Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

KAYOUDUR


dr greenskin

Messages recommandés

Topic Attachments

bon bah je me suis laissé tenté par le build de @Alex753et je me suis monté un petit Kayoudur!

et bien c'est super costaud! ça vibre rien du tout et un vrai kiff à piloter!

je l'ai "tuner" sous bf 4.3 rc 6 et ça réponds comme un charme, bien plus simple a régler que mon sloop 🙂

il y à quand même une différence de poids (le poids affiché est avec les tpus et les trois sangles), mais en anticipant un peu ça marche d'enfer et pour le coup un peu moins peur de tout cassé pi t'façon mon action 2 à rendu l'âme (6 cessions de vols DANS DES CHAMPS! woaw paye ta qualité je suis dégoûté) alors quitte à crasher autant y aller franco et le kayou il bouge pas.

Pour le montage il y a énormément de place, tout rentre à l'aise et la team propose les tpu bien pratique sur le net donc au top. Je trouve très bien vu les perçages oblongs pour le vista, ça permet un peu plus de latitude pour son positionnement. le fraisage au niveau des plates pour insérer les entretoises sont aussi très bien pensé.

Seul reproche la frame un peu lourde mais en prenant le kayou il faut s'y attendre, après les emax sont peut être un peu limite pour mon utilisation freestyle wanagain mais pour du bando ce doit être allégrement suffisant! Pas pu tester en bando pour le moment d'ailleurs...

merci pour le boulot la kayouteam le résultat est vraiment top!

et désolé je n'ai pas pris beaucoup de photos frame propre du coup c'est un peu vert...!

20220603_191215.jpg

20220606_190147.jpg

20220606_190200.jpg

20220606_190156.jpg

20220606_190207.jpg

20220606_190213.jpg

POIDS : 466 grammes

Liste des composants

Frame

kayoudur 85 €

FC

Foxeer F722 V3 Flight Controller X8 DJI Type-C 64 €

ESCs

1 x ESC KM60 60A BLHeli_32 - Skystars 60 €

Moteurs

4 x Moteur Emax ECO II Series 2306 - 1900KV Brushless 56 €

Jeu d'hélices

1 x T motor 5143S 3 €

Caméra FPV

Caméra Caddx Nebula PRO 720P/120fps HD digital 70 €

Émetteur vidéo

Caddx Vista Unit 90 €

Antenne vTx

vista

Récepteur radio

nano crossfire 30 €

LiPo

cnhl 6s 1300mah
Prix total : 458 €
  • J'aime 4
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de te voir satisfait du build !

tu gagnerais quelques 15-20g à voler avec une lipo plus légère type cnhl 6s 1100 ou ovonic 6s 1300. Les cnhl 6s 1300mAh sont vraiment d’énorme briques que je ne pourrais recommander pour aucun quad freestyle, Kayou ou non ! 

Le Kayou bien vert, c’est comme ça qu’on l’aime 😎

bienvenue dans le Kayougang. 

Modifié (le) par Alex753
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes!! Il pleut des pierres!

Bah j'avais un peu peur avec le skystar et au final ça a l'air de tenir, gros full à fond j'ai déjà bien tapé dedans vu le poids et pour l'instant ça marche bien! Après ya pas des masses d'heures de vol dessus je ferais un suivi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

Ouf, les 4 en 1 semblent un peu plus fiables ^^ 

Ça m'étonne pas, y a quand même plus de filtrage, les ESCs slim c'est presque un miracle que ça ait décollé qd on voit ce qu'il y a à intérieur.

Ceci dit je crois avoir vu des retours mitigés sur les 4en1 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais un gros doute avec un esc à 40 balles mais bon je le suis laissé tenté "pour voir"... ça a pas encore brûlé pour le moment ^^

Après j'ai les moteurs qui chauffent pas mal, j'avais cru que c'était bf 4.3 rc 7, suis repassé en rc 6 mais tout pareil, uprgrade de blhleli en 2.9 (la toute dernière je ne sais plus vraiment la version, de base les esc étaient flashés avec la 2.8, pas fiable il me semble...) et ça chauffe autant. Après le gyro est différent sur la f722v3 de chez foxeer et pose quelques problèmes de chauffe mais je pige pas tout,il faudrait rajouter un filtre lp pour éviter la chauffe... c'est en anglois trop poussé pour moi, @Jerome toit qui connais tout à ce sujet tu aurais une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dr greenskin a dit :

Ahhhhhh zuut... 

Ptin je pensais justement que ce serait top avec foxeer... vu la v2 qui allait vraiment top... bon bah tant pi, le preset modifie uniquement le filtrage?

