Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Utiliser une li ion au lieu d'une lipo


Cristof

Messages recommandés

Bonjour,

Je vole en intérieur avec beta fpv cetus pro. Mon temps de vol est d'environ 3 minutes, je vole plutôt "cool", pas besoin de beaucoup de patate.

Les batteries sont lipo 1S 450 mah, 40c.

Je me demande s'il y a moyen d'améliorer l'autonomie en mettant des li ion a la place place des lipo, en 3.7v.

C'est possible ça ? Quelles sont les précautions à prendre ? Quels sont les risques ? Le temps de vol sera vraiment plus long ?

Bref, vos avis d'experts m'intéresse.

 

Merci pour votre aide, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y connais pas grand chose en lion, mais je doute que tu trouves facilement quelque chose avec un poid similaire a ta lipo 1S.

La majorité des petits quad lion sont des 3 "..... Je ne crois pas avoir vu plus petit....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Cristof a dit :

Les batteries sont lipo 1S 450 mah

Faut passer sur des 650mAh. Ça va pas être foufou et un peu plus de poids mais ça se tente. 

Ces 1S 450, c'est juste bon à t'en faire racheter régulièrement... Quand à ton temps de vol il est parfaitement cohérent. Voir très bien 

Pour la li-ion, pas mieux que Nochamo. Et se rappeler qu'avec ce type de batterie, le courant de decharge instantané est au moins deux fois inférieur à une li-po. Donc des vols cool. 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...