Aller au contenu
DroneBuilds

Sloop V3 6in Freestyle By Hatman


Hatman

Messages recommandés

Bon, petite amélioration avec le nouveau TPU, et du soft mount type JhonnyFPV pour les moteurs... mais il reste des vibrations...

Vous me conseillez quoi ?

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Hatman a dit :

Bon, petite amélioration avec le nouveau TPU, et du soft mount type JhonnyFPV pour les moteurs... mais il reste des vibrations...

Vous me conseillez quoi ?

de renforcer la modelisation du support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut @Hatman! Dis voir je vais passer mon sloop en 6" (vous me donnez tous envie avec ces gros modèles!), c'est pas trop la galère à tuner avec bf 4.3? J'ai entendu dire qu'il valait mieux inverser le filtrage pour que ça fonctionne correctement sur les quad plus grands qu'en 5"....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dr greenskin a dit :

Salut @Hatman! Dis voir je vais passer mon sloop en 6" (vous me donnez tous envie avec ces gros modèles!), c'est pas trop la galère à tuner avec bf 4.3? J'ai entendu dire qu'il valait mieux inverser le filtrage pour que ça fonctionne correctement sur les quad plus grands qu'en 5"....!

Je l'ai tuné comme je tune mes 5" et ça marche au top!

Avec la stabilité en plus 😁

Te prends pas la tête fais comme d'habitude....!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dr greenskin a dit :

Ok super merci! Je le monte semaine prochaine si tout se passe bien, je te ferais un petit retour. Bon week-end 

Ça roule. Hésites pas à me dire ce que t'en pense.

De mon  côté comme j'avais 2 frames 6pouces ( deux sloop v3) j'ai passé celle que j'ai monté pour le long range en 7 pouces. J'attends les hélices 7 et je verrai ce que ça donne mais ça devrait être top, le LR en 7" ça doit être sympa!

Ça me fait un 7 et un 6 en sloop, je vais pouvoir voir ce que je préfère....😁

Le 6 pouces était déjà top, alors en 7 avec la vitesse et la pêche de mes f80 pro... ça va tartiner sévère.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Hatman a dit :

Ça roule. Hésites pas à me dire ce que t'en pense.

De mon  côté comme j'avais 2 frames 6pouces ( deux sloop v3) j'ai passé celle que j'ai monté pour le long range en 7 pouces. J'attends les hélices 7 et je verrai ce que ça donne mais ça devrait être top, le LR en 7" ça doit être sympa!

Ça me fait un 7 et un 6 en sloop, je vais pouvoir voir ce que je préfère....😁

Le 6 pouces était déjà top, alors en 7 avec la vitesse et la pêche de mes f80 pro... ça va tartiner sévère.

c’est pas supposé etre des bras de 5mm la sloop? j’espere me gourrer, mais ca me parait chaud en 7".... et fait gaffe a la longeur du bus.... en 7", ca pompe bien..... 1800mah, c’est vraiment short, faut plutot viser 2200mah mini, et ca prend de la place..... pas sûr qu’un bus de 5" soit suffisant, sauf a trouver une lipo parpaing.....

en tout cas, je suis bien curieux de voir si ca vol en bras de 5mm......🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nochamo a dit :

c’est pas supposé etre des bras de 5mm la sloop? j’espere me gourrer, mais ca me parait chaud en 7".... et fait gaffe a la longeur du bus.... en 7", ca pompe bien..... 1800mah, c’est vraiment short, faut plutot viser 2200mah mini, et ca prend de la place..... pas sûr qu’un bus de 5" soit suffisant, sauf a trouver une lipo parpaing.....

en tout cas, je suis bien curieux de voir si ca vol en bras de 5mm......🤔

Je verrai ça...  mais sur le LR en version  6 pouces je vole rarement en lipo. Je vole habituellement en li ion 4000mah... alors bonjour la brique de 450grs..surtout que le lui mets une gopro 10 sur la tronche en plus de ca...

Comme ça vole déjà bien en 6, ça ne devrait être que mieux en 7..... enfin j'espère....

