... Le temps d'imprimer et je teste ça demain.

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...