Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Installation RXSRsur Apex 5"


HugOil

Messages recommandés

J'ai monté grâce au DroneBuild de @Jerome un Apex 5". J'ai jamais trouvé de position adéquat pour le récepteur, un RXSR de Frsky. Conclusion, le dernier vol s'est terminé par un léger scalp des antennes, heureusement sans dommage pour le reste du quad.

Aujourd'hui je vois deux possibilités:

La première c'est de le mettre sous la frame, en le protégeant un minimum et en l'accrochant avec du velcro ou autre. Dans ce montage je peux accrocher les antennes sur les bras arrières et normalement pas de risque pour les antennes avec les hélices.

20220611_093947.thumb.jpg.f4cd218f76506822dac1e767b82cb522.jpg

L'autre possibilité, celle que j'ai utilisés au début, c'est de le mettre à l'arrière, sur le VTX ou sur le support d'antenne. Le soucis c'est que je ne trouve pas comment "guider" les antennes pour éviter qu'elles aillent se balader près des hélices en cas de vol un peu freestyle.

20220611_093914.thumb.jpg.544192cebb7d5d5d8b6fdd23f60ba97f.jpg

J'ai vu un support imprimé en 3D mais c'est une usine à gaz et ca n'a pas l'air fonctionnel.

Les possesseurs du RXSR sur du 5" vous faites comment? C'est dommage que ce soit pas comme les TBS avec une antenne en T bien propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léger scalp? ^^ T'as plus qu'a changer l'antenne je crois, en plus il t'en manque une. 

Va falloir mettre de la gaine thermo sur ton RX, sinon tu va tout griller. 

Pk tu ne le fixe pas sous le bottom plate? loin du vtx, de l'antenne et des interférences??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, Rx DANS le châssis si tu veux qu'il dure un minimum... Il est tout petit doit y avoir moyen de le caser n'importe où, genre sur le vTx ou derrière la cam (ce que je préfère, avec les antennes à l'avant et éloignées du vTx). En parlant d'antenne, tu peux en mettre une neuve là si tu veux pas une portée de merde 😉 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, HugOil a dit :

 

Les possesseurs du RXSR sur du 5" vous faites comment?

Ils s'arrachent les cheveux et passent en R9M ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui j ai deux nouvelles antennes de rechange, et je vais bien sur remettre de la gaine autour du RX.

@Motard Geekles antennes vers l avant tu les orientes ou les fait tenir comment pour éviter que elles se baladent? C est finalement plus le soucis que la position du RX en soit 

@Eve, sous le châssis ça me paraît risqué non, ça va vite s arracher j ai l impression. Même si c est ce que je propose dans la première photo... ou alors bien emballé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, HugOil a dit :

@Motard Geekles antennes vers l avant tu les orientes ou les fait tenir comment pour éviter que elles se baladent?

C'est vrai que c'est relou ces antennes souples, quand j'étais en FrSky je mettais un rizlan avec de la gaine thermo.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, HugOil a dit :

 

@Eve, sous le châssis ça me paraît risqué non, ça va vite s arracher j ai l impression. Même si c est ce que je propose dans la première photo... ou alors bien emballé !

 C'est le matin mdr, je voulais dire sous la up plate 🤣

 

 

il y a 9 minutes, HugOil a dit :

 

@Motard Geekles antennes vers l avant tu les orientes ou les fait tenir comment pour éviter que elles se baladent?

T'as pas des tubes pour passer tes antennes dedans? sinon ca va etre compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, HugOil a dit :

J'ai monté grâce au DroneBuild de @Jerome un Apex 5". J'ai jamais trouvé de position adéquat pour le récepteur, un RXSR de Frsky. Conclusion, le dernier vol s'est terminé par un léger scalp des antennes, heureusement sans dommage pour le reste du quad.

Aujourd'hui je vois deux possibilités:

La première c'est de le mettre sous la frame, en le protégeant un minimum et en l'accrochant avec du velcro ou autre. Dans ce montage je peux accrocher les antennes sur les bras arrières et normalement pas de risque pour les antennes avec les hélices.

20220611_093947.thumb.jpg.f4cd218f76506822dac1e767b82cb522.jpg

L'autre possibilité, celle que j'ai utilisés au début, c'est de le mettre à l'arrière, sur le VTX ou sur le support d'antenne. Le soucis c'est que je ne trouve pas comment "guider" les antennes pour éviter qu'elles aillent se balader près des hélices en cas de vol un peu freestyle.

20220611_093914.thumb.jpg.544192cebb7d5d5d8b6fdd23f60ba97f.jpg

J'ai vu un support imprimé en 3D mais c'est une usine à gaz et ca n'a pas l'air fonctionnel.

Les possesseurs du RXSR sur du 5" vous faites comment? C'est dommage que ce soit pas comme les TBS avec une antenne en T bien propre!

Si tu cherches un peu... La solution est donné sur ce fofo ( entre autre par votre serviteur😎

Un rilsan, une fois serré tu conserves la queue. Tu viens guider ton brin d'antenne tout du long et tu finis par enfermer le tout dans une longueur de gaine thermo. RA-DI-CAL ! 

Et sur un rxsr, deux brins donc, pour la meilleure optimisation réception, tu en mets un à la vertical et l'autre à l'horizontal ( Sur deux plans) 

Je joins à nouveau une photo...  (Ici, crossfire antenne souple. Mais rigoureusement même principe) 

IMG_20210612_174522.jpg

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as plein de possibilités, rislan + gaine thermo et tu le mets où tu veux, à l'arrière en en angle droit "à la steele" comme a montré @CriTof ou sur les bras.

Le RX, tu l'enroules dans du kapton tape (protection contre le chaleur et pour éviter les contacts) et tu le poses sur le VTX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, HugOil a dit :

J ai suivi vos conseils, ça donne ça :

20220611_192751.thumb.jpg.f967895e76d54a9effe09fc081f2affe.jpg

J ai mis le rx derrière la caméra, au dessus du vtx ça ne passe pas à cause du condensateur 

Parfait le renfort brins antennes RX 😉

 Reprend juste un peut la longueur vers l'intérieur de la frame sur le brin vertical , pour arriver affleure du sommet de la queue du rilsan. 

Rappel: c'est l'extrémité de l'antenne qui est active (Partie translucide) et donc la plus vulnérable. Fonctionne parfaitement même si masquée par la gaine thermo. 

Il y a 22 heures, Jerome a dit :

Le RX, tu l'enroules dans du kapton tape (protection contre le chaleur et pour éviter les contacts) et tu le poses sur le VTX.

J'avais jamais penser à l'utilisation du kapton dans ce domaine. Pas con ! Merci. 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...