Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

AOS 3,5"


Glloq

Messages recommandés

Merci pour ce partage ! Même si j'ai tiré un trait sur cette taille de quad, je trouvais cette frame très intéressante (solide, spacieuse et assez légère). L'ajustement des cameras plates et l'entretoise pour la prise du Vista, c'est quand même bien couillon 😕 

Il me semblait que Rosser conseillait dans sa vidéo de tourner la FC à 90°, justement pour pouvoir accéder facilement au port USB par l'arrière. Au pire il reste aussi les scripts LUA pour ne pas avoir besoin de démonter à chaque fois 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Jerome a dit :

Même si j'ai tiré un trait sur cette taille de quad, je trouvais cette frame très intéressante

oué, mais toi, au dessus de 5", tu trouves ca trop grand, et en dessous de 5", tu trouves ca trop petit! 🤣

nous on est des vrais! on fait chauffer la CB sur du mobigital, du 3", du 3.5", du 2.5" ...... si les fabricants proposait des prop's en 3.25", on serait assez con pour tenter un nouveau build ! 🤣

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

oué, mais toi, au dessus de 5", tu trouves ca trop grand, et en dessous de 5", tu trouves ca trop petit! 🤣

loool, c'est presque vrai. J'ai juste du mal avec 3, 3.5, 4 et 6". Le 7" se justifie très bien et le 2.5" aussi 😛 (je laisse les tiny en dehors du débat).

Mais c'est important de faire tourner l'économie t'as raison, et j'ai déjà bien donné en 3 et 4" 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jerome a dit :

J'ai juste du mal avec 3, 3.5, 4 et 6". Le 7" se justifie très bien et le 2.5" 

t'as pas forcément tord..... pour moi tout se justifie a partir du moment où le terrain de jeux est proportionné par rapport à la taille du quad..... le 4" je te rejoint pour du fresstyle, mais c'est plus lié a un "trou" dans les moteurs proposés..... les 21XX commencent a se répandre.....ca pourrait changer la donne...... par contre pour de la cinématique pas violente, le 4" encaisse la cam naked (et le vent) sans problème tout en restant relativement "discret" (là on un 5" fait chier), donc bon..... tout se discute....

par exemple , a priori JB surkiffe son 4", et je pense que c'est lié à la taille de son terrain (un peu "petit" pour un 5").....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beaucoup de 3-4" survitaminés, je voulais vraiment y croire, mais le constat de mon côté est sans appel : ils sont adaptés aux mêmes terrains que des 5" freestyle, ils vont aussi vite et poussent aussi fort, donc au final je ne les vole jamais. Je préfère voler avec une Gopro.

il y a 10 minutes, nochamo a dit :

tout en restant relativement "discret" (là on un 5" fait chier)

Je te rejoins sur l'argument du bruit, un 3-4 ultralight est une bonne alternative discrète. C'est un peu le seul cas d'usage que je vois. A moins de ne jamais voler avec une GoPro, dans ce cas là effectivement, on peut faire l'impasse sur le 5".

Et pour être vraiment silencieux et s'adapter à un spot de taille moyenne voir petite, le 2.5" en 3-4S est le roi.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jerome a dit :

Je te rejoins sur l'argument du bruit, un 3-4 ultralight est une bonne alternative discrète.

Un kwad bluffant pour sa versatilité ! Vraiment light et discret. Par ces critères, un tres grand plaisir de voler avec  😎

https://www.youtube.com/watch?v=3kAgCupa004

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

ils sont adaptés aux mêmes terrains que des 5" freestyle,

Oui tu as raison, un 3' "lourd" avec des chevaux a besoin d'autant de place qu'un 5, mon Gecko en 6s confirme complètement ce constat, d'où l'intérêt d'un truc de traitre comme l'est le quad poilu de sieur @Glloq 

il y a une heure, Jerome a dit :

A moins de ne jamais voler avec une GoPro

là tu touches un point sensible 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, naviluminor a dit :

Oui tu as raison, un 3' "lourd" avec des chevaux a besoin d'autant de place qu'un 5, mon Gecko en 6s confirme complètement ce constat, d'où l'intérêt d'un truc de traitre comme l'est le quad poilu de sieur @Glloq 

Il doit quand même pas mal pousser ce AOS 3.5, tout en restant assez silencieux avec son poids plume.

il y a 24 minutes, naviluminor a dit :

là tu touches un point sensible 😛

Haha oui, @Glloq aussi fait partie de la team #NoActionCam ? 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Il me semblait que Rosser conseillait dans sa vidéo de tourner la FC à 90°, justement pour pouvoir accéder facilement au port USB par l'arrière

Oui, t'as raison, mais il parlait plus d'une FC AIO. C'est plus compliqué en pratique avec ma stack. Les fils moteurs seraient fort coincés contre le Vista. Après, en retirant l'entretoise et en maintenant la bras avec la vis et l'écrou, comme le suggérait @nochamo, ça marche très bien le temps du tune.