Oui, il ajuste le filtrage gyro. Sachant que depuis la RC5 ou la RC6 le BMI270 est en mode OSR4, ce qui active déjà un filtre interne au gyro.

Par contre, sa fréquence passé à 3.2Khz, ce qui limite la boucle gyro à cette vitesse également... et rend le DShot600 inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Alors ce Kayou Skystars.... ca vole toujours, pas de flamme dans le ciel ? 🤣

Modifié (le) par Hatman
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un parc de machines avec des drones un peu comme les miens (Sloop, etc...) alors je me renseigne... au cas ou je voudrais en monter une.... 😁😋

Modifié (le) par Hatman
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hatman ahah bah si et pas qu'une fois! Le skystar a cramé lors du premier bando, et une belle stack t motor toute neuve à cramée direct a l'allumage ensuite...

Du coup j'ai remonté du skystar... qui a aussi cramé par la suite...!!!

Donc sur ce built x3 en électronique... tfacon il est démonté,  je ne vole plus avec trops de mauvais feeling niveau poid et feeling tout court... en meme temps je lui en demandais vraiment beaucoup et le châssis n'a jamais bronché! Des vis de bras tordues OK (mais les bras ne pètent pas du coup), des entretoises du front en pls OK (mais ni la top ni la bottom n'ont cassées), des cloches de moteurs hs (mais les bras encore une fois n'ont RIEN!)

Le châssis en lui même est quasi indestructible! Mais je me suis retrouvé dans des situations où clairement ça m'a gonflé...(genre passer 30 min à décrocher le quad qui tenait je sais pas comment sur un vieux chemin de câble à 10m de haut dans une usine toute pétée, même en forçant ya rien qui casse sur ce quad!)

J'ai monté le vega one pour du bando (avec quasi le même setup) je le trouve bien plus réactif et vigous que le kayou, en contrepartie il cassera sûrement plus souvent... c'est le jeu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros tu conseilles pas la frame, trop lourde ?

Et avec des moteurs en 2000KV ou 2100 KV 6S,  types F60 Pro V ou XNova Hard Line, etc.... des truc plus puissants ?  

Le poids est trop contraignant ?

 

Modifié (le) par Hatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est pas que je la conseille pas, loin de là! Cette frame est top pour taper du béton, mettre des f60 pour pulvériser des murs ça fait chère le setup! 

Ya un copain qui volait en f60 avec un ak en bando... a chaque sortie un moteur de flingué !

En fait j'avais besoin  du truc costaud pour voir un peu mes limites, mais avec un setup "peu chere" et consommable pour passer outre les murs, limaille de fer, humidité voir grosses flaques d'eau... tout ce qui fait un bon bando!

J'ai une connaissance qui l'utilise pour du ciné en montagne donc bon c'est assez vaste pour en faire ce que tu veux 😉

En fait c'est surtout l'utilité du build qui me fait prendre ou non du matos (ou alors les achats compulsif mais ça j'ai décidé d'arrêter en 2023), pour ma part le poids du kayou couplé avec les moteurs emax et les props t motor ça le faisait pas du tout, trop d'inertie, trop mou, trop lourd au final... a titre d'exemple je me faisait bien plus plaisir en bando avec mon sloop en 5", par contre casse quasi systématique à chaque cession... mais sensation de vitesse et de contrôle bien meilleurs pour moi 🙂

Modifié (le) par dr greenskin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dr greenskin a dit :

Alors c'est pas que je la conseille pas, loin de là! Cette frame est top pour taper du béton, mettre des f60 pour pulvériser des murs ça fait chère le setup!

Effectivement, mais tu peux avoir des moteurs puissants pour moins cher que des F60 genre les FLASH ....

il y a 11 minutes, dr greenskin a dit :

En fait c'est surtout l'utilité du build qui me fait prendre ou non du matos (ou alors les achats compulsif mais ça j'ai décidé d'arrêter en 2023), pour ma part le poids du kayou couplé avec les moteurs emax et les props t motor ça le faisait pas du tout, trop d'inertie, trop mou, trop lourd au final... a titre d'exemple je me faisait bien plus plaisir en bando avec mon sloop en 5", par contre casse quasi systématique à chaque cession... mais sensation de vitesse et de contrôle bien meilleurs pour moi 🙂

Les hélices y sont pour quelque chose ? pas assez costaudes ou autre ?

J'ai 2 sloops et j'en suis à 2 bras pétés en Freestyle, elles sont belles ces Sloop, mais effectivement en bando ça doit péter souvent....

Je fais pas de bando, mais je m'y essayerai bien !

du coup cette Kayou me fait de l'oeil.... mais après si c'est une enclume molle, ou qu'il faut monter des moteurs de dingue dessus (avec le prix qui va avec)  c'est chaud... 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...