Aller au contenu
DroneBuilds

Problème de soudure indésoudable et dérappage de dremel , sa tourne mal !


LaZitoune27

Messages recommandés

Salut à tous , je suis actuellement entrain de désoudé tout mon drone pour acceuillir du nouveau matos ect , les soudures moteur j'ai galerer comme pas possible mais j'ai fini par y arriver, mais le condo + cable lipo impossible a faire fondre la soudure rapidement , j'ai essayer a 250°C , 300 , 350 , 400 mais rien a faire parfois sa fond quand j'appuie comme un dingue mais sa durci aussi tôt .

j'ai lu des post sur le net qui parle de courant encore présent dans le condo , d'autre le fer pas assez chaud , d'autre la soudure est oxydé ....

j'ai donc enlever le condo a l'arrache ( coupé ), tjr rien 

j'ai ensuite fini par tortiller les fils de la lipo pour les casser et ensuite essayer de faire diminuer la soudure avec une dremel ( la patiente que j'ai a ce moment la est de ZERO ) et la je dérape sur le circuit entre les deux soudure et la je me dit M....E .

visible sur la photo pouvez vous me dire si j'ai tout casser ou si sa ce récupère ? et aussi comment venir à bout de soudure qui ne fond pas .

Merci par avance à tous ceux qui me donnerons leurs aide . 

20220609_132759.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si y'a de la continuité entre le plus et le moins...

Quel fer à souder ?

Quel étain ?

à 420 même les gros LiPo pad ça passe tout seul avec le TS100 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un pane un peu plus petite mais nickel, bien propre. et comme t'as dit F'port, mouille avec un peu d'étain. 

Si le multimetre ne bip pas, c'est bon signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne bip pas car il na pas la fonction 😆 , et je sais pas sur quel cran me placer sur le multimètre pour tester .

Et je néttoie régulièrement mon fère , éponge humide , paille en laiton ou en cuivre etc j'apporte aussi de la matière pour la fusion 

@Motard GeekOui pour le coup mon Fer et mon étain est de bonne facture c'est pour sa que je comprend pas ou sa bloque ... 

Je vient de faire un test de continuité , sa affiche 430 , cela est bon signe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LaZitoune27 a dit :

Il ne bip pas car il na pas la fonction 😆 , et je sais pas sur quel cran me placer sur le multimètre pour tester .

 

Bah faut pas qu'il affiche 1


essayes avec une pane plus petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencer avec celle de droite a la base , j'ai ensuite mis l'autre pour avoir une plus gros surface de chauffe .

20220609_142853[1].jpg

Sa avance doucement , mais je galère toujours autant , 1 sur 2 réussi , j'arrête la pour aujourd'hui . le plus chiant c'est qu'il y a un morceau de cable d'alim encore bloquer dans le trou avec la soudure et jarrive pas a tout faire fondre et lextraire en meme temp avec une pince .

En tout cas je suis fière de ma soudure a gauche elle me donne l'espoir de continuer mais j'ai peur d'avoir tellement chauffer le circuit , que meme si j'arrive au bout et bas la carte soit HS a cause de la chaleur . Vous savez si cela est possible ?

20220609_170628[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...