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

L'ajustement des cameras plates et l'entretoise pour la prise du Vista, c'est quand même bien couillon 😕 

Les cameras plates ne bougent plus depuis que j'ai placé l'adaptateur nano-micro. 

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Il doit quand même pas mal pousser ce AOS 3.5, tout en restant assez silencieux avec son poids plume.

Il pousse très fort, le plus après l'apex 5". Et il vient de perdre 4,5 gr grâce au régime "Titane"😄.

 

il y a 11 minutes, Jerome a dit :

Haha oui, @Glloq aussi fait partie de la team #NoActionCam ? 😉 

Oui, mais sans militantisme. J'adore voir des vidéos de mecs bien meilleurs que moi. Et si je veux ramener un souvenir, le dvr me suffit amplement.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Glloq a dit :

Et il vient de perdre 4,5 gr grâce au régime "Titane"

Je te l'avais dit que c'était de la couille Marcel

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

Un kwad bluffant pour sa versatilité ! Vraiment light et discret. Par ces critères, un tres grand plaisir de voler avec 

Petite digression.. J'ai du mal à accrocher avec le bonhomme de ton lien, je ne le trouve pas antipathique loin de là, mais c'est chelou je n'y arrive pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, naviluminor a dit :

Je te l'avais dit que c'était de la couille Marcel

Bé comment tu y vas. Plus de 4gr sur une frame de 40 gr, c'est pas mal non? 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Glloq a dit :

Bé comment tu y vas. Plus de 4gr sur une frame de 40 gr, c'est pas mal non? 

t’es donc a 150gr tout rond! 

a comparer avec un 170gr pour ceux qui serait moins affûté que toi (4gr de vis + 10gr de vista naked + 2/3 gr de tpu + 4gr de cam dji vs nano).....

ca fait quand meme une belle difference au final! c’est 20gr que tu peux mettre dans du poid de lipo, ca ne se refuse pas! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, naviluminor a dit :

Petite digression.. J'ai du mal à accrocher avec le bonhomme de ton lien, je ne le trouve pas antipathique loin de là, mais c'est chelou je n'y arrive pas

Il n'est pas trop ma tasse de thé également... ( Surtout le générique et la musique 😱 )

Mais faut lui reconnaitre une bien belle évolution sur toutes ces années,une certaine franchise et surtout, accessible à tous 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 at 20:52, nochamo a dit :

t’es donc a 150gr tout rond! 

a comparer avec un 170gr pour ceux qui serait moins affûté que toi (4gr de vis + 10gr de vista naked + 2/3 gr de tpu + 4gr de cam dji vs nano).....

ca fait quand meme une belle difference au final! c’est 20gr que tu peux mettre dans du poid de lipo, ca ne se refuse pas! 👍

Rien de nouveau au front certes, mais il existe ce machin de déjà tout fait qui est encore moins lourd, assembler des ventilateurs soit même c'est bien, voler avec un truc qui fait pas chier dés la réception de l'unique colis n'est pas nul non plus..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, naviluminor a dit :

Rien de nouveau au front certes, mais il existe ce machin de déjà tout fait qui est encore moins lourd, assembler des ventilateurs soit même c'est bien, voler avec un truc qui fait pas chier dés la réception de l'unique colis n'est pas nul non plus..

Oui, il marche très bien, c'est vraiment un bonne machine très bien tunée en sortie de boite. J'adore voler avec lui, mais il manque un peu de puissance. C'est pour ça que j'ai monté un Twig 3,5" avec aussi des 1404 mais en 4600kv et avec 22 gr de moins, une combinaison géniale.

Il y a 9 heures, naviluminor a dit :

assembler des ventilateurs soit même c'est bien, voler avec un truc qui fait pas chier dés la réception de l'unique colis n'est pas nul non plus..

Je prends autant mon pieds à les monter qu'à voler.

Modifié (le) par Glloq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, naviluminor a dit :

Oui j'ai le même problème avec mes motos 😔, c'est pathologique 🤒

J'ai cru comprendre. Tu multiplies les vices, te voilà bien arrangé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...