Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Petits coups sur le Yaw


siegtophe
Aller à la solution Résolu par siegtophe,

Messages recommandés

C'est le condensateur d'origine vendu avec le ESC.

Normalement ça ne gêne pas le voltage ce n'est pas ça qui filtre ce sont les uf. Mais vu les bug que j'ai déjà vu dans comprendre la raison comme le RX LOSS, même le fabriquant n'a pas compris ni sur expliquer pourquoi, je me dit que ça se trouve comme tu dis par rapport au voltage qui sait. On a pas fini d'en des bug improbables dans notre loisir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chépa, j'ai l'impression que tu peux pas me blairer toi, a chaque fois je te dis un truc j'ai tord ou j'dois me justifier. 

https://culturefpv.fr/a-quoi-sert-un-condensateur-et-pourquoi-en-mettre-20190912/

image.thumb.png.48a306b8bc9f124279b2c9fbb7fa58d9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi j'ai jamais dit que tu avais tort 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ressemble pas a une micro desync?

si  c’est le cas, comme toutes les desync =

  • baisser le ramp up
  • augmenter le demag compensation......

m’etonnerait que le condo soit trop gros.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CriTof a dit :

As tu tenté de voler, juste en by-passant le condo ? ( dessouder ou couper à ras, la patte + et l'isoler) 

Facile pour confirmer un condo défectueux. 

Non, j'ai pas fait ça je ne connaissais pas cette méthode. Ça revient à voler sans condensateur non ?

Parce que je ne vois pas ce que ça peut faire de brancher quelque chose juste avec le négatif.

il y a 24 minutes, nochamo a dit :

ca ressemble pas a une micro desync?

si  c’est le cas, comme toutes les desync =

  • baisser le ramp up
  • augmenter le demag compensation......

m’etonnerait que le condo soit trop gros.....

Je ne sais pas, j'ai jamais vu un comportement de désynchronisation. Tu parles bien entre les moteurs qui ne sont plus synchro ?

Moi aussi ça m'étonnerait que le condo soit trop gros. Mais j'ai déjà eu le coup bizarre du RX LOSS donc je ne serais pas étonné si c'était le cas.

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, siegtophe a dit :

Non, j'ai pas fait ça je ne connaissais pas cette méthode. Ça revient à voler sans condensateur non ?

Parce que je ne vois pas ce que ça peut faire de brancher quelque chose juste avec le négatif.

Méthode simple et imparable pour en avoir le coeur net. 

Et virer juste le + revient à agir comme un interupteur (alternatif ou continu) soit, ouvrir le circuit. (Terme tech. ) 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, CriTof a dit :

Méthode simple et imparable pour en avoir le coeur net. 

Et virer juste le + revient à agir comme un interupteur (alternatif ou continu) soit, ouvrir le circuit. (en language tech. ) 

Ok donc ça revient au même que de le retirer 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais plus compris dans ce sens. Après il est déjà soudé donc autant l'enlever plutôt que de couper une patte et risquer un court circuit si le condensateur bouge. Il m'arrive déjà assez de conneries comme ça 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment tu aurais la bonne piste au sujet du demag et timming.

Il y a 7 heures, nochamo a dit :

ca ressemble pas a une micro desync?

si  c’est le cas, comme toutes les desync =

  • baisser le ramp up
  • augmenter le demag compensation......

m’etonnerait que le condo soit trop gros.....

Bon apparemment tu aurais la bonne piste au sujet du demag et timming.

Je discute avec le service technique ils me parlent de la même chose.

par contre je n'ai encore jamais fait de réglage demag...Donc je vais être un peu perdu.🤔

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, siegtophe a dit :

par contre je n'ai encore jamais fait de réglage demag...Donc je vais être un peu perdu.

c'est le reglage le plus important pour les desync!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

c'est le reglage le plus important pour les desync!

Le demag je ne connaissais pas. Je l'ai passé en High et baissé le Rampup Power. Je vais voir ce que ça donne.

Le comportement que j'avais en sortie de flip correspond à ce que décrit UAV Tech.

Il y a 2 heures, Eve a dit :
Le 12/06/2022 at 19:56, dr greenskin a dit :

salut, truc bête mais as tu synchroniser les esc?

Oui je sais que vous avez parlé de ça. J'ai eu confirmation hier ou avant hier je ne sais plus, par un fabriquant de ce que je disais que ce n'est pas nécessaire pour du 4en1 en Dshot. Je ne fais que rapporter ce que dit le fabriquant, rien de méchant. J'avais déjà discuté de ça sur le forum dans un sujet justement.

