Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

HD switch


Dr4gOnFly

Messages recommandés

Salut,

je passe mon nazgul SucceX-E F4 en HD, j’ai un caddx vista et ce serat la première fois que je « dépouille » un kwad.

avec le kit Vista il y a une fiche tout-en-un donc je ne devrais pas avoir à souder sur la FC n’est-ce pas ? Seulement sur le caddx ?

merci de votre aide je vais glaner les infos mais si vous avez des conseils avant que je me lance. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dr4gOnFly a dit :

avec le kit Vista il y a une fiche tout-en-un donc je ne devrais pas avoir à souder sur la FC n’est-ce pas ? Seulement sur le caddx ?

Ca dépend de ta FC, si c'est celle-ci, alors je n'ai pas l'impression qu'il y ait de prise DJI.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien ça oui… bon vais jouer du fer à souder alors.
Des recommandation pour l’étain ? Plutôt fin je suppose ? J’espère ne pas me foirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dr4gOnFly a dit :

Des recommandation pour l’étain ? Plutôt fin je suppose ? J’espère ne pas me foirer.

Pas trop fin non plus. Idéalement de l'étain au plomb, bien plus facile à souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais bientôt me lancer donc dans l’installation d’un caddx Vista et un gps M8.2 tbs sur un Nazgul .

Il semble y avoir une fiche tout en 1 pour connecter le caddx.

pour le gps je me questionne un peu sur l’emplacement conseillé sur la notice de la carte. C’est sur l’UART4, (j’ai du mal à visualiser où sont les différents UART sur la carte en passant mais bref) j’ai mon récepteur nano rx connecté à cet emplacement non ?

ou alors arrêtez moi, les pads de soudure ne correspondent pas forcément à la fiche connectée en dessous et je peu très bien souder mon gps comme indiqué même si mon rx et enfiché juste en dessous.

image.thumb.jpg.125cbdfab1898f8efbc8a5a8069f4fd5.jpg

désolé si je dis des choses qui vous semblent aberrantes mais c’est la première fois que je mets les doigts sur une FC. J’essaie de comprendre les principes .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr4gOnFly Est ce que ta FC est une V2.1 ?  Sur ta photo on ne distingue pas le départ de ton nano rx vers les ports de la FC...

Pour etre sûr de bien pouvoir t'aider et surtout que toi même puisse savoir ou tu vas, il faut commencer par là 😉

 

PRODUCT DESCRIPTION Succes-E F405 (Si c'est bien la bonne version de ta FC...) 

Specs:

- MCU:STM32F405

- Gyro:MPU6000

- Baro: NO

- Betaflight OSD:IFLIGHT OSD (AT7456E)

- Blackbox:16MB(W25Q128)

- 4X Uarts

UART1  VTX HD(for 4-6S Vista,for 4S DJI Air Unit)/Analog Telemetry

UART2  Receiver

UART4  Vacancy

 

UART6  ESC Telemetry

- 1×12C

- 1×SH1.0 10pin connector for ESC(GND/GND/BAT/BAT/M1/M2/M3/M4/CUR/R6)

- 1 x SH1.0 6pin connector for Receiver(3.3V/RT2/5V/GND/R2/T2)

- 1 x SH1.0 5pin connector for VTX/Vista(RX1/TX1/GND/VBAT/VO)

- 1 x SH1.0 4pin connector for Camera(5V/GND/VI/NC)

- 1 x SH1.0 4pin connector for LED&Buzzer(5V/GND/LED/BZ-)

- 1 x SH1.0 4pin connector for Free (TX4/Rx4/GND/5V)

- 4×0201 LEDs for FC STATUS (Blue, Red,Orange ) and 3.3V indicator(Red)  BAT/+5V/3.3V/star

- WS2812 led Strip:YES

Baro: BMP280(I2C)

- Beeper:YES

- Input:2-6S(Max 8S)

- BEC:5V / 3A

- Firmware: IFLIGHT_BLITZ_F405

- Mounting:30.5*30.5/φ4

- Dimensions:36*36mm

- Weight:7.3g

 

 

 

tbs-m82-gps-glonass.jpeg

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui c’est bien une 2.1

le rx est connecter par la fiche de droite sur la photo . Et il conseille de souder le gps sur les pads juste au dessus. 

Modifié (le) par Dr4gOnFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je peu souder le gps comme indiqué sur le manuel? Même si mon rx est connecté là ?

Modifié (le) par Dr4gOnFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est bien ce qui me semblait. Mais il sont pas fin de fournir un manuel comme ça. 

J'arrive pas trop a visualiser les different UART sur la carte, et ou je vais pouvoir souder mon gps du coup.

Là j'essaie d'activer mon masque sur DJI assistant et il ne détecte pas mon masque. Je suis sur mac et le système lui le voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a activer mon masque.

J'ai connecté le kit vista comme montrer sur le plan. Je cherche maintenant a l'activer et le binder avec le masque donc j'alimente mon kwad mais rien ne se passe.

Les bip de démarrage ne se font pas complètement d'ailleurs. 

