Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Aucune réception des données de ma radio - GPS


PlopPierrot

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheter mon premier drone FPV il y a peu de temps (je suis débutant dans le milieu). Mon drone est un HGLRC sector5 v3, avec cela j'ai acheter un récepteur Frsky R-XSR. Ma radio est une Taranis QX7. Cela fait maintenant 2 semaines que je cherche des solutions a mes problèmes.

J'ai deux problèmes : 

  • GPS (voir la capture d'écran)
  • Récepteur (aucune réception de données venant de ma QX7 que se soit sur beta flight ou sur le drone directement)

J'ai commencer par brancher mon récepteur et je l'ai bind avec ma radio (led verte fixe sur le R-XSR). Jai aussi flasher ma radio avec le récepteur. Apres avoir fait cela dans tous les tuto que j'ai trouver tout marche nickel sur beta flight mais pas moi… rien ne bouge lorsque je bouge les sticks ou interrupteurs de ma radio.

Pour le GPS aucune idée d'où vient le problème… La première fois que j'ai lancer beta flight le logo GPS en haut était en jaune mais depuis plus rien. J'ai portant l'impression qu'il n'est pas HS car une led bleu s'allume des qu'il est branché.

J'ai déjà tester de multiples solutions mais rien ne règle les problèmes. (re bind / re flasher radio et récepteur | mettre a jour la radio | vérifier les soudures / branchements | brancher une lipo)

Tout le reste est ok. Si vous voulez m'aider a faire voler ce petit drone cela me ferait très plaisir ! si vous voulez plus d'informations ou photo / screen n'hésitez pas je prend toute aide !

Merci de perdre votre temps pour un débutant ! 🙂

Pierre

Capture d’écran 2022-06-08 172915.png

Capture d’écran 2022-06-08 172843.png

Capture d’écran 2022-06-08 172815.png

Capture d’écran 2022-06-08 172743.png

20220608_172456.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sacré bordel de fils 😱

Le premier truc qui me saute aux yeux c'est qu'on ne voit pas de LED bleue sur ton R-XSR. Donc à priori tu as basculé ton RX en PPM au lieu de SBUS. Garde appuyé le bouton du RX pendant 4 secondes, là LED devrait repasser au bleu. Tu pourras tester comme ça déjà.

Y a 2 fils qui servent à rien qui partent de ton RX (SBUS IN et S.Port, car je ne vois pas de télémétrie configurée dans les ports), je me demande bien où ils vont 😉 

La photos est vraiment difficilement exploitable, on ne comprend pas comment sont connectés les différents éléments, donc difficile pour nous de vérifier quoique ce soit.  Je trouve même ça carrément abusé pour un quad vendu monté. L'idéal ça serait d'avoir un diagramme qui décrit toutes les connexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayer de mettre la led en bleu comme tu ma dis mais je viens de réessayer au cas ou mais sa ne change rien, aucun mouvement dans beta flight...

Je t'ai remis des photos pour peut être mieux voir... Le fil blanc du récepteur n'est pas branché.

20220608_181756.jpg

20220608_181731.jpg

20220608_181637.jpg

20220608_182145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Rx est mal cablé

  • Soit ton R-XSR est en SBUS, dans ce cas le fil SBUS (vert) va vers le R1 de la FC, et si tu souhaites avoir la télémétrie en S.Port, le S.Port (jaune), va vers un TX de la FC (mais il doit aller vers un UART, l'UART1 étant déjà pris par le SBUS), et il faudra le configurer dans les ports.
  • Soit ton R-XSR est flashé en F.Port, dans ce cas là, un seul est suffisant pour le signal + la télémétrie + le RSSI. Le seul fil dont tu auras besoin est le fils S.Port (jaune), qui deviendra en fait el F.Port. Et un seul UART suffira pour tout gérer. Il faudra alors changer le protocole du récepteur pour F.Port au lieu de SBUS.

Attention, les signaux FrSky sont inversés... si tu décides d'utiliser le S.Port (que ça soit pour le smart port ou le F.port) il faudra passer des commandes pour inverser les pads.

Et oui, c'est la galère FrSky pour un débutant, en plus d'être peu performant.

D'ailleurs, dans leur doc HGLRC ne se prennent pas la tête, avec un R-XSR, ils disent d'utiliser juste le SBUS, et fuck la télémétrie 😅 C'est effectivement le plus simple. Mais le plus efficace c'est de passer en F.Port... ce qui demande plus d'effort (flash RX, inversion des pads, modif de de protocole...). Comme t'as une F7, l'inversion des ports peut se faire via logiciels, pas besoin de faire une soudure galère, c'est déjà ça.

A toi de voir le chemin que tu souhaites prendre. Sachant qu'il y a déjà des tonnes de sujets sur cette question de F.Port sur le forum 🙂 

il y a 22 minutes, PlopPierrot a dit :

J'avais déjà essayer de mettre la led en bleu comme tu ma dis mais je viens de réessayer au cas ou mais sa ne change rien, aucun mouvement dans beta flight...

Garde le bien en bleu en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...