Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Conseils sur petit FPV indoor


benybendebou

Messages recommandés

Salut à tous,

Avec la météo du nord pas souvent clémente, j'aimerai trouver ou me faire un petit drone pour du indoor, mais que je peux emmener dans le jardin quand même lors d'une éclaircie 😄

Mes critères sont :

-Petit mais costaud
-Chassis protegeant les hélices
-Compatible avec ma Taranis X9D
-Analogique débridable a 100 ou 200mw (Je veux pas aller loin, juste passer un ou deux murs)

Vous auriez quoi comme conseils ou expériences ?

Merci!

Modifié (le) par benybendebou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mobula6 ou Meteor65. J'ai aussi vu qu'il y avait un Mobeetle6 qui venait d'arriver et qui semble du même style, encore plus léger (mais uniquement ELRS apparemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci! Il semble que le Mobula6 fait que du 25mw et que le Meteor soit livré avec un VTX 25/100/200 uniquement dans sa version ELRS 😕

Je suis tombé sur HAPPYMODEL - MOBLITE7 1S 75MM BRUSHLESS WHOOP BNF qui coche tous mes critères :

 

  • 1x Frame Moblite7 1S 75mm
  • 1x DiamondF4 FR SPI Frsky
  • 4x Moteurs brushless unibell EX0802 KV19000
  • 1x Set d'hélices HQPROP 40MMX2 (4cw + 4ccw)
  • 1x Runcam Nano3
  • 1x VTX 5.8G 40ch 25mw-200mw
  • 2x Batterie lipo 1s 650mah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, benybendebou a dit :

Je suis tombé sur HAPPYMODEL - MOBLITE7 1S 75MM BRUSHLESS WHOOP BNF qui coche tous mes critères :

Nickel 👍

Après faut pas trop se formaliser sur la puissance du VTX, le lien radio est tellement faible de façon sur ces RX intégrés FrSky, ça n'ira pas bien loin 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Nickel 👍

Après faut pas trop se formaliser sur la puissance du VTX, le lien radio est tellement faible de façon sur ces RX intégrés FrSky, ça n'ira pas bien loin 😉 

Comme je disais, je vise pas la distance, mais surtout de pouvoir balader en intérieur et donc passer un voire deux murs sans perdre trop en vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distance ou pénétration, même combat 🙂 En 25 mW le lien radio lâchait en même temps et je pouvais me balader sans souci dans tout l'appart. Mais c'est sûr que 200 mW ca sera plus confort, par contre le lien radio risque de lâcher avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, benybendebou a dit :

Comme je disais, je vise pas la distance, mais surtout de pouvoir balader en intérieur et donc passer un voire deux murs sans perdre trop en vidéo.

Mon expérience : Vieille maison en pierres aux murs épais et cloisons en briques rouges bien denses de la même époque:

Une merdouille de type 65, passer du rdc à l'étage en 25mw : Impossible - 100mw bien mieux mais perte sur le palier haut des marches - 200mw j'attaque une chambre avec demi tour un peu gltch quand même... 

TRES important également, soigner la qualité des tes antennes sur les lunettes ! (Lumenier, TBS Triumph, Foxeer, ect...)

Dernier point, privilegie le 2S !

les 1S (650mah, pas moins!) sont de véritables consommables et supportent difficilement les charges/décharges sur le court terme ! Pas d'équilibrage et donc gonflent aussi vite vite que le chat qui dort pour toujours sur le bas coté de la nationale.

En plus d'une autonomie vraiment frustrante... Et qui dit autonomie, en volant avec un vtx qui peut offrir 200mw, il faut  nourrir ce dernier ! Et là, comment te dire... tu peux donc imaginer acheter en parallèle pas moins d'un carton de 1S 😅 (Limite une palette...) 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je trouve que les 75mm sont beaucoup plus stable, et avec plus de patate que les 65mm, ca encaisse aussi beaucoup mieux des 1S plus grosses, tu decolles a 30%de gaz, contre 50% en 65mm, bref, sauf si t’es dans 30m², je recommande plutot le 75mm, surtout si tu veux faire de l’exterieur.

le moblite 7 est bien, sinon le dernier mobula7....

pour le 2S, je ne suis pas ultra convaincu, ca a un peu plus de patate, mais c’est plus bruyant, plus lourd..... sur ce coup, on est chacun d’un côté de la barrière @CriTof🤣

le seul que je m’autorise en 2S, c’est le mobigital ..... mais c’est pour la HD, donc je lui pardonne! 

tous les king of whoop preferent le 75mm, pour le 1S vs 2S, y a les 2 ecoles.....

hangrydom = 1S

nickburns = 2S (mais bon, il a une barraque d’americain)....

a toi de choisir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...