Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

KISS et TBS


teuck
Aller à la solution Résolu par teuck,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je commence en FPV et j'essaie de créer un drône DIY.

J'ai acheté une FETtec-Mini-AIO-15A (https://fettec.net/media/pdf/84/4d/a9/FETtec-Mini-AIO-15A-manual.pdf) et pour des raisons de place, un combo RX/VTX Sixty9 (https://www.team-blacksheep.com/tbs-crossfire-manual.pdf)

 

Pour commencer, ce module chauffe ENORMEMENT (je trouve), j'ai posté un message dans une autre section de forum, il est brûlant après 30 ou 40secondes.

 

Ensuite, je suis un peu embêté... J'ai une radio Betafpv lite radio 3 avec un module externe Nano TX. Le module Sixty9 est connecté à la Fettec à priori de façon classique. Je vous ai mis des photos en PJ.

Le FC est sous KISS. J'ai sélectionné dans KISS le protocole CROSSFIRE. Malgré tout, le FC ne semble pas "voir" les commandes passées à la radio... Comme si la communication Radio/Module ou FC/Sixty9 n'était pas en place. Bref y a un souci.

 

Quelqu'un aurait-il une expérience sur le sujet ?

 

 

 

 

FETtec-Mini-AIO-15A-sixty9.jpg

20220610_192429.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là le dilemme...

Sur certains sites je vois RX sur RX (les dessins parlent de RX sur Nano RX)

Sur d'autre je vois comme tu le dis RX sur TX et inversement... Et comme les jargons sont un peu "personnalisés" je patauge.

Là je suis d'après les schémas sur :

* Sixty9 Out 1 TX va sur FETtec-Mini-AIO-15A pad SIG

* Sixty9 Out 2 RX va sur FETtec-Mini-AIO-15A pad TLM

Autre élément intéressant : dans l'Agent X de TBS, en l'état, le FC est détecté et reconnu comme "Online". Je subodore que si c'était mal connecté ce ne serait pas le cas.

Voici un exemple de doc FETTEC avec la grande soeur de ma carte.

On y voit :

* CRSF RX sur RX TLM (sur la mienne le pad s'appelle TLM)

* CRSF TX sur TX2 (sur la mienne le pad s'appelle SIG)

 

Donc je pense que c'est bien connecté physiquement, mais en l'état ça ne "cause pas", dans KISS, avec la radio allumée, les axes ne bougent pas.

Avec l'image...

connexion.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, teuck a dit :

Sur certains sites je vois RX sur RX (les dessins parlent de RX sur Nano RX)

Sur d'autre je vois comme tu le dis RX sur TX et inversement... Et comme les jargons sont un peu "personnalisés" je patauge.

Je veux bien un exemple, y'a pas de jargon personnalisé, un Tx émet (c'est l'abréviation de transmitter), les données doivent donc arrivé sur un pad Rx qui reçoit (c'est l'abréviation de receiver).

Tu peux faire un ptit schéma avec tes composants et tes branchements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai fait un petit photo montage avec les schémas des cartes. A priori c'est bien connecté.

Le truc c'est que je ne peux pas tester sans la radio, et comme la radio (puisque ça ne cause justement pas) et son module sont également soupçonné d'être dans le "problème".

Mais déjà si on peut valider que le montage est ok...

Après restera :

* relation Sixty9 - KISS (mais y a pas grand chose à faire à part sélectionner le protocole CRSF)

* la télécommande et son module

teuck.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Pour ceux que cela intéresserait, j'ai fin par trouver ce qui déraillait :

 

"

Après avoir déduit que le souci venait de la communication entre la Literadio 3 et le module nano TX (du moins c'était très probable puisque d'autres tests montraient que les autres composants communiquaient), j'ai essayé de changer le firmware de la Betafpv. J'étais en 2.0.1 et je suis passé en 1.02 (donc la dernière version majeure stable).

Et là pouf, tout s'est mis à parler !

Donc à priori c'est bon, il semble y avoir un souci de gestion du module externe CRSF avec la 2.0.1. En 1.0.2 j'ai retrouvé les accès, je peux continuer !"

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...