Tu vois je ne cherche pas à te contredire. D'ailleurs j'allais même dire que je trouvais cool qu'une fille participe à l'entraide en proposant des idées de solutions.

Calibrate.thumb.png.62130d83b6c7a8451bfe31ae347f5d77.png

Pour le Condensateur, pareil, je ne disais rien de méchant, je sais ce que e dis au sujet du voltage, et je confirme avec service technique en discussion que d'utiliser un 35V pour du 4s ne gêne en rien. En fait cette valeur correspond à la tension max acceptable par le condensateur tout simplement, comme je le disais. Il m'a même été dit que pour du 4s ce n'est pas nécessaire d'avoir un condensateur.

Sauf que dans mon cas, si je l'enlève voilà le résultat... Donc je vais le remettre et il sera en place pour le jour où je change les moteurs pour du 6s.

Il y a 10 heures, nochamo a dit :

ca ressemble pas a une micro desync?

si  c’est le cas, comme toutes les desync =

  • baisser le ramp up
  • augmenter le demag compensation......

m’etonnerait que le condo soit trop gros.....

Premier essai avec Rampup à 13 au lieu de 50 et Demag sur High et il n'y a pas de différence flagrante. Juste que ça fait des coups plus rapides juste après le décollage 😒

Je suis en train d'essayer plusieurs valeurs et apparemment il faut que j'augmente le Rmapup plutôt que le baisser. Je suis à 70 et ça calme pas mal le problème mais ce n'est pas encore ça. Par contre je ne sais pas s'il peut y avoir des conséquences néfastes avec une valeur très élevée du Rampup...

Bon j'espère que j'ai bien trouvé la solution cette et le pire c'est que je l'avais trouvé depuis le début quand j'en ai parlé. Apparemment c'est tout simplement les fréquences PWM qui n'allaient pas.

Le 14/06/2022 at 01:10, siegtophe a dit :

Je pense que j'ai peut être trouvé le problème mais je ne pourrai confirmer que demain si c'est bien ça. Mais après je ne suis pas sur qu'avec les essais que je vais faire, cela ne me fasse pas une fausse confirmation.

Je me posais la question aussi que j'ai oublié de parler dans le sujet. Je me demandais si ça ne pourrait pas être un soucis par rapport à la fréquence PWM ?

Les deux étaient sur 24KHz et du coup quand j'accélère les moteurs, les données envoyées aux moteurs n'accéléraient pas donc forcément ça désynchronise les données envoyées par rapport à la vitesse des moteurs. Donc ça donne ses à-coups de YAW. Je sais pas si vous comprenez ce que je dis 😅

Là je décolle, pas de soucis. Je monte les gaz, pas de soucis. Je mets des coups de gaz, pas de soucis. Je fais des arrêts francs, pas de soucis.

Donc je vais au terrain pour aller voir si tout est rentré dans l'ordre. Je crois les doigts

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 16/06/2022 at 16:42, siegtophe a dit :

Bon j'espère que j'ai bien trouvé la solution cette et le pire c'est que je l'avais trouvé depuis le début quand j'en ai parlé. Apparemment c'est tout simplement les fréquences PWM qui n'allaient pas.

Les deux étaient sur 24KHz et du coup quand j'accélère les moteurs, les données envoyées aux moteurs n'accéléraient pas donc forcément ça désynchronise les données envoyées par rapport à la vitesse des moteurs. Donc ça donne ses à-coups de YAW. Je sais pas si vous comprenez ce que je dis 😅

Là je décolle, pas de soucis. Je monte les gaz, pas de soucis. Je mets des coups de gaz, pas de soucis. Je fais des arrêts francs, pas de soucis.

Donc je vais au terrain pour aller voir si tout est rentré dans l'ordre. Je crois les doigts

Bonjour Siegtophe,

Je crois que j'ai le même problème que toi, je ne sais pas si tu te souviens comment tu avais réglé le problème car la discussion date mais je pense que j'ai le même problème. Pourrais-tu me dire comment tu avais procédé s'il te plait ?

Les deux étaient en 24khz, qu'est-ce que tu voulais dire par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si je me souviens bien ce sont les fréquences haute et basses.

Mais honnêtement je ne m'en souviens pas car depuis je n'ai jamais rien changé en réglages et il vole comme ça depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...