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait @Hatman pour la petite histoire, j'ai pris la sage décision enfin d'arrêter les bipales Ethix K2 sur mon 6" hier ^^ suite à un nouvel éclatage d'hélice en plein vol hier en freestyle.... 🤬

J'en connais un étrangement qui va être ravi... 🤣  (n'est-ce pas @Dujack ?) 😇

Bref, retour aux HQProp 6X4X3 pour ma part 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Feisar a dit :

Tiens au fait @Hatman pour la petite histoire, j'ai pris la sage décision enfin d'arrêter les bipales Ethix K2 sur mon 6" hier ^^ suite à un nouvel éclatage d'hélice en plein vol hier en freestyle.... 🤬

J'en connais un étrangement qui va être ravi... 🤣  (n'est-ce pas @Dujack ?) 😇

Bref, retour aux HQProp 6X4X3 pour ma part 👌

très bonne initiative.... ! 👍

Pour info, j'ai eu une récente mésaventure avec ces bipales (encore), et j'ai décidé de faire comme toi...

Je suis parti quelques jours dans le sud, avec le LR, et au milieu des crêtes provençales, j'ai voulu faire quelques images sympa, ben ça m'a couté 45 min de grimpette et 30 pour redescendre de la montagne... une hélice (neuve!!!!) a pété sans raison en plein vol, et mon LR est tombé comme une pierre tout en haut de la montagne.... sympa non?

Je t'explique pas le moment de solitude dans les lunettes, de voir le truc se cracher....😤😡

Je t'explique pas non plus la soirée a enlever les épines des buissons provençaux.... de mes bras et de mes jambes....

Donc en résumé, les K2, ben....... PLUS JA-MAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

il y a 32 minutes, dr greenskin a dit :

@Feisarcomment ça ça pète ? Genre tu voles et paf yen a plus???

 

C'est exactement ça !!!!!!!!! 😡

 

Modifié (le) par Hatman
  • Triste... 2
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dr greenskin a dit :

Et m... j'en ai commandé 10 paquets!

bien joué....🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

J'en ai encore 5 paquets qui serviront pas...😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu peux les utiliser, mais faut vachement brider tes moteurs je pense... genre pour avoir des équivalents 1300KV....

Moi j'ai monté ces K2 sur des 1900KV (F80 Pro) et sur des 1850KV (Brotherhobby Avengers V2) et le tout sans bridage....

J'en ai pété des tombereaux.... alors j'arrête les conneries. Et le bridage ca me soule, je prends des moteurs puissants c'est pas pour les mettre sous troxen.... je me vois pas monter des pneus de  panda sur une ferrari...😄

En Freestyle je m'en tape, tu vas chercher le drone dans le champs, à 50m.... mais en LR, c'est pas la même.

Ca consomme rien, c'est beau, autant la couleur que le bruit, mais c'est de la daube.... qui peut te couter ton drone et la gopro montée dessus.

Alors c'est sans moi, je repasse sur des V1S en 6x3x3 en 6" et des V1S 7x3,5x3 en 7" au moins celles la j'en ai jamais pété (enfin sauf quand je me prends des grosses pelles en jouant comme un goret autour des arbres....) mais même là elles résistent grave ces V1S... un peu comme des Gemfan...

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Hatman a dit :

très bonne initiative.... ! 👍

Pour info, j'ai eu une récente mésaventure avec ces bipales (encore), et j'ai décidé de faire comme toi...

Je suis parti quelques jours dans le sud, avec le LR, et au milieu des crêtes provençales, j'ai voulu faire quelques images sympa, ben ça m'a couté 45 min de grimpette et 30 pour redescendre de la montagne... une hélice (neuve!!!!) a pété sans raison en plein vol, et mon LR est tombé comme une pierre tout en haut de la montagne.... sympa non?

Je t'explique pas le moment de solitude dans les lunettes, de voir le truc se cracher....😤😡

Je t'explique pas non plus la soirée a enlever les épines des buissons provençaux.... de mes bras et de mes jambes....

Donc en résumé, les K2, ben....... PLUS JA-MAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rha quel bordel... tu a eu du courage

ce sentiment de solitude je l'ai déjà ressenti une dizaine de fois minimum avec ces K2, mais j'aimais tellement le feeling et le bruit que j'y revenais quand même. Malgré que j'avais enfin plus eu de souci et pensant avoir trouvé la solution miracle du bridage moteur à 1500kv en 6S, cela n'a finalement pas été suffisant... j'arrête aussi, rien que pour la sécurité de tous.

Il y a décidément un problème de conception/matière dans ces K2 et dont ils ne seront jamais arrivé à résoudre.. c'est vraiment frustrant 😞 

il y a 17 minutes, dr greenskin a dit :

Et m... j'en ai commandé 10 paquets!

