Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Sloop V3 6in Freestyle By Hatman


Hatman

Messages recommandés

il y a une heure, dr greenskin a dit :

Bon résultat, les 2410 en 6" c'est de la daube! Enfin c'est pas adapté du tout (on m'avait pourtant prévenu!), j'ai limite à 80% du throttle et c'est déjà galère, des que je monte un peu les gaz la batterie (1300mah 100C et 130C) tombe direct et surtout j'ai des coupures sur le vista! J'ai eu un bruit très étrange, genre truc qui pete en l'air mais ça sent pas le cramé et le condo à l'air bon (ya un renard qui est passé au même moment, il avait peut être mangé trop de mulot avarié?) 

Seul truc positif: j'ai pas explosé une seule hélice, même en full!

Du coup je préfère laisser tomber avec cette configuration pour l'instant, pas envie que tout brûle encore une fois xD

J'ai maté les t motor en 28xx ça a l'air intéressant mais ça me semble être un gouffre à lipo donc je pense revenir sur les halo, le feeling était pas si mal même si manque un peu de patate... ce quad la je voulais le garder pour du "cinematique" (XD) en peu freestyle en dive de falaises 🙂

autre chose: j'ai une bien meilleur portée avec une true rc toute bidon qu'avec les axi double antenne (les truc on dirait la 5g embarqué, il y a deux antennes lune sur l'autre), j'arrive pas à piger pourquoi, c'est bien du lcph et ça coûte 3X le prix des true rc...

Je comprends pas le concept du 6" avec des 1300mAh. Quitte à voler avec un gros drone autant utiliser des grosses batteries mini 1550 - 1800 mAh ca amortie le sag, et du coup tu peux mettre des 2806,5 avec des V1S et il n'y a aucun probleme.

J'ai des halo mais sur mon dragunov 5" et je les trouve top sur ce drone tres lourd pour un 5". Sur un 6" ca doit être tres "cinématique, et bonne autonomie". J'ai aussi une antenne Axii double dessus, et je dois avouer que c'est lourd, et la portée est pas dingue mais les comparer à ces daube de true RC ultra fragile je suis pas vraiment d'accord. Tu as peut être un probleme avec ton pigtail.

Sinon les meilleurs antennes que j'ai testée c'est les foxeer lollipop 4 plus en ufl pour du cinématique midrange 2,6dbi de gain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dr greenskin a dit :

Bon résultat, les 2410 en 6" c'est de la daube! Enfin c'est pas adapté du tout (on m'avait pourtant prévenu!), j'ai limite à 80% du throttle et c'est déjà galère, des que je monte un peu les gaz la batterie (1300mah 100C et 130C) tombe direct et surtout j'ai des coupures sur le vista! J'ai eu un bruit très étrange, genre truc qui pete en l'air mais ça sent pas le cramé et le condo à l'air bon (ya un renard qui est passé au même moment, il avait peut être mangé trop de mulot avarié?) 

Seul truc positif: j'ai pas explosé une seule hélice, même en full!

Du coup je préfère laisser tomber avec cette configuration pour l'instant, pas envie que tout brûle encore une fois xD

J'ai maté les t motor en 28xx ça a l'air intéressant mais ça me semble être un gouffre à lipo donc je pense revenir sur les halo, le feeling était pas si mal même si manque un peu de patate... ce quad la je voulais le garder pour du "cinematique" (XD) en peu freestyle en dive de falaises 🙂

autre chose: j'ai une bien meilleur portée avec une true rc toute bidon qu'avec les axi double antenne (les truc on dirait la 5g embarqué, il y a deux antennes lune sur l'autre), j'arrive pas à piger pourquoi, c'est bien du lcph et ça coûte 3X le prix des true rc...

Testes avec des Brotherhobby Avengers V2 en 1850KV, après tu ne voudras pas d'autres moteurs.... 😆

Il y a 1 heure, svea a dit :

Je comprends pas le concept du 6" avec des 1300mAh. Quitte à voler avec un gros drone autant utiliser des grosses batteries mini 1550 - 1800 mAh ca amortie le sag, et du coup tu peux mettre des 2806,5 avec des V1S et il n'y a aucun probleme.

J'ai des halo mais sur mon dragunov 5" et je les trouve top sur ce drone tres lourd pour un 5". Sur un 6" ca doit être tres "cinématique, et bonne autonomie". J'ai aussi une antenne Axii double dessus, et je dois avouer que c'est lourd, et la portée est pas dingue mais les comparer à ces daube de true RC ultra fragile je suis pas vraiment d'accord. Tu as peut être un probleme avec ton pigtail.

Sinon les meilleurs antennes que j'ai testée c'est les foxeer lollipop 4 plus en ufl pour du cinématique midrange 2,6dbi de gain.

Perso je ne vole en 6 pouces qu'avec des 1300 et des 1450 et désormais en V1S.

J'ai une AXII double sur mon LR, jamais eu de soucis de réception. D'ailleurs je ne prends quasi que des AXXI en simple ou double LHCP, ce sont les meilleurs que j'ai pu tester. Les True RC j'en ai plusieurs et elles décrochent toujours avant les AXII, pour avoir testé....

J'ai testé les lolipop aussi, ben pas concluant, ça décroche à 300 voir 400m maxi. gros pixels et perte de vidéo au delà.

Modifié (le) par Hatman
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hatman a dit :

je ne prends quasi que des AXXI en simple ou double LHCP

pareil, pour les antennes c'est lumenier ou rien...... comme qu'il dit @CriTof..... faut que je fasse gaffe, si ca continu, je ne volerais plus qu'avec des Brother Hobby.....🤣

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, svea a dit :

Je comprends pas le concept du 6" avec des 1300mAh.

Juste que c'est en cours d'essai, voir si j'investis davantage ou pas, j'ai testé des tattu 1400mah au passage et 0 différences avec les autres sur ce setup, ces moteurs sont pas adaptés du tout (en vrai ils sont adaptés à rien, c'est uniquement pour faire des pointes, en 5" j'arrivais plus à tenir les lipos tellement elles étaient bouillantes apres un full a 240kmh)

Pour la pitgail j'ai justement essayé avec une true rc qui traînait dans le sac et ya pas photo, je perdais le signal à 200m avec les axxi et je tirais bien plus loin avec les true rc. Alors j'étais sûrement pas dans le meilleur des spot (arbres humides dans le dos je sais pas si ça joue ai niveau de la reception), mais pour le tarif je suis vraiment très déçus des axxi, sûrement un mauvais lot mais j'y passerais plus un copec!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, nochamo a dit :

pareil, pour les antennes c'est lumenier ou rien...... comme qu'il dit @CriTof..... faut que je fasse gaffe, si ca continu, je ne volerais plus qu'avec des Brother Hobby.....🤣

pour avoir testé des Tmotor Velox, puis les série F avec des F60 IV et des F80 Pro, ensuite des Brotherhobby avengers, dernièrement des Xnova cine light.... y'a pas photo, sur un 6pouces les Brotherhobby sont devant, mais suivi de très près par les Xnova.... les séries F de Tmotor sont loin derrière. enfin en terme de conso et de patate pour mon utilisation

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

435grs pour une 6s en 4000mah (21700) avec le connecteur et fils divers

> https://www.nkon.nl/fr/rechargeable/li-ion/21700-20700-size/molicel-21700a-4200mah-30a.html

après tu joues pas pareil en lion et en LIpo

En lions je ne fais que les lignes droites et quelques roll, rien de plus

 

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...