Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

cherche cours drone fpv


Brieuc

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 13 ans et ça fait quelque mois que je me suis lancé dans le fpv. j'ai fait quelques petite sortie mais qui ne dure pas longtemps je fait pas mal de simu mais a chaque fois que je décolle sans la vraie vie je stresse ou j'ai du mal a atterrir ou meme a le contrôlé par peur de le crash.

au fait j'ai un diatone roma L3 avec une taranis x9 ainsi qu'un masque crazepony

je me dit que un petit cours me ferait pas de mal.

Je cherche quelqu’un qui a une experience dans ce domaine qui pourrait me faire un petit cours dans le 28.

je ne demande pas de diplôme juste de l’expérience et quelqu'un motivé

merci d'avance

Brieuc

Modifié (le) par Brieuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait parti du hobby aussi. s'écraser, prendre des arbres faire des failsafe, chercher le drone pendant des heures. 

Si y'en a un ici a qui c'est jamais arrivé c'est qu'il n'a jamais volé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sensible que le simu? 

Dans bétaflight, PID > Profile rates 

Regardes des vidéos sur youtube pour comprendre comment ca marche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Brieuc a dit :

tu pense que il faudrait déjà que je vole dans des grands espace sans arbre?

car pour l'instant il y avait plein d'arbre autour

pas du tout dans ma zone.... mais quelques conseils :

chaque drone pour chaque spot.....

tu ne fait pas voler un  5" dans ton appart, et tu ne fait pas voler un tiny dans un champ de maïs......

pour un  3" type roma, commence avec une zone de 5000m² à 10000m² sans trop d’arbres, et sans personne autour, puis , quand tu sera a l’aise, tu passera a 3000m² avec des arbres..... 

etre stressé au debut c’est normal..... mais si t’as trouvé une grande zone de pelouse, tu ne risque rien, ou pas grand chose (au pire, une helice pétée )....

respecte bien les regles de base (pre arm,  buzzer, pas de vol au dessus ou a côté des gens etc....), et tout se passeras bien si tu as fait assez de simu. (10h mini / idealement beaucoup plus...)

important : essai d’enchainer 6 lipos par session minimum (la premiere lipo peut etre stressante, mais la derniere le sera beaucoup moins)..... trouve une trajectoire /course type, et repete la jusqu’a etre detendu.... puis change de trajet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja il ne te faut pas te stresser et te dire que tout ceci n´est qu’un amusement. 
Comme te l’a dit @Eve, il te faut ajouter de l’expo dans betaflight, ca rendra les sticks moins reactif au centre.

Et surtout dis toi que le principe meme de notre hobby c’est :Flight - Crash - Repair….😁

Alors amuse toi..😉

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

a ne pas confondre avec :

flight, cash, re-pay....

Les deux vont souvent ensemble quand meme…😁😁😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brieuc a dit :

chaque fois que je décolle sans la vraie vie je stresse

Bah après 3 whisky tu verras ça ira beaucoup mieux 😉

Comment il a 13 ans ? Et alors ? ll n'en prendra que 2 ..

Modifié (le) par spid99
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, willi a dit :

Je suis à 8km au nord de chartres, lis tes MP.

+

Il y a 23 heures, willi a dit :

Tu as les gaz à gauche ?

= zéro réponse 😡

(alors ça vient surement de l'age certes, mais ça donne pas envie d'insister dans la voie de l'entraide, je reconnais que j'ai du mal avec ce genre de situation..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 at 21:39, Brieuc a dit :

je sait pas trop j'ai peur de le crasher ou de le perdre.

Y a qu'un seul remède pour ça : il faut crasher. Après on comprend que c'est normal et pas grave 😉 

Il y a 1 heure, CriTof a dit :

Et pourquoi tu postes la même demande sur deux endroits différents? 🤨 @Moderateurs

Pas assez sobre pour modérer ce soir, je regarderai demain 😅

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brieuc J'ai déplacé ton message et les réponses dans ton second topic dédié aux moteurs, merci d'essayer de ne pas mélanger les sujets. Check tes MP pour voir le message de @willi si ce n'est pas déjà, fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour désolé de ne pas avoir répondu plus tôt je suis coupée  en ce moment pour répondre à vos message oui j’ai les gaz à gauche oui je lis les mp de will j’ai jamais dit que je ne les regarder pas et désolé d’avoir poster la question au deux 😅

Modifié (le) par Brieuc
J’ai pas eu le temps de me relir dsl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...