Si tu les a achetés chez DFR je te conseil de les rendre pour t'éviter le même souci (un jour ou l'autre, hélas) 😕 

Voici ma pale qui a pété hier

773508841_PXL_20221105_1318371942.thumb.jpg.ad741f8f7b20cb1dbca96fad27b18ec1.jpg

En tout cas toutes les HQProp (véritables) tripales,  sont parfaites 👌

Désolé de vous avoir tellement influencé sur ces K2, je m'en veux un peu 😕 

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Feisar a dit :

Voici ma pale qui a pété hier

773508841_PXL_20221105_1318371942.thumb.jpg.ad741f8f7b20cb1dbca96fad27b18ec1.jpg

En tout cas toutes les HQProp (véritables) tripales,  sont parfaites 👌

Désolé de vous avoir tellement influencé sur ces K2, je m'en veux un peu 😕 

Cette photo me rappelle exactement ce que j'ai eu.... il me restait que l'axe.... pareil !

Sois pas désolé, j'en ai pété beaucoup j'aurais pu arrêter avant, mais le bruit est quand même top.... pis la faible conso, ça m'a motivé a y rester.

Par contre, l'escapade sudiste dans les montagnes ça a été trop.... juste avant j'ai joué autour d'un lac, et je me dis que ma GP10 toute neuve aurait pu se retrouver au fond, donc non merci !

 

Pour ce qui est du bridage, j'ai testé, mais je n'y suis pas resté.... je me dis que j'attache un pur sang, qui ne demande qu'a courir.... donc non...

Tes avengers sur la photo, faut les laisser lâcher les chevaux !!!!!😄

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Feisar a dit :

J'en connais un étrangement qui va être ravi... 🤣  (n'est-ce pas @Dujack ?) 😇

Comme quoi, aller bruler un cierge tous les dimanches à l'église a fini par marcher… 😁😁😁

 

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Hatman a dit :

Tes avengers sur la photo, faut les laisser lâcher les chevaux !!!!!😄

En 6S et en 6X4X3 je trouve qu'il y a déjà assez de jus à mon gout en 1500kv bridé (et pourtant je le malmène bien 😄)

Mais j'aurais des hélices avec un pas plus faible comme toi en 6X3X3, je pense que j'aurais effectivement remonté à 1600 ou 1650kv 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Feisar a dit :

En 6S et en 6X4X3 je trouve qu'il y a déjà assez de jus à mon gout en 1500kv bridé (et pourtant je le malmène bien 😄)

Mais j'aurais des hélices avec un pas plus faible comme toi en 6X3X3, je pense que j'aurais effectivement remonté à 1600 ou 1650kv 👌

J'ai pris des 3 de pitch parce que je voulais pas que mes lipos soient dead en 1min30.... loool parce que dès que j'arme, ben.... j'ai plus de cerveau, ca me faisait ca avant sur la bécane aussi, mais avec l'age tu te calmes et tu mets moins en coin, par contre en drone, je risque rien, alors j'ouvre en grand.... 😄

Le pitch de 3 me suffit et ca permet de tenir 2.30 à 3min en 1400mah

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hatman a dit :

J'ai pris des 3 de pitch parce que je voulais pas que mes lipos soient dead en 1min 30.... loool parce que dès que j'arme, ben.... j'ai plus de cerveau, ca me faisait ca avant sur la bécane aussi, mais avec l'age tu te calmes et tu mets moins en coin, par contre en drone, je risque rien, alors j'ouvre en grand.... 😄

Le pitch de 3 me suffit et ca permet de tenir 2.30 à 3min en 1400mah

J'avoue le pitch peut faire mal aux lipos et les ESC 😉 ça m'a fait bizarre de voir des pics à 75A dans mes stats de fin de vol, moi qui était tellement habitué dans les 50 en K2 ^^

Mon pauvre ESC 45A vieillissant devra continuer d'assurer, il n'a pas le choix désormais 😄 (c'est aussi pour ça que je bride à 1500kv d'ailleurs, pour limiter les picouilles ^^)

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca te convient les 1500KV, ca te permet d'économiser un peu tes lipos, et tes ESC, mais moi je suis plutôt partisan de laisser respirer les moteurs et de régler la puissance avec les hélices....

Après, sur mon dernier build, j'ai monté un peu le pitch, frame race oblige.... le Forza est une frame de course, alors je lui ai mis des 3,6 de pitch.

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...