J'ai déconnecté mon vtx analogique connecté le kit vista et le récepteur ne s'allume plus.. une idée de ce que j'ai loupé ?

Modifié (le) par Dr4gOnFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dr4gOnFly a dit :

Je cherche maintenant a l'activer et le binder avec le masque donc j'alimente mon kwad mais rien ne se passe.

Tu fais quoi exactement et tu attends qu'il se passe quoi ? L'activation et le bind ne vont pas se faire tout seul 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben déjà j'ai branché une lipo a mon kwad, pour pouvoir connecter le caddx en usb et l'activer via DJI assistant. J'ai suivi le tuto de MotardGeek.

Mais mon kwad ne s'allume pas normalement. Pourtant à part le vtx analogique que j'ai viré tous est connecté de la même façon.

J’ai suivi le manuel pour le branchement du caddximage.thumb.jpg.47b2a1a49f0e877a89b71130dab9750f.jpg

Et j’ai connecté la fiche sur la fc a droite 

image.thumb.jpg.557d0776d72107d9892df53d6fd6c2db.jpg

C’est peut être pas évident de m’aider comme ça.

Modifié (le) par Dr4gOnFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avoue c'est pas évident sans bien voir où vont les fils, en particulier pour les soudures côté Vista.

Pour cette première phase de toute façon tu n'as pas besoin que la FC communique avec le Vista, il te faut juste l'alim.

Quand tu branches la lipo, la petite LED sur le côté du Vista ne s'allume pas ? Et la FC, elle s'allume bien ? Que disent les petites LED sur la FC "BAT, +5V, 3.3V" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non justement rien ne s'allume. J'ai les 3 premiers bip d'initialisation quand je branche la lipo mais pas les 2 derniers. Et rie ne s'allume.

Coter caddx j'ai soudé comme sur la notice avec le tout-en-1 fournit.

Modifié (le) par Dr4gOnFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la FC ne s'allume pas, le Vista a peu de chance d'être alimenté.

Faudrait déjà comprendre pourquoi la FC de s'alimente pas. Soit y a un souci de connexion avec les ESCs, au niveau de la nappe ou des connecteurs, soit la FC est grillée. Quand tu la branches en USB, elle s'allume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle n’est pas grillée. En usb tout s’allume la fc le rx et se connecte à betaflight. 

J’ai envie de remettre le vtx d’origine pour voir ce qui se passe.

je pense avoir soudé le Vista correctement.

Ok résolu, j’avais fait le sanglier avec la fiche qui vient des esc. Et tout est alimenté maintenant. Bon…

maintenant en théorie il me reste à activer le Vista et le binder avec le masque ? Et logiquement ça vol non. Rien de spécial à paramétrer dans BF? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Dr4gOnFly a dit :

maintenant en théorie il me reste à activer le Vista et le binder avec le masque ? Et logiquement ça vol non. Rien de spécial à paramétrer dans BF? 

Et mettre en place la communication entre la FC et le Vista. Ainsi que faire le "hack" du Vista/lunettes pour en pas être limiter à 25 mW. Et bien sûr configurer le bordel comme tu le souhaites (aspect ratio, OSD, Low Latency vs HQ, 50 mbps, focus mode...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le Vista est connecté à la fc donc la communication doit se faire non?

Après l’activation je vais passer le Vista en fcc. Pour ce qui est du reste, osd etc je ferais ça au fur et à mesure après un peu d’utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Dr4gOnFly a dit :

Ben le Vista est connecté à la fc donc la communication doit se faire non?

Ah non 😅 Faut dire à la FC sur quel UART est le Vista et définir le protocole de communication (MSP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai activé le caddx et je l’ai mis à jour.

par contre je ne vois pas le stockage du caddx dans mon Finder pour coller le naco.txt.

Ok pour la communication entre le caddx et la fc vais voir ça.

j’ai suivi la notice donc c’est comme indiqué à droite du schéma ?image.thumb.jpg.4b1ace5fdfa3b0d8335e0009cc6a86bb.jpg

ça doit être l’uart 1 ?

il y encore un tas trucs qui me sont encore obscure. Le montage d’un kwad complet me ferait pas de mal pour assimiler c’est truc là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Dr4gOnFly a dit :

ça doit être l’uart 1 ?

Ca a l'air oui.

il y a 30 minutes, Dr4gOnFly a dit :

par contre je ne vois pas le stockage du caddx dans mon Finder pour coller le naco.txt

Sur PC, quand je branche le Vista en USB, ca s'affiche tout seul. Sur je ne sais pas comment ca se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui pourtant j'ai fait la mise à jour via dji assistant mais je ne vois pas le volume de stockage.

Ma priorité se serait d'avoir une image même en 25mw pour commencer, j'ai regarder la video de motardGeek pour l'appairage. J'ai mon casque qui bip mais je trouve pas de bouton sur mon caddx. On voit MG appuyer simplement avec son doigt moi j'ai rien, pas de bouton.

Ce que je ne comprends pas c'est que la led du vista passe au vert.

Mais pas d'image dans le masque. Pour du plug and play c'est une belle galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...