Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Avis aux utilisateur d'ELRS. Capteur "RSNR", combien de DB de votre côté?


Fport83

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens de passer à l'Elrs sur mon quad.

Ma config :

Radio x9 lite + TX betafpv nano 2.4g (version 2.5)

RX Happy model EP1 (version 2.5)

 

Tout s'est bien passé, tout fonctionne bien, LQ à fond. (Bien que je n'ai pas encore eu l'occase de faire un test LR)

 

Suite à une des dernières vidéos de Joshua, j'ai mis en place l'affichage du RSNR (signal bruit) à la place du RSSI dbm pour avoir à l'osd le LQ et le RSNR.

(Valeur RSNR également visible sur la radio grâce au capteur RSNR.)

https://youtu.be/seUi-_HV_O4

 

Le problème est que j'obtiens un RSNR qui me semble farfelu: 12DB. Dans la vidéo de Joshua le sien est autour des 70db. Ceci quelque soit la puissance du TX ou la distance.

De plus je m'aperçois qu'un membre a eu des soucis similaires et son RSNR est exactement comme le miens: 12DB.

https://forum.wearefpv.fr/topic/16094-probleme-rssi-en-elrs-après-crash/#comments

 

Du coup je suis en train de me demander si c'est pas un souci de bug d'affichage de la sonde, ou d'échelle ou quelque chose du genre, qui peut être apparaît seulement dans certains couples rx/tx ou avec certaines radios etc.. (D'ailleurs j'ai commandé un RX Betafpv comme le TX voir si ça change quelque chose...)

 

Ainsi si de votre côté vous pouviez indiquer la valeur que vous avec sur ce capteur ainsi que votre matos, ça permettrait peut-être de mettre en évidence un souci quelque part 🤔

Modifié (le) par Fport83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fport83 changed the title to Avis aux utilisateur d'ELRS. Capteur "RSNR", combien de DB de votre côté?
Il y a 11 heures, Motard Geek a dit :

Au temps pour moi, j'avais mal lu, si si la télémétrie est prévue ^^ 

Ça m'étonnait !

 

Pour faire avancer l'enquête, je suis tombé là dessus dans les FAQ d'express LRS:

 

https://www.expresslrs.org/2.0/faq/

 

1468590494_elrscapteurs.thumb.jpg.a07a5ff50049a7f19513f0f89e9c6f9a.jpg

 

Pour le RSNR, il est indiqué que la valeur dépendrait du chip radio..

Il y a aussi le TSNR, c'est le signal/bruit côté radio à l'écoute de la télémetrie (Il y a donc bien un TX dans le RX on se posait la question)

Ce capteur ne provient pas directement de la radio, mais la radio reporte cette valeur au RX qui la retransmet sous forme de capteur TSNR.

Ce TSNR chez moi à une valeur quasi identique au RSNR, ce qui exclurait un problème hardware puisque RX et TX seraient concernés par le même souci.

(Je ne sais pas si j'arrive à être assez clair)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé avec 2 RX ELRS, j'ai des valeurs entre 10 et 14dB, avec 2 radio différentes.

En Tracer, je suis à 100 dB 😅

Bardwell a été un peu rapide sur ce coup là je pense. Pas sûr que le comportement soit identique entre du 900Mhz et du 2.4Ghz, ou entre TBS et ELRS.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jerome a dit :

J'ai regardé avec 2 RX ELRS, j'ai des valeurs entre 10 et 14dB, avec 2 radio différentes.

En Tracer, je suis à 100 dB 😅

Bardwell a été un peu rapide sur ce coup là je pense. Pas sûr que le comportement soit identique entre du 900Mhz et du 2.4Ghz, ou entre TBS et ELRS.

Intéressant, même chose pour moi du coup ça doit être plus courant que je ne le pensais.

Et tu n'as aucun problème de portée j'imagine?

Quels Rx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Fport83 a dit :

Et tu n'as aucun problème de portée j'imagine?

Pas pour le moment, je n'ai fait que des spots de Freestyle. Mais en 500Hz @100mW, c'est tranquille, jamais eu de failsafe, même dans des bandos.

il y a 20 minutes, Fport83 a dit :

Quels Rx ?

BetaFPV et Matek Diversity

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

BetaFPV et Matek Diversity

Ok et pour moi c'est la même avec Happy model. Bon bein il me semble que tout est normal du coup, signal/bruit fonctionnel (Car qui varie bien) mais probablement à une autre échelle tout simplement.

il y a une heure, Jerome a dit :

BetaFPV et Matek Diversity

Et coté radio/module elrs tu as testé avec quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...