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DroneBuilds

Un nouveau... pas si nouveau.


LeonHartStrife

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Salut à tous,

Du côté de l'Oise, 33 ans et FPViste moudugenou depuis 2015/2016.
J'ai commencé avec une frame DJI F450, une KK1.5 et des moteurs RcTimer : 

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Heureusement, les fixations des hélices sur les moteurs ont vite évolué...

Après en avoir fait fumer un dans un crash, j'en équipe un autre d'un NAZA V2 GPS et de mon premier retour vidéo. Des hélices de onze pouces sur les moulins, il embarquera très vite une petite Mobius... Il finira dans un flyaway ; jamais retrouvé, adieu.
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Accusant un peu le coup, il me fallait quelque chose de plus petit, plus léger et plus maniable. Les Naze32 et les CC3D pointant le bout de leur nez, il me fallait ma propre frame. C'était soit ça, soit un ZMR250 après tout ; il n'y avait que ça dans ces dimensions. 
Le principe était simple : deux tubes maintenus entre deux plaques de carbone façon Tarot. Le résultat

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...et j'en étais plutôt fier. J'ai fait seulement une saison avec, et pour cause : les bras finissaient par tourner sur eux-mêmes malgré un bon serrage, de la colle...
Je suis donc passé sur un mini hexa... 
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Mieux motorisé, celui-ci avait des 2204 (contre des 1806 sur le tubulaire). Il volait bien, et longtemps. 


Et un plus gros :
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Une frame Tarot 680 modifiée pour protéger toute l'électronique à l'intérieur, train rentrant, Pixhawk, 3508 700kv et les hélices en 12 pouces. 

 

Le mini hex était très bien, mais lourd. Et puis entre 2015 et 2018/2019, de l'eau a coulé sous les ponts dans le fpv game. La miniaturisation, les stacks, l'arrivée des premiers gros fabricants... Un nouveau prétexte pour refaire un setup :

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Du 2306 2200kv de chez Gemfan, une Flycolor S-Tower F3 30A et un Unify Pro HV. 

Depuis je n'ai pas changé. Il doit avoir englouti pas loin de 300 batteries et il tourne comme au premier jour... Sauf la transmission (FrSky) qui me joue des tours depuis quelques semaines. Mais c'est un autre sujet. 🙂

 

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Salut pilote de l'Oise ! 

Merci de cette chouette prez rétrospective et dans un esprit très assisté dans tes méthodes de vol. 

Bienvenue sur le Forum WEareFPV ! 

Tout prend du temps...Et souvent, bien plus par les priorités du quotidien... 

Nous sommes heureux de te voir remettre les doigts sur une RC. Tu auras bien sûr compris qu'ici, c'est plutot crash and Co que stationnaire. 😁

Tu sembles également être passionné par mettre les mains dedans. Atout indéniable pour continuer en venant poser ta plume ici. 

Bonne lecture et à très vite ! 

Fly safe. 

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